World of Avalloc - Forum: Réglement du Jeu - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Réglement du Jeu MàJ : 12/02/2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 29 janvier 2010 - 21:53

Image IPB

Image IPB

Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné.


§1 Les Comptes

Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par monde (serveur). Les images, pseudo ou login et noms des terrains utilisés doivent être décents et en aucun cas discriminatoires, à caractère érotique, raciste, religieux, ou faisant référence a des personnes du staff d’Avalloc.

Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son titulaire, sauf exceptions. Le titulaire du compte est le propriétaire de la dernière adresse email de sécurité connue et seul celui-ci pourra le représenter auprès du staff.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque monde actuellement ouvert (hors mondes Alpha et Bêta).

Les comptes sont personnels. A ce titre, seul le titulaire du compte est en droit de pouvoir y jouer. Toute infraction est passible de sanction.

§1.1 Dons de Compte

Un joueur peut décider à tout moment de céder son compte à une autre personne. Pour cela, il suffit pour le nouveau titulaire de remplacer l’adresse email de sécurité par la sienne.

Le nouveau titulaire du compte doit se conformer au règlement. Par conséquent, il ne devra pas déjà posséder lui-même un compter sur le même monde. Si tel est le cas, il devra l’abandonner ou le donner.

Un joueur ne peut en aucun cas vendre son compte ou l'échanger contre quoi que ce soit ayant une valeur pécuniaire ou étant extérieur au jeu. Les comptes restent la propriété de Virtual Developpement qui peut les supprimer ou les récupérer à tout moment sans motif particulier.

§1.2 Mot de Passe

Le mot de passe permet de protéger le compte afin que seul son titulaire puisse s’y connecter. Veuillez donc choisir un mot de passe assez long et connu que par le titulaire du compte.

La transmission du mot de passe équivaut à un don de compte. Aucune plainte pour vol de compte ne pourra être déposée : chaque joueur est responsable de la sécurisation de son compte.

§1.3 Multi-Compte (utilisation commune d’un PC ou d’une connexion)

Il n’est permit de posséder qu’un seul et unique compte par joueur et par monde.

Sont concernés par les multi, toutes les personnes jouant par l’intermédiaire d’une connexion publique (lycée, cybercafé,…) ou jouant à plusieurs depuis une même connexion ou ordinateur.

Les multi-comptes étant par principe interdits, des sécurités ont été mise en place pour restreindre les interactions entre deux joueurs partageant la même connexion.

Il en est de même pour tous comptes suspectés d’être des multi-comptes illégaux.

§1.4 Mode Pause

Tout joueur peut mettre sa partie en mode "Pause" depuis le lien "Options - Paramètres" de la page de jeu. Le mode "Pause" vous permet d'arrêter de jouer pendant un certain temps sans risquer de vous faire attaquer. Toute l’activité du compte est suspendue pendant l’activation du mode "Pause".

Le mode "Pause" dure 48 heures minimum. Une fois le mode "Pause" enlevé, il n'est pas possible de se remettre en mode "Pause" avant que ne se soient écoulées 72 heures.

Lorsque la partie d'un joueur est en mode "Pause", les constructions et recherches en cours s'achèvent mais la production des ressources est interrompue. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.

Un joueur ne peut pas utiliser le mode pause comme protection après une attaque qu'il a lui-même lancée : il est donc impossible de se mettre en mode pause, sans un délai minimum de 6 heures après la dernière attaque.


§2 Commerce

Par principe, tout joueur peut commercer avec d’autres joueurs. Cela signifie qu’il peut échanger des éléments du jeu contre d’autres éléments du jeu. Cette règle ne s'applique pas pour les joueurs détectés en multicomptes.

Un échange ne peut avoir lieu qu’entre deux joueurs. Les règles suivantes doivent toutefois être respectées.

§2.1 Système de contrat

Un échange ne peut s’opérer que par l’intermédiaire d’un contrat entre deux joueurs ayant préalablement conclu un pacte économique entre eux ou être dans la même alliance.

