World of Avalloc - Forum: [Archive]Avions abattus sans AA ennemi - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Avions abattus sans AA ennemi

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 01 juillet 2010 - 07:35

Bonjour à tous !

Je viens poster suite à une petite incompréhension au niveau du système de combat. J'ai le même résultat que ce soit en simulation ou lors d'une vraie bataille et je ne comprends pas vraiment.

Premièrement, mon ennemi possède avant la bataille 3 lanceurs et 5 missiles Stinger. Or, dans le rapport de bataille, il est indiqué lors du premier round que mon ennemi dispose de 0 missiles Stinger. Simple bug d'affichage ?

Deuxième point : une fois que mes unités ont fait le ménage et détruit tout ce qui possède de l'attaque AA, je continue de perdre mes avions (je précise : je n'attaque qu'avec des avions, des Warthog pour être plus précis). Tout ce qu'il lui reste suceptible de faire peur à un avion, c'est un lanceur Stinger sans aucun missile. Ca ne m'empêche pas de perdre 3 avions avant la fin du combat. Y a-t-il un risque pour les avions de se crasher au combat, même sans aucun feu défensif les visant ?

Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter :)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 01 juillet 2010 - 10:16

Les missiles AA ne sont jamais affichés lors des combats. Et pour le 2ème point, tu dis que tu détruit tout l'AA, puis tu dis qu'il lui reste un lanceur :wacko: (ou j'ai mal compris :content: ). Si il lui reste un lanceur il peut toujours attaquer, après qu'un lanceur détruise 3 avions avec 1 missiles, c'est dur par chez nous sur terre, mais bon, c'est faisable sur WoA :D

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 01 juillet 2010 - 13:31

Oui, un lanceur, mais aucun missile (si un lanceur lance un missile par round, avec initialement 3 lanceurs et 5 missiles, il ne devrait plus avoir de missile passé le deuxième round).
Autre soucis que je viens de remarquer : Si la portée d'un avion est supérieure à celle d'une défense, l'avion pourra donc attaquer la défense sans s'approcher, et donc être à l'abri de la défense. A partir de là, je ne vois pas bien comment on peut efficacement se défendre (du moins un minimum).

EDIT : c'est bon, je vois à peu près comment c'est possible de bien se défendre, on oublie donc cette partie. Cependant, j'ai subi une attaque. Mes batteries AA ont fait feu, mais mon arsenal est complet : pas un seul missile ne manque. Je doute que ce soit normal.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 02 juillet 2010 - 12:20

Ah oui, je suis désolé, j'ai oublié de détailler ce point. Le nombre de missiles que tu achète défini ta puissance de feu, ce ne sont pas des munitions (je crois). Tu peux tirer autant que tu veux même si tu n'a qu'un missile et un lanceur. Genre si tu as 5 missiles stinger, chaque tours, tu taperas 5*50=250.

La encore pas très très logique, mais peut être que cette situation va changer dans de prochaines màj :content: .

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 02 juillet 2010 - 13:46

Ah oui en effet, pas très logique ! Mais je comprends mieux, merci.
Donc si j'ai 20 lanceurs et missiles Stinger, je tire avec 1000 de puissance par tour. Si j'ai moins de lanceurs que de missiles, ou moins de missiles que de lanceur, je tirerai avec 50 * le nombre le plus bas, isn't ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Skrim Dragon Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 14-mai 10

Posté 02 juillet 2010 - 17:06

La seule chose que je peux dire c'est d'essayer, tu verras le résultat :D

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sacha Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 02 juillet 2010 - 21:31

Phase de test, c'est parti ^^
En espérant quand même que ce soit corrigé de façon plus logique sur les prochaines versions.

Merci pour ton aide en tout cas :)

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)