World of Avalloc - Forum: [Archive]Prix standards entre les ressources - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Prix standards entre les ressources Pas équitable

#1 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 01 mars 2010 - 08:09

Les valeurs relatives officielles des ressources sont :

4 pierres = 3 métals = 2 pétroles = 1 uranium

Or, quand on regarde les capacités de production à même niveau de développement des mines, le rapport s'équilibre plutôt autour de :

8 pierres = 5 métals = 3 pétroles = 1 uranium.


IL faudrait revoir ce taux de commerce, ou me dire pourquoi il a été établi ainsi (et autrement que par la réponse qui tue : PARCE QUE !!!! ou TGCM)

A+
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 01 mars 2010 - 12:10

pourquoi ne pas faire un système de taux variable selon l'offre et la demande ?
- peut être quelques chose a faire pour une 2ème version de WOA mais ca serait sympa a mettre en place.
- pasque j'imagine bien que l'uranium par exemple sera beaucoup plus demandé que de la pierre ou du métal.
le pétrole aussi sera beaucoup demandé pour les raideurs qui en auront besoin pour leur attaque.

donc ce taux est certes équilibré au début du jeu. mais plus on avancera, moins il le sera.
surtout que j'imagine bien que les avions et et les navires consomme bien plus que les blindé ( pas encore vu le système de combat ^^ qui tarde à arrivé )

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mask Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 01 mars 2010 - 12:14

Laissez faire le temps, c'est difficile de juger un jeu si récent.


Mais tout à fait d'accord avec Darkphoenix.


Nul doute cela dit que dans quelques mois il sera possible d'établir un vrai bilan pour étoffer tout ça ;)
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sanguinarius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 01-février 10

Posté 02 mars 2010 - 11:13

Ou nul doute qu'au final c'est plutot bien equilibrer et ca permet sur le longtermes au double geologue d'avoir un avantage grace au mine a ciel ouvert car hormis ca ya rien sur le long terme pour geologue ;) (pourcentage insignifiant:D)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 02 mars 2010 - 15:43

Je suis d'accord qu'il y a besoin d'un autre changement, mais après il faut en discuter, personnellement j'ai préféré ouvrir un autre sujet, au lieu de répondre, pour qu'il saute + au yeux de tous: http://forum.avalloc...merce-et-idees/

C'est justement sur le calcul des taux, et les changement qu'il faudrait y faire.

Après chacun sont avis, j'ai proposé le miens, même si avec du recul, je pourrais voir les erreurs éventuelle que j'y est faite.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)