World of Avalloc - Forum: [Archive]rapport prix soldat/blindé - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]rapport prix soldat/blindé trés important

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ionix Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 20-février 10

Posté 28 février 2010 - 16:25

bonjour à tous,


J'en ai déja parlé dans le sujet"revoir les véhicules" mais j'ai vu que l'on y avait pas fait attention alor j'en reparle ici pour ressortir le sujet qui me semble important dans ce jeu qui se veut réaliste.
Je trouve que les soldats sont beaucoup trop chère par rapport a un simple blindé, par exemple un soldat avec un P90, combinaison kaki, gilet pare balle, casque, masque, genouillères et grenade coute 828 de pierre, 682 de métal, 338 de pétrole et meme de l'uranium. Ce qui est vraiment n'importe quoi et absurde puisque c'est completement irréaliste surtout quand on le compare avec le prix d'un VBL Reco qui coute 18 de pierre, 107 de métal et 53 de pétrole. j'espère que vous comprenez mon choc quand je vois ça.
Un blindé est censément plus chere que simple troufion de base, le VBL ou la jeep peut transporter 5 soldats, vu le rapport de prix entre les 2 c'est plutot au soldat de tranporter 5 blindé. Le soldat est plus fort qu'un blindé,ce qui est aussi anormal, le VBL armée d'une mitrailleuse doit au moins tuer quelques soldats avant d'etre détruits alor que là c'est tout le contraire.
Je propose donc de baisser énormément les prix des soldats et donc leur puissance pour qu'ils soient abordable contrairement à ce qui était dit dans le sujets"revoir les véhicules" où l'idée était d'augmenter les prix des véhicules.


En attente de réponse,telle quelle soit et en espérent de n'etre pas le seul qui ait remarqué cela, cordialement ionix.
"Force et Honneur" ( Devise du GDI )

Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Beelzebub Icône

  • Modérateur
  • Groupe : Modérateur
  • Messages : 962
  • Inscrit(e) : 03-février 10

Posté 28 février 2010 - 16:30

D'un autre coté ca n'a pas été fait n'importe comment, oui les soldats sont plus mais ils sont plus puissant. Donc le rapport qualité/prix est correct.
Après c'est vrai que ça fait bizarre de voir les soldats plus fort que les véhicules.

Cordialement.
Image IPB











Image IPB








-Shuya- Modérateur forum World of Avalloc

Topic regroupant les 10 plus gros chocs de WoA : ici.

Une question, quelque chose que vous n'avez pas compris ? Venez postez votre question ici.

Une suggestion à apporter sur le jeu ? C'est ici.











Image IPB


Image IPB



Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 28 février 2010 - 17:21

Pour tout ce qui suit, je précise, qu'il faudrait faire les modification importante, avant la mise en place du système de combats, et qu'il faudra ensuite affiner les valeurs. (Après quelque semaine de combats.)
Mais comme les incohérence saute au yeux, d'abord il faudrait au moins modifié ce qui parait logique.


Le prix des véhicules est déjà trop bas, quand on se base uniquement sur les véhicules.

Un Soldat devrait couter 150 pierre / 500 métal / 30 pétrole / 0 uranium, environ. (je me base sur la production des ressource, faudrait pouvoir faire + de soldats que l'on peut en faire actuellement, par jour, mais pas trop non plus.)

Pour les véhicules, je pense qu'il faut augmenter leurs prix, pour les unités terrestre le prix pourrait tourner autour de 6 fois celui des soldats, pour les unitées aérienne, de part la précision indispensable lors de leurs production, je dirait 12 fois le prix des soldats, et pour les unités naval de 12 fois à 48 fois le prix des soldats. (voir 100 fois)

100 fois le prix des soldats, pour les porte-avion. (C'est pas donné un porte-avion, et on ne devrait pas en avoir plus de 5 ou 6 si on veut rester réaliste.)

Je préfère que le nombres d'unités soit restreinte par rapport au 90 MM de soldats sur OR, car l'armée française ne doit pas avoir plus de 200 Avion de chasse, et ne compte qu'une 30ène d'hélicoptère (officiellement du moins).

Pour la puissances de ces unités, il faut se baser sur le prix, en rajoutant des bonus pour certaines unités dans certains domaine.

Soldat => Bonus contre AS et AC (Pour les lance grenade), Malus contre AA (Sauf contre les hélicoptère, s'ils sont équipé de Lance grenade)

Véhicule blindé => Bonus contre AS et AC(variable en fonction des véhicule), Malus contre AA (Sauf pour les Véhicule Anti-aérien, qui serait désavantagé en AS et AC)

Avion => Bonus AC et AA(en fonction du type d'avion), Malus AS (Peu visible du ciel).

Hélicoptère => Bonus AC élévé, Malus AA (Sauf autres hélicoptères)

Je me base que sur les unités pouvant attaquer, sans compter les Transporteur.

Une bonne armée devrait compter: (Pour moi)

1000 Soldats
150 Blindés
30 à 40 hélicoptères
30 Avions de chasse (Sans compter les avions des porte-avions)
3 Porte-avions
5 Sous-Marins (Atomique ou non)
7 ou 8 Croiseur.
+ tout les transport.

