[Archive]879 joueurs ce matin ! A quand la fermeture du site
#1
Posté 06 juillet 2010 - 08:52
Mais la question est simple : QUE FAIT LA DIRECTION (pour paraphraser quelques leaders syndicaux)
C'est vrai, regardez autour de vous, sur la carte, combien avez vous de cibles à portée rentable d'attaque (parce que récupérer de la pierre et un peu de recyclage de ressources et débris ce ne doit quand même pas être si rentable ! hein jameswest ?)
C'est le désert autour de nous, de moins en moins de voisins, inattaquables, bref à quand la fermeture de cette (apparemment au début) si belle aventure.
Le principe était chouette, la réalisation moins, j'ai de plus en plus l'impression de jouer à Ogame, avec son système débile !
Alors j'ai une proposition :
On vire la protection des joueurs faibles/fort, et on officialise le principe de suzeraineté : Si un joueur fort attaque un faible, il faut pouvoir proposer au joueur faible de devenir vassal du fort : Le vassal n'est plus attaqué par le fort, il doit même être défendu par le fort en cas d'attaque. Le joueur faible touche une dîme sur les ressources du faible et peut utiliser ses terrains pour se positionner. Il peut aussi avoir accès à ses radars (vassalisation en bout de couverture RADAR), et réquisitionner (sous condition) les troupes de ses vassaux ...
Enfin, que fait la direction pour nous donner enfin un système de combat fiable et réaliste ? Je ne comprends pas que mes croiseurs frappent impunément un port armé de mines et de batteries côtières en embarquant des ressources, ni que mes chars M61 ne fassent aucune victime face à une attaque aérienne et frappent plusieurs tours en AT avant de passer en AA ...
CE JEU VA CREVER SI RIEN N'EST FAIT POUR EN RELANCER SON ATTRACTIVITÉ
A+
#2
Posté 06 juillet 2010 - 11:46
Peut être que le jeu est de trop haut niveau et mal équilibré pour certains, ce qui entraine les abandons.
Il faut ajouter les bugs et le système de combat inintéressant et voilà la recette pour perdre plus de 1 200 joueurs en 2 mises à jour.
#3
Posté 06 juillet 2010 - 15:59
Le rendement dépense en pétrole comparé aux gains en ressources ne s'équilibrent pas vraiment pour moi ...
A+
ET un solde négatif de 19 joueurs depuis mon précédent post !
#4
Posté 06 juillet 2010 - 17:25
Effectué le 06/07/10 - 13h47
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 1.539.616
Pierre 5.532.796
Pétrole 911.824
Uranium 425.160
Effectué le 06/07/10 - 13h57
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 76.621
Pierre 787.275
Pétrole 156.610
Uranium 509.461
Effectué le 06/07/10 - 13h59
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 40.134
Pierre 53.249
Pétrole 84.595
Uranium 370.841
Effectué le 06/07/10 - 14h00
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 152.818
Pierre 1.277.114
Pétrole 247.650
Uranium 247.574
Effectué le 06/07/10 - 14h05
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 157.409
Pierre 906.575
Pétrole 485.324
Uranium 266.598
Effectué le 06/07/10 - 14h07
Vos unités ont envoyé les informations suivantes :
Ressources
Nom Quantité
Métal 853.131
Pierre 11.526.559
Pétrole 724.956
Uranium 492.727
Débris 2.730
J'en ai pour 1 semaine à les vider.
#5
Posté 06 juillet 2010 - 17:43
POur ma part comme strategis j'ai encore beaucoup de cibles
#6
Posté 06 juillet 2010 - 18:23
#7
Posté 06 juillet 2010 - 18:29
#8
Posté 06 juillet 2010 - 18:41
Merci.
Atal.
#9
Posté 06 juillet 2010 - 18:43
Edit Atal: Sérieux, j'aime pas répéter.
#10
Posté 07 juillet 2010 - 17:26
Que propose le staff ?
Vous vous avez des idées marketing ??? Rien à adapter dans toutes les propositions faites depuis le début ? Ou alors avec moins de 1000 joueurs, cela ne vaut même plus la peine de faire une ligne de code ?
A+
#11
Posté 08 juillet 2010 - 08:13
J'en ferais partie, je n'ai pas envie d'attendre la disparition du dernier joueur. Le dernier restaurant avant la fin du monde n'est pas mon livre préféré !
A+ sous d'autres cieux ludiques.
NB : 879 -822 = 3% de perte par jour ! Donc une descente en dessous de 100 joueurs dans 72 jours, vous ne verrez pas la Noel !
#12
Posté 08 juillet 2010 - 10:21
Pour les suggestions nous allons installer un système de sondage IG afin d'avoir un avis général sur les éventuelles modifications.
Après pour le manque de cible, oui ou non n'est pas vraiment la question. Plus il y a de joueurs mieux c'est...
