World of Avalloc - Forum: [Archive]Durée de vie d'Avalloc - World of Avalloc - Forum

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[Archive]Durée de vie d'Avalloc

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Zoldares Icône

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Posté 22 février 2010 - 20:41

vous me faite rire les gars ! c'est pas pour dire ! mais le vert la en haut c'est LA BASE !!!
tu dis "j'ai deja presque tout" mais moi je regarde le leclerc par exemple, ou il faut le blindage lourd et pour le blindage lourd il faut alliage lvl 12 .... le niveau 6 me fait peur !

c'est pas parce que vous avez le glock, l'ump45 et la jeep que vous arrivez a la fin du jeu.

il y a pas encore tout, vous qui vous croyez si fort ! essaie d'avoir UN croisseur ! vous savez le truc qui demande le sonar lvl 5 ou 7 ou le premier niveau cout 5000 uranium

arrete de dire "je suis bien loin en une semaine", "les premieres colonies sont arrivé bien vite", quand vous aurez les portes avions on en reparle ok ?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

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Posté 22 février 2010 - 23:02

Pour la marine, je ne sais pas ce qui est dispo, l'onglet est désespérément vide chez moi dans les prérequis.

PAr contre, j'ai l'aéronautique de déployée et cela ne va pa être de la tarte :

Premier zinc : Le republic thunderbolt II : sul avion à hélice, datant de la WWII : Avion toutes missions lourd, capable de reco, chasse (anti bombardier, pas dog-fight), bombardement et appuis au sol (rocket sous les ailes)
Belle bête hein, mais ...

Le débloquer ? Pas de soucis : 16K de pétrole, Une journée de production pour moi ! Plus monter un aéroport (quid des ressources demandées, surtout côté pétrole ...) Au fait, pour consommer ma pierre et mon fer en rab, je fais de la météo, moi qui me plaignais du manque de fer ...

Le suivant, c'est le globemaster, transport lourd (capable de transporter un Abrams), là cela se corse : Il faut un aéroport niv 3 et ...
... Moteur à réaction niv 2 .... que de pétrole en perspective !

Va falloir choisir qui fait les blindés et qui fait les avions dans une ally, parce l'on ne va jamais réussir à faire tout avant les premiers raids ...

Quand aux autres avions :

Blackbird (SR71) : Reco uniquement, non armé (pour l'espionnage)
MI24 (Hind soviétique) : Appui sol (missiles, rocket canon à tir rapide en tourelle ventrale, un tank volant, beaucoup utilisé au ciné) et transport de troupe léger.
Détail qui tue pour les deux : Aéroport 7, Aéronautique 7 (64K de pétrole) et moteur à réaction 7. Alors vous en faites pas, on est pas près de voir voler des hélicos !

Ensuite le comanche : hélico antichar et appui sol sans capacité de transport et c'est tout. Pas de bombardier, ni de chasseur à réaction ...

Alors si vous avez vu des portes avions dans la marine, je veux bien voir les screens. Moi j'imagine plutôt des LCI, LCVP, LCT, voir LST, accompagnés de vedettes rapides, et de sous-marins d'attaque, voir miniature, ce serait plus en ligne avec les avions.

De même pour les chars, pas de chars d'artillerie, ni de lanceur d'engins, et pour les fusées, on a droit au radar et au ballon météo, une ariane I pour placer les satellites d'observation Corona KH-1 en orbite.

Pas de SS20, de minuteman, pluton et autres joyeusetés ne serait ce que conventionnelles : Non, le jeu se jouera au niveau tactique messieurs, pas stratégique : Petits groupes de combats les uns contre les autres, pas d'Overlord Ici, ou alors en alliance, et en vrai coopération entre les membres, pour l'hyper spécialisation : Chars, fantassins, avions, bateaux, soigneurs, etc...

Ici se sera Ambush, pas Civilisation IV !