Et je parle d'une armée qui serait l'une des meilleurs dans 2 mois, environ.
En conséquence les Technologies, au risque de les reperdre maintenant devrait voir hausser leur niveau d'acquisition.

Après chacun sont avis, mais je pense que sa éviterais déjà les armée a 1500 hélicoptère et 4000 Blindés, qui pour un monde en crise, on sort d'une guerre nucléaire quand même, ne serait plus du tout réaliste.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anubis69 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 25-février 10

Posté 28 février 2010 - 17:48

oui je suis d'accord a 100% les prix doivent être revue il y a beaucoup d'incohérence.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ionix Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 20-février 10

Posté 28 février 2010 - 17:57

Je suis d'accord avec toi zukhi, le but de ce sujet et de ce jeu est de rester avant tout réaliste. C'est pour ça que je suis choqué par des soldats plus puissant que des blindée meme s'ils sont plus cher et que cela respecte le rapport qualité/prix.
On baisse les prix des soldats mais pas trop pour ne pas avoir 50 million de soldat et on augmente celui des unité en tout genre pour ne pas en avoir 10 million. C'est vrai qu'avoir une armée avec 10 000 VBL et une centaine de soldat ca le fait pas trop.
Le tout c'est de trouver la bonne "recette" entre les 2.

Cordialement ionix
"Force et Honneur" ( Devise du GDI )

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 28 février 2010 - 18:56

Citation

Mais comme les incohérence saute au yeux, d'abord il faudrait au moins modifié ce qui parait logique.[/font][/color]

Le prix des véhicules est déjà trop bas, quand on se base uniquement sur les véhicules.


Idée :
* Baisser la puissance des soldats et de leurs équipements/armements.
* Baisser le prix des équipements/armements
* Augmenter la puissance des chars de combat et leur prix !

En gros viser un jeu plus réaliste en restant logique, c'est assez équilibré actuellement mais pas logique.

Citation

Je préfère que le nombres d'unités soit restreinte par rapport au 90 MM de soldats sur OR, car l'armée française ne doit pas avoir plus de 200 Avion de chasse, et ne compte qu'une 30ène d'hélicoptère (officiellement du moins).


Limiter les avions / sous marin / etc. oui mais pas les soldats.

Citation

Pour la puissances de ces unités, il faut se baser sur le prix, en rajoutant des bonus pour certaines unités dans certains domaine.

Soldat => Bonus contre AS et AC (Pour les lance grenade), Malus contre AA (Sauf contre les hélicoptère, s'ils sont équipé de Lance grenade)

Véhicule blindé => Bonus contre AS et AC(variable en fonction des véhicule), Malus contre AA (Sauf pour les Véhicule Anti-aérien, qui serait désavantagé en AS et AC)

Avion => Bonus AC et AA(en fonction du type d'avion), Malus AS (Peu visible du ciel).

Hélicoptère => Bonus AC élévé, Malus AA (Sauf autres hélicoptères)

Je me base que sur les unités pouvant attaquer, sans compter les Transporteur.

Une bonne armée devrait compter: (Pour moi)

1000 Soldats
150 Blindés
30 à 40 hélicoptères
30 Avions de chasse (Sans compter les avions des porte-avions)
3 Porte-avions
5 Sous-Marins (Atomique ou non)
7 ou 8 Croiseur.
+ tout les transport.

Et je parle d'une armée qui serait l'une des meilleurs dans 2 mois, environ.
En conséquence les Technologies, au risque de les reperdre maintenant devrait voir hausser leur niveau d'acquisition.

Après chacun sont avis, mais je pense que sa éviterais déjà les armée a 1500 hélicoptère et 4000 Blindés, qui pour un monde en crise, on sort d'une guerre nucléaire quand même, ne serait plus du tout réaliste.



+1, tout cela semblerai équilibré et logique !

De plus un systeme de bonus/malus me semble indispensable pour augmenter le coté stratégie du jeu et laisser une utilité aux ancien char/avion/etc débloqué depuis pérpéte (un peut comme dans ogame, les lances missiles coutent rien et sont de suite constructible mais même après 1 ans de jeu ils ont encore leur utilité), sur avalloc il faut faire pareil, faire en sorte qu'aucune unité ne devienne inutile même après avoir débloquer les meilleurs.

Ensuite pour les mines anti char je verrai bien un équipement de démineur pour les repérer avec un % de risque que sa pète ^^

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tealc1 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 14-février 10
  • LocationSomme

Posté 28 février 2010 - 20:28

Je suis 100% d'acord avec vous.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ionix Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 20-février 10

Posté 28 février 2010 - 21:01

je vois que vous avez tout à fait compris où je voulais en venir.
reste au staf du jeu d'y remédier

Cordialement ionix
"Force et Honneur" ( Devise du GDI )

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 01 mars 2010 - 01:52

Bonsoir par là,

Zukhi, Zephyr, vos analyses sont des plus judicieuses ! +1 donc pour soutenir se topic, et croisons les doigts de n'avoir pas, au final, un enième ogame...
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)