World of Avalloc - Forum: [Archive]Question relatif à la maj. - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Question relatif à la maj. Maj 1.0.14

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 août 2010 - 18:29

Voila, au risque de paraître idiot, j'aimerais savoir si les Plateforme pétrolière (Colonisation en mer), sera possible, ou si elle l'es déjà sans que je le sache, ou alors qu'elle viendra après la Maj sur l'ajout des continents ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Et merci le Staff pour cette maj qui s'annonce bien :)
J'espère pour vous qu'elle posera pas trop de problèmes de bug ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 19:00

Combat : plusieurs cibles par type d'unités

Actuellement chaque type d'unité, dans un même round, attaque un seul autre type d'unité, quelque soit leur nombre. Ainsi si 10.000 chars venait à attaquer 5 soldats, tous les chars cibleraient les soldats et même si d'autres types d'unités étaient potentiellement attaquables. Après la mise à jour, chaque type d'unité se divisera proportionnellement en X groupes pour pouvoir détruire le plus de cibles possibles. D'ailleurs, chacun de ses groupes pourront avoir leur propre type d'attaque.


Qui fait les groupes? Le joueur avant de lancer l'attaque?

Si on envoie 1 groupe d'avion (1 seul type d'avion) et en face il y a 6 types qui peuvent être attaqués, on divise la puissance d'attaque par 6 sur chaque groupe ennemi?



Combat : placement des défenses en options

Petite nouveauté stratégique, tous les joueurs, stratèges ou non, pourront configurer le positionnement de 3 défenses au maximum sur le champs de bataille. Disponibilité dans la page des options prévues à cette effet.

Comment on fait pour savoir avant d'attaquer quelles sont les défenses disposées ailleurs que à 0km ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 19:03

Voir le messageZukhi, le 18 août 2010 - 18:29, dit :

Voila, au risque de paraître idiot, j'aimerais savoir si les Plateforme pétrolière (Colonisation en mer), sera possible, ou si elle l'es déjà sans que je le sache, ou alors qu'elle viendra après la Maj sur l'ajout des continents ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Et merci le Staff pour cette maj qui s'annonce bien :)
J'espère pour vous qu'elle posera pas trop de problèmes de bug ;)



Non ceci n'est pas possible, ce genre de nouveauté aurait trouvé sa place dans le changelog.

Ce que du demande c'est la colonisation en mer, qui forcément dépendra du projet de refonte de la carte.

Techniquement c'est déjà au point sauf que de nouveaux continents vont apparaitrent et je peux pas me permettre de vous laisser coloniser n'importe où.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 19:17

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 19:00, dit :

Qui fait les groupes? Le joueur avant de lancer l'attaque?

Si on envoie 1 groupe d'avion (1 seul type d'avion) et en face il y a 6 types qui peuvent être attaqués, on divise la puissance d'attaque par 6 sur chaque groupe ennemi?


La puissance n'est pas divisé c'est la répartition c'est différent.

Petit exemple sachant qu'on s'occupe pas de l'histoire de portée :

10 Avions A

contre

5 Avions B
3 Avions C
4 Avions C

Round #1

Avant : 10 Avions A attaquent les 5 Avions B quoi qu'il arrive
Nouveau : 5 Avions A attaquent les 5 Avions B, les 5 autres n'attaquent les B s'ils restent des survivants, à défaut ils passent aux avions C et ainsi de suite jusqu'à ce tout les B ont attaqués ou qu'il ne reste plus de cible.

Une unité n'aura qu'une seule cible à la fois. Pour toute une escadrie, la répartition des cibles sera mieux répartie.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 19:23

Ils passent aux C dans le même round?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 19:30

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 19:00, dit :

Comment on fait pour savoir avant d'attaquer quelles sont les défenses disposées ailleurs que à 0km ?


Tu ne peux pas connaître cette information, comme tu ne peux pas connaître la configuration des positions des unités.

D'ailleurs quand tu attaques ton adversaire n'a également pas ta stratégie de placement.

Cependant de telles informations sont potentiellement récupérables via l'espionnage, tu peux en faire une suggestion je pense.

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 19:23, dit :

Ils passent aux C dans le même round?


Exactement, si la portée le permet bien évidement.

D'ailleurs au niveau des mouvements, il faut que toute les unités d'un même type ne tirent pas pour avancer.

J'ai étudié la possibilité d'un potentiel détachement tout de même, ainsi que d'autres choses. Mais pour le moment avant de rendre le système plus complexe, il faut qu'il tourne sans problème.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 19:31

Donc on va attaquer à l'aveugle?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 19:36

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 19:31, dit :

Donc on va attaquer à l'aveugle?


Le placement des unités et défenses sont actuellement des données que tu ne peux récupérer, d'où mon idée de suggestions ;)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 19:40

Ceci ne changera pas que la mise à jour sera mise avant une éventuelle suggestion.

Donc avec la mise à jour, on est obligés de sacrifier des unités pour faire 2 rounds pour recevoir le rapport d'attaque pour visualiser le positionnement des défenses.

