World of Avalloc - Forum: [Archive]Important: Bilan sur les Unités - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Important: Bilan sur les Unités Important, j'ai besoin de l'avis de la majorité et du staff.

Sondage : Changement sur les Unités (35 membre(s) ont votés)

Que pensez vous du changement proposé ci-dessous

  1. Bonne idée ! Le réalisme avant tout xD (23 votes [65.71%])

    Pourcentage des votes : 65.71%

  2. Bonne idée, mais quelques changement au niveau des valeurs sont nécessaires. (A propos des "X fois le prix des Soldats") (10 votes [28.57%])

    Pourcentage des votes : 28.57%

  3. Le changement est nécessaire, mais il faudrait pouvoir avoir des armées "Colossal" (Ex: 20M de VBL, etc...) (1 votes [2.86%])

    Pourcentage des votes : 2.86%

  4. Un changement d'accord, mais ton idée est naze xD (1 votes [2.86%])

    Pourcentage des votes : 2.86%

  5. Pas de changement, j'aime ces prix :S (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 01 mars 2010 - 16:31

Pour tout ce qui suit, je précise, qu'il faudrait faire les modification importante, avant la mise en place du système de combats, et qu'il faudra ensuite affiner les valeurs, en fonction des observation de chacun. (Après quelque semaine de combats.)
Mais comme les incohérences sautent au yeux, d'abord il faudrait au moins modifié ce qui parait important.


Voila, je sais que tout ce qui suit, à déjà été abordé par certains joueurs, qui pour la plupart on des bonnes idées, d'ailleurs j'ai repris ce message, sur celui que j'ai posté dans un topic plus bas, mais je l'es écrit en débordant du sujet, du topic en question.
J'ai donc fait un nouveau Topic, pour lancé un vote, qui je pense sera sans doute inutile, mais aussi pour attirer l'attention sur ce sujet en particulier.

Voila, je vais exposer mes idées, basé sur les message et commentaire d'autres joueurs, et sur mon expérience personnelle dans le jeu.
(Juste comme ça, j'ai remarqué que le AH-64A Apache, était un dieu du ciel, avec 5 à dix fois plus de puissance que les Rafal ou autres xD, sans parler des 160 en furtivité...)

J'en revient au sujet:
Un Soldat devrait couter 150 pierre / 500 métal / 30 pétrole / 0 uranium, environ. (je me base sur la production des ressource, faudrait pouvoir faire + de soldats que l'on peut en faire actuellement, par jour, mais pas trop non plus.)

Pour les véhicules, je pense qu'il faut augmenter leurs prix, pour les unités terrestre le prix pourrait tourner autour de 6 fois celui des soldats, pour les unitées aérienne, de part la précision indispensable lors de leurs production, je dirait 12 fois le prix des soldats, et pour les unités naval de 12 fois à 48 fois le prix des soldats. (voir 100 fois)

100 fois le prix des soldats, pour les porte-avion. (C'est pas donné un porte-avion, et on ne devrait pas en avoir plus de 5 ou 6 si on veut rester réaliste.)

Je préfère que le nombres d'unités soit restreinte par rapport au 90 MM de soldats sur OR, car l'armée française ne doit pas avoir plus de 200 Avion de chasse, et ne compte qu'une 30ène d'hélicoptère (officiellement du moins).

Pour la puissances de ces unités, il faut se baser sur le prix, en rajoutant des bonus pour certaines unités dans certains domaine.

Soldat => Bonus contre AS et AC (Pour les lance grenade), Malus contre AA (Sauf contre les hélicoptère, s'ils sont équipé de Lance grenade)

Véhicule blindé => Bonus contre AS et AC(variable en fonction des véhicule), Malus contre AA (Sauf pour les Véhicule Anti-aérien, qui serait désavantagé en AS et AC)

Avion => Bonus AC et AA(en fonction du type d'avion), Malus AS (Peu visible du ciel).

Hélicoptère => Bonus AC élévé, Malus AA (Sauf autres hélicoptères)

Je me base que sur les unités pouvant attaquer, sans compter les Transporteur.

Une bonne armée devrait compter: (Pour moi)

1000 Soldats
150 Blindés
30 à 40 hélicoptères
30 Avions de chasse (Sans compter les avions des porte-avions)
3 Porte-avions
5 Sous-Marins (Atomique ou non)
7 ou 8 Croiseur.
+ tout les transport.

Et je parle d'une armée qui serait l'une des meilleurs dans 2 mois, environ.
En conséquence les Technologies, au risque de les reperdre maintenant devrait voir hausser leur niveau d'acquisition.