A+ et bonne nuit et désolé d'avoir fait si long.
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

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Posté 22 février 2010 - 23:42

Tu verras que ce sera pille pille ressources et pas plus. Sauf si le combat est révolutionnaire par rapport à ce que l'on voit d'habitude.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

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Posté 23 février 2010 - 01:42

impressionnant ce topic, le jeu n'est mm pas encore complètement dev que déjà ont parle de sa mort...
genre le roi est mort, vive le roi :P

tout le monde trace des plan sur la comète, unités pas logiques, recherches trop simples, illogismes des noms, équipements etc.

prenez une pause, faites vous plaisir, respirez lentement, et patientez...

franchement, ce jeu est des plus prometteur ! plein de bonnes idées, un staff assez réactif, une communauté sympathique, je veux pas passer pour le pessimiste du coin mais bon, ayons foie en l'avenir, il seras toujours temps de gueuler plus tard :lol:
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

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Posté 23 février 2010 - 02:28

justement non ... c'est maintenant qu'il faut prendre les bonnes décisions, après il sera trop tard ... y a déja eu pas mal de dégats avec cette version incomplète alors si en plus on joue sur un jeu mal équilibré ca n'arrangera pas les choses ...

#26 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

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Posté 23 février 2010 - 06:36

Ou vois tu des dégats ?

J'ai perdu de l'uranium sur un bug, et alors ? J'ai gagné quelques troupes sur un bug, cela compense.

Les technos sont chères, tant mieux, faudra se spécialiser et coopérer.

IL n'y a pas d'unité stratégiques ? chouette, on devrait moins se prendre la tête (si tu veux vraiment te prendre le choux sur un jeu de guerre stratégique essaie rien qu'une fois le WWII de SPI !

On ne peut pas combattre, ben une nouvelle fois, cela permet de corriger les bugs de déplacement, baser, comptabilisation de points, de ressources, de faire du test gratuit de conso, de déploiement, et j'en passe.

Ce jeu me rappelle de plus en plus MAX (un vieux jeu se stratégie futuriste sur PC) : Tu peux gagner contre n'importe quelle IA, sauf les musashi. Pourquoi, parce que t'es mort au début, noyé sous l'avalanche de leur chars de base, alors que en est encore à galérer pour monter tes usines, assurer ta protection et monter tes technos.

Je sens que cel ava être le cas ici : Les prochains premiers seront les raideurs, qui n'auront développé de technos et de ressources juste pour avoir des unistés de base en quantité.

Il va y avoir une phase d'équilibrage, où les non raideurs vont se mettre à défendre, et tout dépendra si l'avantage à resosurces dépensées identiques est à l'attaque ou à la défense !

Bref, critiquons critiquons si on veut, mais rien ne sera plus pareil après la mise en place des combats sur la béta et les premiers comptes rendus ici, du moins je l'espère.

A+
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

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Posté 23 février 2010 - 07:30

ha toi aussi ? max et max 2 bien sympathique...

je partage aussi ton avis quand au sur nombre d'unités basic telle un ogame ou 500K de vbl s'abatte sur toi quelque temps après ton démarrage... mais là, ont ne peux faire grand chose, suffis de regarder le classement militaire, certains ont déjà commencer la dite tactique au vu de leurs nombres de points.

des armés gigantesque de civil armé de malheureux gloc vont déferler et peux en réchapperons jusqu'à ces fameux "équilibrage" encore que, si toutes les dites unités ne peuvent taper sur n'importe quelle autres, là je dit pas car voir 300 blaireaux exploser un char a coup de pétoires a deux balles sa reste illogique mais tellement souvent rencontrer dans les jeux de ce type <_<
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Zoldares Icône

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Posté 23 février 2010 - 08:25

comme je l'ai dit plus haut Zombre

il y a sans doute un tableau croisée que nous connaissons pas, apres faut aussi que tu comprenne se que c'est ....