Unités qui nous faudra des heures à refaire alors que l'ennemi peut modifier le positionnement de ses défenses en 10s.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 août 2010 - 19:48

Et oui, la vie ne sera plus rose, tu va devoir faire attention toi aussi maintenant ^^

En tout cas merci pour tes réponse Greg ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 19:51

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 19:40, dit :

Ceci ne changera pas que la mise à jour sera mise avant une éventuelle suggestion.

Donc avec la mise à jour, on est obligés de sacrifier des unités pour faire 2 rounds pour recevoir le rapport d'attaque pour visualiser le positionnement des défenses.

Unités qui nous faudra des heures à refaire alors que l'ennemi peut modifier le positionnement de ses défenses en 10s.


On prend le problème d'un point de vue défenseur alors, vu que lui non plus n'a pas accès à tes positionnement.

Le système de positionnement des défenses est le même que pour les unités.

Rappel du système :

Citation

Vous pouver choisir un type d'unité en retrait, c'est-à-dire hors du champs de bataille au premier round. Précisément, ces unités peuvent être placées jusqu'à 2km avant le front. Cela permet de mettre en sécurité le type le plus vulnérable d'unités. Les unités en retrait ne pourront donc être touchées que par les unités ayant une portée correspondante à la taille du champ de bataille plus la distance de retrait. Le combat s'effectue normalement, mais ces unités partent de plus loin et donc théoriquement, cela permet de les protéger.


Donc dans la pratique tu peux placé jusqu'à 3 types de défenses avant la position 0km.

J'ai précisé dans mon annonce que c'est le même système, et qu'il ne permet pas de placer les défenses n'importe où sur le champs de bataille.

De plus, tout le monde a accès à ces configurations, le stratége possède déjà pas mal davantages.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 19:54

Ah oui effectivement, on pourra mettre les défenses en arrière et non pas en avant.

C'est quoi l'utilité? :XD:


Voir le messageZukhi, le 18 août 2010 - 19:48, dit :

Et oui, la vie ne sera plus rose, tu va devoir faire attention toi aussi maintenant ^^

En tout cas merci pour tes réponse Greg ;)



Je n'ai pas à faire attention, cela va être pire avec la modification de l'attaque. Pire pour le défenseur bien entendu.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 20:06

Bon, on s'est pas compris, je réprend ;)

Champs de bataille : 5km(attaquant) .... 2.5km ..... 0km(défenseur)

Quand je dis avant 0km c'est par rapport à ce schéma, donc avant 0km, il y a 1km.

Quand je dis "il ne permet pas de placer les défenses n'importe où sur le champs de bataille", je n'ai jamais dis que les défenses ne seront pas sur le champs de bataille.

Donc, les défenses, tu peux les placer du 2km à 0km. Ceci est là pour aider les défenseurs.

Je vais préciser sur mon annonce, cela évitera toute confusion à venir.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 20:13

Donc on peut avancer les défenses entre 0 et 2km, donc les ASTER vont tirer à 7km au lieu de 5km.

Donc on met les avions à 7.5km au lieu de 5.5km et on retombe dans le même cas d'avant la mise la jour.

Et en plus les avions vont tirer plus d'unités par round avec la modification de l'attaque. Donc on va simplement gagner plus vite et éviter de revenir 2 fois quand on dépassait les 20 rounds avant la mise à jour.


J'ai bien tout compris ce coup-ci?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 18 août 2010 - 20:31

Voir le messageStrategis, le 18 août 2010 - 20:13, dit :

Donc on peut avancer les défenses entre 0 et 2km, donc les ASTER vont tirer à 7km au lieu de 5km.

Donc on met les avions à 7.5km au lieu de 5.5km et on retombe dans le même cas d'avant la mise la jour.

Et en plus les avions vont tirer plus d'unités par round avec la modification de l'attaque. Donc on va simplement gagner plus vite et éviter de revenir 2 fois quand on dépassait les 20 rounds avant la mise à jour.


J'ai bien tout compris ce coup-ci?


Tu peux placer tes unités jusqu'à 7km normalement et non 7.5km.

Les ASTER seront capables de te toucher les avions en retrait effectivement, si bien évidement il y a pas unités plus proches.

Oui tu as compris le pourquoi de cette mise à jour, c'est de diminuer un peu les avantages de la spécialité stratège.

Les avions pourront toucher plus d'unités oui mais les anti aériens aussi et même ceux en retrait.

Attaquer plus facilement, je ne pense pas. L'attaquant ne peut pas changer la stratégie d'attaque (placements etc) une fois la mission lancée, la nouvelle ne sera pris en compte pendant le combat. Le défenseur lui par contre à tout le loisir de préparer sa défense, ce qui est normal c'est son terrain. Donc simple, non par forcément.

Pour finir, oui car j'ai encore des trucs à faire, il y a une section suggestion pour poster avis/conseils sur les divers points du gameplay. Je me ferai un plaisir de tout étudier à la loupe.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 août 2010 - 20:53

Cela fait longtemps que je n'ai plus joué, effectivement on ne peut que mettre à -2km au maximum les avions.