Tout contrat doit être rempli dans une durée de 48h après la validation du ledit contrat.

Chaque joueur ne peut qu'avoir 3 contrats en cours et un seul avec un même joueur simultannément.

Il existe deux types de contrats dans le système de commerce :
- Le contrat d'échange : des éléments contre des autres éléments, obligatoirement différents dans la limite des 15% taux de commerce. Ce taux peut varier en fonction des comptes, un compte qui favoriserait toujours un autre verrait sa limite réduite.
- Le contrat de don : un joueur veut offrir des éléments à un autre joueur. Ce contrat n'est possible que du joueur ayant le plus de points vers celui qui en a le moins. Un contrat validé n'est pas dû, le joueur fort peut décider ne rien envoyé ou seulement en partie de ce qui avait été conclu, il devra cependant attendre la fin du contrat. Le joueur faible ne devra en aucun cas avoir plus de points que le fort à la fin du contrat, et doit possèder moins des 3/4 des points du fort.

Le taux officiel d’échange est :
4 unité de Pierre = 3 unités de Métal = 2 unités de Pétrole = 1 unités d’Uranium
10 unités de débris = 3 unités de Pierre et 5 unités de métal


§2.2 Règles

Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou attaques) se verra supprimé et la personne en profitant pourra encourir des peines allant de la pénalité au blocage définitif.

Un échange ne peut porter que sur des ressources ou unités du jeu. Tout autre échange est interdit et peut entrainer des sanctions.

Le non respect d’un contrat par l’une des deux parties est passible de sanctions. Ces dernières vont de la simple interdiction d'émettre ou de recevoir des contrats au prélèvement automatique des sommes non compensées du contrat. Le joueur ayant respecté sa part du contrat ne pourra pas exiger un remboursement de la part de l'autre joueur et du système. Chaque joueur assume la responsabilité du choix de ses partenaires commerciaux.

§3 Attaques

Tout joueur peut en attaquer un autre à condition de respecter les règles suivantes.

Les règles d’attaques concernent les attaques des terrains adverses et la prise de points de contrôle.

Un joueur ne peut pas attaquer un autre même joueur plus de trois fois en 24 heures. Un bloqueur automatique permet de respecter cette règle.

Lorsqu’une guerre est déclarée entre deux alliances, les règles précédentes ne s’appliquent plus (voir §4).


§4 Alliances

§4.1 Définition

Une alliance est un regroupement volontaire de joueurs partageant une envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).

Comme les comptes, la direction d'une alliance ne s'échange pas contre de l'argent, toute chose ayant une valeur pécuniaire ou n'ayant aucun lien avec le jeu.

§4.2 Règles

Tout joueur a le droit de fonder et diriger une alliance.

Un joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles de son dirigeant.

Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul (sauf exception).

Aucune réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne peut-être prise en compte, sauf s’il ne respecte pas le présent règlement, enfreint la loi française ou la morale.

§4.3 Constitution

La fondation d’une alliance nécessite la présence et l’accord de deux joueurs. En effet, une alliance nécessite au moins deux joueurs.

Un contrat spécial permet de fonder une alliance.

La fondation d’une alliance nécessite la présence et l’accord de deux joueurs. En effet, une alliance nécessite au moins deux joueurs.

Un contrat spécial permet de fonder une alliance.

Toute Alliance doit respecter des règles de bases, comme un nom décent, une page d'alliance correcte dans son texte et dans sa forme, des images non choquantes,…

Au départ du fondateur de l'alliance, c'est à ce dernier de décider de l'avenir de l’alliance (suppression, désignation d’un nouveau fondateur, …). Ceci doit être réglé par le règlement interne de l'alliance et non par le présent règlement ou le Staff World of Avalloc.


§5 Guerre

§5.1 Principe

Les alliances peuvent conclure des pactes entre elles mais aussi se déclarer la guerre.