pour en revenir au bateau Aun Shova je vais pas te faire un vrai screen pour pas ton montrer se que j'ai ou j'ai pas ^^" mais une petite copie ira aussi

Citation

Navette de Transport
Chantier Naval Niveau 1
Nautique Niveau 1
Sonar Niveau 1

Classe Queen Elisabeth
Chantier Naval Niveau 7
Nautique Niveau 7
Sonar Niveau 6
Explosif Niveau 6
Alliage Niveau 8

USS Enterprise
Chantier Naval Niveau 12
Nautique Niveau 12
Blindage Lourd Niveau 5

Classe Victoria
Chantier Naval Niveau 7
Nautique Niveau 7
Sonar Niveau 8
Blindage Lourd Niveau 1

SaphirChantier Naval Niveau 11
Nautique Niveau 11
Fission Nucléaire Niveau 7
Alliage Niveau 11


pour rappeller un peu le Sonar niveau 1 coute 5000 fer et 5000 uranium

et pour revenir en dernier par Zombre, 300 civils qui coute environ 150 pierre 120 fer et 50 petrole
par 300 tu vera surment sa d'ici peut .... ou alors 50 chars aussi c'est bien possible
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

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Posté 23 février 2010 - 08:38

que je comprenne ce qu'est un tableau croisé... bon je vais rester courtois : oui je sais se que c'est (il n'y as pas que des noob ici) ensuite ne prends pas mon post pour argent comptant se n'est qu'un simple exemple du surnombre fasse a la qualité c'est tout.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Zoldares Icône

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Posté 23 février 2010 - 08:42

j'aurais du edité mon post, (trop tard) je vois que tu viens (ou tu connais) desert operation donc tu connais le tableau croisé, je pense qu'il y aura la meme chose ici (esperons)

mais beaucoup (peut etre trop) qui n'ont pas suivit leurs cours au college ou au lycée, ou ne s'interessant pas a sa ne connaissent pas bien se genre de tableau (pourtant si facile), tableau extremement utile
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

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Posté 23 février 2010 - 08:49

le tableau croisé n'est pas l'exclu de désert ops, il est en fonction sur bon nombre de jeux tels X-Wars ou autres bien plus anciens, il est mm possible (avec un gros taff je te l'accorde) de faire un xml nous mm, j'espère simplement que les dev nous accorderons cette option afin de préparer des stratégies efficaces
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Zoldares Icône

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Posté 23 février 2010 - 08:57

de toute facon les createurs de Woa ne nous disent pas tout et sa c'est une certitude, je m'attends a des maj comment va t'on dire ... "surprise" si je peux utilisé se mot, si on regarde bien les troupes, il y a souvent une unité par categorie (un sous-marin, un porte-avion, un croisseur, un bombardier, un chasseur, ect ...)

il doit y avoir de la reserve derriere tout sa ....
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

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Posté 23 février 2010 - 09:00

Comme je l'ai dit plus haut Zoldares nous sommes actuellement en train de jouer l'acte I donc il est fort propable que lorsque nous passerons à l'acte II il y ai des ajouts. ;) Donc je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doit se contenter de ce qu'on a pour l'instant.

Cordialement.
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-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Zoldares Icône

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Posté 23 février 2010 - 09:11

une nuke est si vite tomber ....
une centrale sa explose vite vous savez .... ^^"
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

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Posté 23 février 2010 - 09:52

Une centrale ne peut pas réellement exploser : on est bien loin de la masse critique et il n'y a pas le confinement nécessaire à la faire baisser.

Par contre elle peut s'emballer et entrer en fusion, cf Rhodes Island et Tchernobyl.

Ce n'est pas la même chose, même si le résultat final est un tas de matières radioactives dans l'air !

Alors j'ose espérer que si l'on nous met des incidents de centrale, comme dans CivIV, il n'y aura pas d'explosion ...