Après chacun sont avis, mais je pense que sa éviterais déjà les armée a 1500 hélicoptère et 4000 Blindés, qui pour un monde en crise, on sort d'une guerre nucléaire quand même, ne serait plus du tout réaliste.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 01 mars 2010 - 17:41

a voté !

pour ma part, je te suis totalement dans ta logique ! l'idée me parait mm une évidence...
par contre se n'est pas le réalisme qui m'attire ici, mais l'esprit plus cohérent de ton poste ;)
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tealc1 Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 14-février 10
  • LocationSomme

Posté 01 mars 2010 - 17:47

J'aime bien l'idée mais le réalisme avant tout oui et non en même temps.
A voter pour quand même.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Relnak Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02-mars 10

Posté 03 mars 2010 - 19:22

Même si je suis assez nouveau ici, je serai pour. Eviter un nouveau ogame où les rapports entre le nombre d'unités et un nombre réaliste sont tout simplement immondes.

Je soutien Zukhi, nous sommes dans un monde ravagé par une apocalypse (rien que ça).
Le fait déjà de réunir un ou deux milliers de guerriers relèvent du miracle, car les nouvelles villes ne doivent guère regrouper plus d'une dizaine de millier d'âmes, c'est à dire 6000 à 7000 personnes "actives". Mobiliser 1/5 voir plus de sa population active pour la guerre, c'est quand même pas mal compliqué. Qui travaille dans la mines après ? Qui cultive les champs ?

De même, quand on voit un guerrier plus puissant que des blindés léger avec mitrailleuses (et encore, juste pour ceux que j'ai débloqué) et plus blindé... C'est tout de même étrange. Donc augmenter le prix des blindés, augmenter leur puissance, et faire l'inverse pour les soldats...

Donc pour, même si je suis pas sûr que ce soit important que je le dise ^^

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Darkfouine Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • LocationGRENOBLE

Posté 04 mars 2010 - 00:46

j'approuve également et cela collerai plus avec le décor :P
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 04 mars 2010 - 20:42

C'est clair on est pas au temps de la guerre froide^^ Les batailles de 10 000 blindés il n'y en aura plus...
Pour les porte-avions, d'une part ça devrait être hors de prix et d'autre part très long à fabriquer... Je ne sais pas combien de temps ils ont mis mais plus d'une semaine serait déjà pas mal (Voire plus!!).

Un Apache est extrêmement efficace en anti-char mais n'a aucunes chances face à un Rafale ou Eurofighter. Voilà pour le côté réalisme.

Bref +1 avec ton idée
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mars 2010 - 14:19

Edouard, il faut que ca reste accessible je pense, un porte avion devrer mettre 1 semaine. C'est son temps de construction optimal c'est a dire celui des américains pendant la seconde guerre mondiale.

Sinon Zukhi les avions ont peu être une mauvaise visibilité mais n'oublie pas que maintenant les missiles sont a guidages etc... Donc il n'y a plus grande difficulter de ce point de vue. Un avion aura plus de mal a détruire un autre avion qui est toujours en mouvements qu'un soldat qui ne pourra pas sortir du rayon d'explosion du missile.

Cordialement

Leman54

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 07 mars 2010 - 14:30

Oui, mais les valeur des dégats sur les AS devrait dépendre du niveau de technologie en Téléguidage.
(Pour les avions)

Ou alors il faudrait rajouter les drones ^^ (Drone Prédator).

L'idée reste à développer, et pour le porte avion, comme pour les Varquier Panamax, ou autre les temps de construction ne devrait pas être inférieur à 7 jours.

D'ailleurs Leman54, tu est sur que c'était les porte avion, qui étaient fabriqué en 7 jours, et pas les croiseur ? Pendant la Seconde guerre mondiale.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mars 2010 - 15:27

Oui (ce n'ai pas sur a 100%) mais ce n'était pas non plus les porte avions de maintenant. Il les faisaient plus rapidement et moins bien équipées pour pouvoir envoyer le plus d'avion possible. Donc vu que la on est a des niveaux technologiques bien plus long il ne faut pas que ca mette 1 mois non plus ^^.

Pour la technologie téléguidage je suis d'accord avec toi plus on l'augmente plus on est précis.

Cordialement

Leman54

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 20 mars 2010 - 18:28


Petit Up, pour ce qui est de la modification des unités, je voulais être sur que Spirit et les autres est vu ce post ;) étant donné qu'il travaille dure en ce moment sur ce sujet.

Même si je sais que c'est au staff de décider, ils ont l'avis de quelque joueurs comme ça ^^

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 21 mars 2010 - 10:05

Je refais tout en partant de 0, donc une fois que j'aurais refait les puissances je m'attaquerais aux coûts^^

Pour infos je me base sur la puissance réel des unités, du coup je passe en revu tout leur armement auquel j'alloue une puissance, j'en fais la somme (à quelques variables prêt) et je fais de même pour les armes des soldats. (Pour info les soldats ont perdu une bonne partie de leur puissance au passage :lol:)
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 21 mars 2010 - 10:14

Cool spirit :)

Parcontre une fois cela fait il faudra probablement revoir aussi l'ordre de déblocage des unités/armes affin de ne pas débloquer les puissante avant les faibles.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 21 mars 2010 - 11:23

Globalement l'ordre de puissance sera le même, pas impossible que des couac se glissent, je les corrigerais au moment où ils se présenteront à moi.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 21 mars 2010 - 11:23

logique en effet^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)