Toute alliance peut déclarer la guerre à une autre. Pour cela, le chef de l’alliance doit déclarer la guerre à l’alliance cible à travers la page « Guerre » du menu alliance dans le jeu.

Une guerre ne débute que 24 heures minimum après la déclaration de guerre.

Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gène en rien son déroulement.

§5.2 Déclaration de guerre

Toute guerre doit avoir un objectif et une durée limitée. Quand une alliance déclare la guerre à une autre, elle doit choisir l’un des objectifs suivants :
- Les guerres à temps, d’une durée maximum d’un mois : les alliances concernées s’affrontent et celle qui a perdu le plus de points, à la fin du temps imparti, a perdu la guerre.
- Les guerres à ressources, d’une durée d’un mois maximum : l'alliance décide de récupérer un certain nombre de ressource et/ou de débris sur les joueurs de l'alliance ennemie. L'alliance gagnante est la première à récupérer le nombre de ressources mentionné.
- Les guerres à objectif défini, d’une durée maximum de 3 mois : l'alliance décide de récupérer un (ou des) points de contrôles appartenant à l'alliance ennemie.

Le fait de gagner ou de perdre une guerre influence le nombre de points de l’alliance concernée.

§5.3 Règles

L’activation d’une guerre entraine la modification des règles d’attaques : un joueur peut attaquer un joueur de l’alliance ennemie jusqu’à six fois en 24 heures. Un bloqueur automatique permet de respecter cette règle.

Le changement du nom ou du tag de l’alliance n’est pas autorisé pendant une guerre.

Une guerre peut concerner plus de deux alliances et l’alliance déclarant la guerre doit impérativement être composée d’au moins 6 membres.

§5.4 Fin de guerre

Une guerre peut se terminée de cinq façons différentes :
- L’alliance ayant déclaré la guerre regroupe moins de 6 membres.
- La dissolution d'une des alliances en guerre.
- La fin du temps que l'alliance qui a déclaré la guerre avait entré.
- L'accord entre les alliances en guerre.
- L'inactivité de la guerre (aucune attaque entre les ennemis) depuis plus de 1 semaine.


§6 Aides & Erreurs

§6.1 Utilisation d’aides techniques

L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit se jouer que via un navigateur Internet standard.

Seuls les Add-ons ayant été acceptés par les développeurs de World of Avalloc sont autorisés : tous autre Add-on est interdit et passible de sanctions lourdes allant jusqu’à la suppression du compte. Le dévelopement ou l'utilisation d'Add-ons remplaçants partiellement ou totalement une ou plusieurs options payantes du jeu sont proscrites et sanctionnés.

L'utilisation de feuilles de calculs ou de fichiers texte d'aide est autorisée.

World of Avalloc met à disposition de ses joueurs des calculateurs et des simulateurs de combat pour les aider.

Tout joueur découvrant une aide technique qui ne lui semble pas autorisée est prié de le signaler au staff.

§6.2 Erreurs dans le jeu

Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section concernée du forum.

Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.

En cas de crash ou bug important, un code d'erreur crypté vous est affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum. Attention, veillez à ce que cette erreur ne soit pas déjà été rapportée par un autre joueur.

Une mesure de sécurité existe en cas de crash majeur vous empêchant d’accéder à votre compte. Il vous est alors possible de vous mettre en pause vie la commande « Hardpause » afin de protéger votre compte.

Le Staff ne peut être tenu responsable des bugs ou des problèmes liés à un bug (cf. §10).


§7 Injures & Menaces

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu'une attitude correcte est attendue.

§7.1 Généralités

Tout comportement non fair-play ou acte d'anti-jeu (contraignant un joueur ou un groupement de joueurs à ne plus pouvoir jouer) est passible de sanctions.

Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs : les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme sur le Forum.