L'attaque sera plus facile car l'attaquant tire en premier, sauf gros manque de chance.

Les défenses AA ne toucheront rien du tout. Soit elles sont positionnées comme actuellement et ne touchent rien, soit elles sont avancées et se font tirer en premières.

Donc un premier round qui permet d'enlever les ASTER avec la modification de l'attaque si le défenseur les a approché.

Sinon on les détruit comme actuellement et plus rapidement.

On évite de retourner 2 fois pour finir de tout détruire car on était bloqués par le 20e round, donc on peut faire plus d'attaques durant notre temps de jeu.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 août 2010 - 21:15

Il doit y avoir d'autre possibilité, pour ce qui est des Aster en première ligne.
Mais comme toute bonne tactique je vous laisse chercher par vous même, mais elle ne résout le problème qu'en parti.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 19 août 2010 - 09:09

Tiens une màj cool je re bientôt xD ; bon quelques commentaires :

Après vous avoir assommer de critique négative sur votre manière de communiquer, je dois forcément complimenter la présentation de cette màj : Bravo !

Bien vue pour les déf ceci dit comme le précise Stratégis, si les deux camps ne font pas des tirs en même temps ce sera un carnage pour les défenses avancées ; pareil pour les défenses AA si elles ne sont pas revues et que tout le monde tir en même temps il n'y aura plus d'aviation.

J'ai hâte de voir les nouveaux combats :ph34r:

Plusieurs cibles par type d'unité : je pense que les joueurs demandaient juste à passer à une autre unité lorsque leur pdf éclatait un type complet et s'arrêtait là. La manière à l'air plus stratégique à tester.

Nuit/jour : vla la galère mdr on a des fuseaux horraires now :XD: ; on aura les marées aussi bientôt ?

Petite remarque : Production pendant la pause annulée. Il y a bien longtemps (dès le début) je l'avait signalé à Spike, Greg et Spirit (il y a un bail), je l'avais mm posté. Depuis c'était toujours actif et j'avoue que j'ai trouvé cela plutôt interessant et cela à permis à beaucoup de joueur de rester après une coup de bourre (moi par exemple). Est-il possible d'envisager un retour à cela (via proposition si nécessaire) ? Les raisons st simples : bcp de joueur ont profité de masse de tune grâce à des bugs ou mauvaise version de combat => pause ne donne pas autant de ressources, les unités sont longues à construire et coûteuse => lancer l'investissement puis mettre en pause pour les vacs = avoir du pognon en rentrant, les bat et tech et unités se construisent en pause => pourquoi pas les ressources ... et au moins ceux qui se cassent le cul pour up des mines auront un investissement en revenant de pause et seront moins largués que les geek. Pareil pour celui qui perd ses unités et qui se dit : je stoppe il me faut 2 semaines pour tt refaire ... bref Greg est-ce qu'on peut revenir la-dessus ?

Tu parles de mettre la carte complète ... mais on est encore moins nombreux là si tu n'est pas au courant et les délai de déplacement sont déjà conséquent. Agrandir la taille n'est pas un danger plutôt qu'autre chose ?

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ҩӷҽҩҕб Icône

  • Membre
  • PipPipPip
  • Groupe : Banni
  • Messages : 1 193
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 20 août 2010 - 06:43

Si tu soumets une suggestion et que tout le monde puisse débattre dessus je pense que ca peut être envisager.

La carte actuelle est déjà complète, tu peux t'amuser la parcourir : 500 x 400 cases. Ce qui changera c'est que les zones de mer seront remplacés par de nouveaux continents mieux finies avec toutes les types de zones. L'intérêt majeur c'est de pouvoir vous laisser coloniser les cases mer. Les nouveaux joueurs resteront centrés sur le premier continent toujours et encore.

Concernant le combat, les tirs en simultannés des deux adversaires est possible, et déjà quasiment au point. Je n'ai pas souhaité ajouté cette fonction de suite, je préfère tout d'abord m'assurer un système de combat sans bug, car il est déjà bien complexe. IL m'aura bien fallu tout remettre à place pour cette version pour en voir un truc plus potable. Donc il est fort probable que vous voyez ceci dans les versions à venir.

De toute façon, nous restons ouverts aux suggestions, et aux critiques ;)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 21 août 2010 - 15:42

Voir le messageҨӷҽҩҕб, le 20 août 2010 - 06:43, dit :


La carte actuelle est déjà complète, tu peux t'amuser la parcourir : 500 x 400 cases. Ce qui changera c'est que les zones de mer seront remplacés par de nouveaux continents mieux finies avec toutes les types de zones. L'intérêt majeur c'est de pouvoir vous laisser coloniser les cases mer. Les nouveaux joueurs resteront centrés sur le premier continent toujours et encore.



Le pb est que nous sommes limités ) 15 colonisations en attendant la possibilité d'en avoir 5 de plus ; décoloniser une de mes colo revient à refaire l'équivalent de 2 mois minimum d'attente sans compter les pertes de production journalière. Est-il envisagé de revoir le nombre de colo ou u système de déplacement de colonie (proposition existante il me semble) ? Si oui quand, comment ?

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)