World of Avalloc - Forum: [Archive]Le calcul des points - World of Avalloc - Forum

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[Archive]Le calcul des points

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

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Posté 04 février 2010 - 09:22

Bonjour,

Comment sont calculé les points (questions qui iras dans la FAQ ensuite ;) )?
Pour combien de ressource depenser obtient ton 1 point.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raikiri Icône

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Posté 04 février 2010 - 10:44

Si c'est comme sur origins return 1000 ressources = 1 pts toute ressources confondu

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 04 février 2010 - 11:38

C'est différent que sur OR

Taux de commerce :
1 pierre = 2 métal = 3 pétrole = 4 uranium = 5 débris (taux fixé pour la beta, sera changer en cours de test)

10000 équivalent pierre = 1 point (que ça soit des ressources à quai ou dépenser)

Du coup avec ces taux 5000 métal = 1 point
...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

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Posté 04 février 2010 - 11:41

Voir le messageSpirit, le 04 février 2010 - 11:38, dit :

C'est différent que sur OR

Taux de commerce :
1 pierre = 2 métal = 3 pétrole = 4 uranium = 5 débris (taux fixé pour la beta, sera changer en cours de test)

10000 équivalent pierre = 1 point (que ça soit des ressources à quai ou dépenser)

Du coup avec ces taux 5000 métal = 1 point
...

Ca vaut l'explication ^^
Et pour les points d'alliance, ca marche comment ?
Car nous sommes 3, avec respectivement, 7, 7 et 6 points... maos notre score d'alliance est de 0 O_o
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

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Posté 04 février 2010 - 11:44

Euh ya que moi qui suis choqué ?

Le taux de commerce me semble un peu a revoir :D je dirais limite que ca serais presque l'inverse car bon 1 pierre = 2 metal :D
Ca serait plutot 2 pierre = 1 metal.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 04 février 2010 - 11:50

Les taux n'ont pas encore été fixé comme je l'ai dis plus haut^^

On a mis des chiffres au hasard histoire qu'on commence sur quelque chose c'est tout, ils seront évidement à changer.

Citation

Et pour les points d'alliance, ca marche comment ?
Normalement c'est la moyenne de vos points.

ps : et la?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

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Posté 04 février 2010 - 12:16

Oui le taux de changement est normalement l'inverse ^^
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

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Posté 04 février 2010 - 13:29

Voir le messageSpirit, le 04 février 2010 - 11:50, dit :

Normalement c'est la moyenne de vos points.

ps : et la?

Là ca marche ^^
Bizarre d'ailleurs de faire la moyenne de points non ? Une puissance se détermine par la somme de ses individualités.

Pour le taux d'échange global, on se sert actuellement assez peu de pétrole et d'uranium (qui monte vachement vite), donc on verra par la suite comment ca bouge ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 04 février 2010 - 21:19

Citation

Bizarre d'ailleurs de faire la moyenne de points non ? Une puissance se détermine par la somme de ses individualités.
Somme qui n'est pas non plus d'avantage représentative.

Prend 2 alliances :
1ère : 50 membres à 1 point
2è : 4 membres à 10 points

Sur le papier la 1ère est mieux classée que la 2nd, mais regarde de plus près, guerre entre les deux qui va pulvériser l'autre?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:26

Je joue à ogame depuis bientôt 5 ans, je suis premier sur mon univers, le 11, depuis 38 mois consécutivement et des guerres ingame, j'en ai vu un paquet. Tous les autres sont plus "petits" que moi, en puissance pure, il n'y a pas photo et ce n'est pas pour ca qu'ils ne peuvent pas me faire de mal ^^

Autre détail, si tes points sont uniquement des points de structures, des bâtiments, des technologies, quelle est réellement la valeur de ta force ? Un joueur qui a peu de point mais qui investi tout dans son armée sera bien plus dangereux.
Tu dors la nuit ? Tu vas bosser parfois ? Tu t'éloignes de ton ordi ? Sur 50 joueurs, tu vas retrouver des européens, des canadiens, de réunionais, des guyanais, des polynésiens... Tu pourras te faire attaquer à tout moment du jour ou de la nuit quand tes horaires seront identifiés.

Il y a plein d'autres choses qui peuvent interférer. L'habitude de gérer ces situations aussi. De savoir étudier l'adversaire... Se fier uniquement au classement et aux nombres de points dans une guerre est de tout façon une erreur :P Ca reste une opinion personnelle ^^
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:28

Comment il se la pete :D

Une autre question les points militaires comment sont ils compté ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:32

Voir le messagesanguinarius, le 04 février 2010 - 22:28, dit :

Comment il se la pete :D

Une autre question les points militaires comment sont ils compté ?


Comme les constructions, somme de toutes tes troupes (militaires, unités + défenses) en equivalent pierre converti en points

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:37

C'est pas mal comme système de point de se baser sur la valeur d'une ressource, ca permet d'avoir des points plus représentatifs je trouve.

Cordialement.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:40

Voir le message-Shuya-, le 04 février 2010 - 22:37, dit :

C'est pas mal comme système de point de se baser sur la valeur d'une ressource, ca permet d'avoir des points plus représentatifs je trouve.

Cordialement.


Oui c'est mieux et beaucoup plus simple à gérer.

Tout votre compte est basé sur un compteur de points, deux comptes seront plus équitablement départagé au classement alors.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:44

Ca évitera les différences de points entre tout les joueurs et mettra plus d'égalité. Ce qu'on avait pas forcément sur OR ( coque VS camouflage par exemple).

Cordialement
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 04 février 2010 - 22:59

Voir le message-Shuya-, le 04 février 2010 - 22:44, dit :

Ca évitera les différences de points entre tout les joueurs et mettra plus d'égalité. Ce qu'on avait pas forcément sur OR ( coque VS camouflage par exemple).

Cordialement


Tout à fait, c'est le but, vous verrez aussi prochainement ce qu'on a prévu pour les échanges ;)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 04 février 2010 - 23:05

En parlant des échanges, quand apparaitront les interactions entre les joueurs ?
C'est prévu dans longtemps ou pas ? (je veux pas une date précise :D )

Cordialement.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

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Posté 04 février 2010 - 23:07

Voir le message-Shuya-, le 04 février 2010 - 23:05, dit :

En parlant des échanges, quand apparaitront les interactions entre les joueurs ?
C'est prévu dans longtemps ou pas ? (je veux pas une date précise :D )

Cordialement.


Vous verrez bien, il faudra suivre la partie "Mise à jour" dans le forum, tout viendra à point, le but étant de sortir un truc qui marche et qui tient la route ^^

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 04 février 2010 - 23:09

^^ ok merci pour toutes ces réponses.

Cordialement
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   dj yann Icône

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Posté 14 février 2010 - 12:35

euh... la je ne comprend pas trop =S

je ne vois aucun point dans le monde 1 est-ce normale ???

car la sa fait quand meme 16H que le monde est ouvert donc on devrai deja avoir quelques points, non??

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