Ceci vaut, également, pour les Pseudos, les noms des terrains et les noms/descriptions des Alliances. Le non respect de cette règle et/ou la non-coopération avec un modérateur du monde (pour un changement) pourra entraîner un bannissement définitif.

§7.2 Injures, Menaces, Chantages envers un joueur

Un joueur en insultant, menaçant ou en faisant chanter un autre est passible de sanctions. Il revient au joueur concerné d’alerter un maitre du jeu à travers le bouton d’alerte mis à sa disposition dans le jeu.

Toute menace sur le jeu ou le forum peut entrainer une sanction. Toutefois, le Staff ne peut pas prendre en compte les menaces et injures réalisés par l’intermédiaire d’un autre support.

§7.3 Injures, Menaces, Chantages envers un maitre du jeu

Toute insulte, menace, chantage envers un maitre du jeu sera plus sévèrement sanctionné que celles envers un joueur.

Les maitres du jeu sont là pour assurer l’équité entre les joueurs et le respect des règles. Ils doivent être respectés comme il se doit par les joueurs.


§8 Actions proscrites

§8.1 Cheats (fraudes)

Sont considérés comme cheat :

L'utilisation d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le signaler via la section du Forum prévue à cet effet.

Le partage d’un compte.

La possession de plusieurs comptes dans un même monde (serveur).

Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de Virtual Developpement.

§8.2 Tentative de piratage

La tentative de piratage d'un compte d'un autre joueur pour quelque raison que se soit entraînera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.

La tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour quelque raison que se soit entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra encourir des poursuites judiciaires.

Nous rappelons que les comptes, les serveurs, les sites, le forum et leurs contenus sont la propriété de Virtual Developpement et que toute atteinte, reproduction ou dégradation est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.


§9 Sanctions

En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les peines sont variables : du blocage de fonctions à l’exclusion du jeu par effacement complet du compte.

Le staff se réserve le droit de sanctionner tout ce qui peut nuire à l'éthique ou au développement du jeu.

Les sanctions sont appliquées en fonction des systèmes de détection présents sur le jeu, ainsi que des informations pouvant être laissées sur le Forum ou sur le Jeu lui-même.

Etant la propriété de Virtual Developpement, le Staff n'est en aucun cas obligé de montrer les sources (preuves) ayant amené à la sanction d'un Joueur

§10 Désavantage & Responsabilités

§10.1 Désavantages

En cas de bug, installation de mise à jour, de correction de bug (plus ou moins longue), pouvant entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire. Seul(s) le(s) membre(s) du Staff s'occupant de cette mise à jour pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les joueurs ne pourront rien demander.

Le "bot" est un programme simulant un comportement humain, généralement automatisant des tâches répétitives.
Le fait d'utiliser un bot (bot-using) qui ne soit pas reconnu et habilité par Virtual Developpement afin d'obtenir un avantage, de toute sorte qu'il soit, sur ou pour le jeu, est passible de sanctions.

Seuls les administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de joueur.

Les retours en arrière (back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs personnes. Seul le Staff peut décider d'un dédommagement collectif ou non.

§10.2 Responsabilité

Aucun membre du Staff World of Avalloc ne peut être tenu personnellement responsable de ses actes commis en tant que membre dudit Staff. Si ces actions ne peuvent être détachées de ses fonctions, alors c'est le Jeu lui-même qui en prend la responsabilité.

Toute sanction attribuée sur le jeu ou le Forum concerne World of Avalloc et le joueur sanctionné. Seul le Staff peut décider ou non d'une sanction en fonction du règlement du Jeu et du Forum.

Tout joueur ayant accepté ce règlement en accepte les conséquences, telles que les possibles sanctions. Aucun autre recours que celui envers World of Avalloc ne peut être utilisé.

World of Avalloc ne peut être tenu responsable des problèmes ou inconvénients survenant à la suite d’un bug.

Pour plus d'informations, consulter les Conditions Générales Virtual Developpement.



Le Staff World of Avalloc se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées aux cas en cours de traitement.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)