#13
Posté 08 juillet 2010 - 15:24
Pour les cibles j'ai le même soucis, que des protection débutant autour de chez moi.
J'envisage depuis quelques temps déjà d'arrêter, et je pense que si le jeu passe en dessous des 700-750 joueurs, cela sera effectif.
C'est dommage, le jeu promettait de bonne choses, malheureusement en voulant faire trop réaliste, des incohérence apparaisse ainsi que des bugs, et les joueurs partent ailleurs.
Bon courage tout de même au staff.
Un jour on m'a dit : "Il faut pacifier. Il faut désarmer"
j'ai compris "il faut pas s'y fier, il faut des armées...."
#14
Posté 09 juillet 2010 - 07:44
Pour tous ceux qui voudraient tester une autre spécialité, faire grandir leur alliance, pour tous ceux qui se connectent à plusieurs sur une même ip... ça ne vous l'a jamais fait le pote qui se connecte chez vous, ce qui a pour conséquence d'empecher les échanges ?
un système automatique de vérrification des échanges devrait empecher facilement les abus.
de toute façon il est clair que le staff n'a pas fait tout ce qu'il aurai fallu pour empecher la fuite des joueurs.
Exemple type, la dernière mise à jour importante où 16 joueurs sur 20 de mon ancienne alliance on tous paniqué parcequ'ils avaient perdus toutes leurs unités. Tous les joueurs n'allant pas sur le forum, et aucune communication n'étant faite ingame, si les joueurs les plus avertis n'arrive pas à faire passer correctement le message, les joueurs se lassent d'être pris au dépourvu et s'en vont.
Autre choix largement néfaste à mon avis: refaire toutes les unités avant le système de combat. Résultat des comptes, maintenant les unités coutent beaucoup plus cher en terme de ressources mais aussi de temps, mais on les perds tout aussi rapidement à cause d'un système bugué jusqu'à la moelle. Les combats ne sont pas équilibrés, irréels.
Seulement je n'entends jamais le staff communiquer sur ses erreurs, ce qui aurait pour mérite de les rapprocher un peu de nous, et de nous faire patienter.
La patience. ça j'en ai à revendre. Plusieurs mois maintenant que j'attends que les choses se règlent. C'est un peu mieux je dois l'avouer. Ou... Moins pire serait plus juste.
Quand à la proposition de virer les blocages forts/faible, je ne suis pas pour. C'est le meilleur moyen de ne pas faire rester des joueurs récents. Ou alors donner une limite élevée.
#15
Posté 09 juillet 2010 - 08:56
Autours de ma ZM, j'avais une bonne dizaine de joueur diffèrent de mon niveau, il en reste plus qu'un ... les autres sont soit nouveau, soit AFK soit ont été viré par le système... faut arrêter quoi la ...
Vous nous dites que le monde 1 est pas un uni de bêta ? sérieux, il y a rien qui fonctionne, on perd des unités sans savoir comment, on se prend des tollés avec des defs qui servent a rien et on monte des technos pour rien ... les 3/4 de vos belles promesses sont pas la, c'est beau de dire "on va vous faire le jeu de la mort qui tue", mais la c'est plutôt le jeu qui meurt ... Il y a un moment faut arreter la déconnade, reprenner le module de combats en entiers et débuggé le une bonne fois pour toutes ... quand je voie un type qui m'attaque avec trois avions et moi qui me fait défoncer mes defs je trouve ca abusé, d'où c'est réel que des avions puissent détruire 10lance missiles sans être abattue ?
Et je parle que de ce qui est en place ... la météo tant promise, elle est ou ? quelle est l'intérêt du commerce ?
Bref, ViDev promet la lune, et nous envoie dans les Alpes ... j'ai presque envie de dire "comme d'hab quoi ..."
En espérant que ce sujet vous fera vous rendre compte que les joueurs sont super patient, mais qu'ils sont pas non plus prêt a attendre des années pour avoir un jeu potable. Perso je reste juste parce que j'ai mis des allo passe ... et que ca me ferait chié de perdre mes allo par des devs qui disparaissent ... parce que c'est super gentil de s'occuper aussi de OR, mais il faut pensé a nous ...
EDIT: désolé pour le pavé ...
#16
Posté 10 juillet 2010 - 07:02
INCROYABLE !!!
FAUT DÉBUGGER LE JEU AVANT DE FAIRE DU RECRUTEMENT
sinon ça sert à rien de faire venir des gens qui vont poser les mêmes questions que nous depuis des mois....
#17
Posté 10 juillet 2010 - 10:17
#18
Posté 10 juillet 2010 - 11:09
Enfin le but de recruter est aussi pour avoir des membres actifs et en direct avec le Staff et donc pouvoir apporter des réponses et besoins de joueurs que le Staff ne saurait déceler. Cela est une pratique courante dans les sociétés.