World of Avalloc - Forum: [Archive]Nombre de cases et production - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Nombre de cases et production 2 questions

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:13

Bonjour à tous,

N'ayant pas (encore) eu mon invitation pour la 2nde Beta (oui la première était pour les modos ^^) je pose deux questions qui me turlupinait à l'époque :

De mémoire, on avait 100 cases par défaut et on pouvait aller jusqu'à 200 sachant que le bat permettant d'up coûtait la peau du cul avec coef 2 en ressources. Bref cher pour 4 (5 ? ) cases de plus et surtout nous sommes limité à 200 cases cela revient à dire qu'il y a une fin au jeu pour moi. Sachant aussi que pour avoir comptabilisé les possibilités avec mon compte, pour up toutes les tech et bat nécessaire pour upgrader à fond mon compte prenait dans les 180 places avec les cuves nécessaires, soit moins de 20 cases pour les prod. Donc est-ce qu'il y a tjs une limitation au niveau des places pour les colos ? Si oui ne serait-il pas possible de mettre un nombre illimité ?

le Ratio de la production la plus rare était vraiment trop rare ^^ ; donc pour ceux qui veulent s'amuser à faire les calculs (moi j'ai tt viré du pc depuis) il y avait la somme des tech/bat/unité/etc qui l'utilisait et vous verrez avec les coef + le nombre de level pour certain bat/tech/etc qu'il serait quasi impossible d'arriver au bout de tout ce qui existe. Quasi = sans aide financière ^^. En revanche je n'avais aucune idée sur les chocs possible et donc récupération de ressource car nous ne pouvions que construire à l'époque. Est-ce qu'il y a un courageux qui s'amuserait à faire un tableau ou php pour définir une stat de besoin par ressources/bat/tech/etc ?


EDIT : ha ben pour les cases je viens d'avoir ma réponse sur un topic xD

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:20

Pour ta première question, le nombre de base est toujours de 100 cases, mais il y a actuellement une discussion afin d'augmenter ce chiffre.

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   D4rk F1r3 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 04-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:31

Cyrius , la bêta n'a que une semaine , attend un peu avant de faire une demande sur le ratio ressource/bâtiments , de plus on a pas les ressources multipliées par 100 comme sur le serveur test O-R ^^
...No Pacts, No Friends, Just War...

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 07 février 2010 - 18:32

tu as eu la réponse à ta première question ^^ Le chiffre de "100" cases étant maintenant très provisoire ^^ Mais un admin détaillera certainement ce point en temps et en heure.

Pour le second point, la beta a permis d'identifier clairement des déséquilibres entre les productions. Ces points devraient être revus. De ce fait, le ratio est actuellement une variable qui sera modifiée prochainement. Faire un tableau sur les données actuelles ne pourrait de ce fait, qu'aboutir à un résultat erroné. Autre point, la spécialité "géologue", voire "double géologue", modifie encore ce ratio et cela, même quand les productions auront été établies et fixées par le staff de V.D.
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 février 2010 - 18:53

Oui j'ai un peu lu entre temps même si j'avais commencé ce matin ^^

Le but du graph est de mettre une ossature. Je l'avais fait à l'époque mais je l'ai viré depuis ; donc en gros on avait une cellule avec les valeurs actuelles plus une autre sur les modifications possibles. Cela permettait de voir :
l'avancement et les besoins pour chaque bat/tech/unité/etc (ressource, temps et place)
les tendances sur les besoins des ressources hors raide (graphique donnant une courbe flippante sur le manque sans le raide xD)

Ce genre de graph n'a qu'une utilité : montrer si oui ou non le jeu est viable dans la durée, la cohérence du ratio coût/temps, la cohérence des besoins, etc...
Perso j'ai la mega flemme de le refaire mais cet outil serait un bon point pour le staff mais aussi pour l'évolution des joueurs et ce dernier ne serait pas un add-on pour le joueur bien entendu (sauf si le staff veut l'adopter) ; il s'agit juste d'un cahier de route pour le joueur et se caller au niveau des évolutions possibles en fonction des besoins.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Spike Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 201
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 07 février 2010 - 19:15

Salut.

Je crois qu'avec le systéme d'add-on mis en place par greg, tu pourras facilement refaire ton document excel ^^

Sinon, comme il l'a été dit, le nombre de cases va être (considérablement) augmenté lors de la v.1.0.2!
Pour ce qui concerne les productions, elles ont aussi été affinées.

Edit : Pour un modo, je trouves le titre de ce sujet trés, mais alors même complément mal fait xD
Virtual Developpement vous souhaite un bon jeu.
Decouvrez aussi :
Origins Return - Space Land - Virtual Clan

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 février 2010 - 19:52

Voir le messageSpike, le 07 février 2010 - 19:15, dit :

Edit : Pour un modo, je trouves le titre de ce sujet trés, mais alors même complément mal fait xD


Oui effectivement j'ai fait rapidement même sans avoir vu l'ensemble du forum ... me dit pas que je serai fouetté pour cela xD.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)