Côté navire, en effet, cela semble plus lourd, mais regardons un peu plus près :
Navette de transport : LCT ou LCVP = transport de troupes et matériel
Classe Queen Elisabeth : (edit )petit PA (disponible pour tout le monde)
USS Enterprise : LE porte avion, mais de toute façon, tu ne pourras y mettre que des zinc dont j'ai donné la description et le seul qui va vraiment sur un PA c'est le Thunderbolt et les hélicos. Les autres ne peuvent apponter, sauf peut être le globemaster avec des JATO pour le décollage.
Classe Victoria : sous marin d'attaque
Saphir : Sous marin mouilleur de mine.

Bref, un transport léger, 2 aéroports flottant, un sous marin d'attaque pour chasser les premiers et un sous marin mouilleur de mine pour paver la mer d'obstacle.

IL manque quand même un destroyer et un chasseur de mine pour compléter le tableau, qui va chasser les sous marins ? d'autres sous-marins? Ils ne sont généralement pas équipés pour cela.
Et qui va draguer les mines ? Le Queen Elizabeth ?

Bon, on a une ébauche, et je réitère ma demande de supprimer les références aux matériels existant : Donnez des noms génériques ou alors inventez-en messieurs/dames les administrateurs et développeurs !

A+
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

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Posté 23 février 2010 - 10:29

JE double post, mais allez donc faire un petit tour sur le lien suivant : http://forum.avalloc...es-specialites/

On accède à un tas de jolies feuilles que je vais d'empresser d'imprimer et où toutes les unités, batiments, techo et j'en passe (communes, spéciales) sont listées.

Je comprends pourquoi les modos n'interviennent pas sur ce topic, ils doivent se marrer comme des baleines à nous voir nous chamailler et râler !!!

JE M'EXCUSE pour toutes les critiques que j'ai pu faire quand à l'équilibre du jeu tant que je n'aurais pas étudié sérieusement cette doc, sachant qu'en effet, on est bien à l'étape 1, et que les développeurs en ont encore sous le pied pour nous en faire baser des ronds de chapeau.

PAr exemple, je m'excuse d'avoir pensé que le thunderbolt était la vieille version à hélice de la WWII, et non le fameux A10 américain (mais alors pourquoi ne pas avoir besoin de moteur à réaction pour le débloquer ? BOn, ben déjà pris en flagrant délis de râlage avant d'avoir tout regardé !)

A+ les nains à poignées, bonne lecture
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

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Posté 23 février 2010 - 13:46

Citation

Ou vois tu des dégats ?


je parlais pas de dégats en terme de bug, mais de dégat en terme de joueurs. actuellement on est 2'043 inscrit, avec bien entendu beaucoup d'inactifs.
si le jeux avait été lancé en version complète, je suis sur qu'on aurait dépassé les 5'000 joueurs déja ...

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

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Posté 23 février 2010 - 13:59

Voir le messagezombre, le 23 février 2010 - 07:30, dit :

je partage aussi ton avis quand au sur nombre d'unités basic telle un ogame ou 500K de vbl s'abatte sur toi quelque temps après ton démarrage...

mais là, ont ne peux faire grand chose, suffis de regarder le classement militaire, certains ont déjà commencer la dite tactique au vu de leurs nombres de points.


S'il font des unité maintenant ils sont dans l'erreur, maintenant il ne sont pas encore équipé au top, dans 7-10 jours il le serront beaucoup mieux !

#39 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

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Posté 23 février 2010 - 16:30

Tout va dépendre du délai d'arrivée des combats. Si c'est 2 semaines, mieux vaut attendre avant de produire, par contre, si c'est ce week-end, cela va faire mal.

SLTS
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   oli31 Icône

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Posté 23 février 2010 - 20:10

la durée n'est pas tres importante car meme si on debloque tout il y a apres l'empire a agrandir des bataille a mene....
et si vous avez tout en 1mois je ne vois pas ou est le plaisir de gerer un empire !! :angry:

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