Mon soucis est simple quand on transporte des ressources le carburant ne s'affiche pas avant de cliquer sur "envoyer" or si l'on remplit le fret au max on a plus la place pour le carburant...
Je propose juste d'utiliser le système d'OR à savoir lorsqu'on rentre la destination et les unités du convoi, le carburant s'affiche, et est automatiquement déduit du fret, ainsi on saurait immédiatement la place dispo pour la cargaison....
Merci bien, qu'en pensez vous?
Cordialement
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[Archive]Carburant et transport de ressources petite modif à faire selon moi
#2
Posté 02 mars 2010 - 23:06
Ca a été dit que c'était pas possible car ce n'est pas comme sur OR ou les trajectoire de direction sont droite, ici la carte ne permet pas de faire des trajets en ligne droite, il y a tout un calcul par rapport à la carte afin d'avoir le trajet le plus court.
Cordialement.
Cordialement.
#3
Posté 02 mars 2010 - 23:15
Arf dommage ça aurait ajouté une sacrée dose de confort au jeu...
Ce que je comprends pas c'est que quand on lance la mission la trajectoire est forcément connue par le serveur donc je vois pas en quoi ce serait plus compliqué mais d'un autre coté je suis pas informaticien donc je leur fais confiance...
Ce que je comprends pas c'est que quand on lance la mission la trajectoire est forcément connue par le serveur donc je vois pas en quoi ce serait plus compliqué mais d'un autre coté je suis pas informaticien donc je leur fais confiance...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...
#4
Posté 03 mars 2010 - 12:23
Le serveur calcule le trajet une seule et unique fois, et pas à chaque fois que tu change quelque chose (si tu met les coordonnées, il faut calculer, si tu change le nombre de véhicules, il faut calculer, etc... En fait, il faudrait presque calculer une dizaine de fois pour certains cas, et je suppose qu'il veulent ménager leurs serveur).
Bon, bien sur, il ont surement une autre explication pour ne pas calculer le chemin une seule et unique fois, (quand la personne renseigne les champ X et Y), et ne plus le refaire après (sauf si la personne modifie à nouveau le champ X ou Y)...
Et en fonction du trajet, quand on modifie le nombre de véhicules, il calcule le temps...
Enfin je suis pas informaticien non plus, mais je suis sûr qu'impossible n'existe pas en informatique...
Bon, bien sur, il ont surement une autre explication pour ne pas calculer le chemin une seule et unique fois, (quand la personne renseigne les champ X et Y), et ne plus le refaire après (sauf si la personne modifie à nouveau le champ X ou Y)...
Et en fonction du trajet, quand on modifie le nombre de véhicules, il calcule le temps...
Enfin je suis pas informaticien non plus, mais je suis sûr qu'impossible n'existe pas en informatique...
Que penser de WoA?
Et bien cette v4 d'OR est bien plus poussée...
Et bien cette v4 d'OR est bien plus poussée...
#5
Posté 03 mars 2010 - 18:20
bonjour,
que cela soit impossible de calculer, ok, mais connaitre au moins la consommation de base de chaque type d'unité, serait déjà bien en se basant sur 1 déplacement donc 1 case soit 100Km...
nous pourrions de la sorte, connaitre les gros consommateurs de pétrole et en tenir compte lors de l'élaboration de nos "groupes" de combats.
que cela soit impossible de calculer, ok, mais connaitre au moins la consommation de base de chaque type d'unité, serait déjà bien en se basant sur 1 déplacement donc 1 case soit 100Km...
nous pourrions de la sorte, connaitre les gros consommateurs de pétrole et en tenir compte lors de l'élaboration de nos "groupes" de combats.
#6
Posté 15 mars 2010 - 18:25
Je remonte le sujet
Donc, j'imagine que connaitre le temps de voyage avant d'appuyer sur envoyer est impossible, car faire 5 ou 6 manipulations avant de trouver la bonne heure d'arriver me saoul ...
Si j'ai le droit au: "c'est pas possible, c'est pas linéaire", et autre bla bla, je vais vite arrêter de joueur, car la avec une dizaine de colonies ca me gave, alors j'ose même pas imaginer avec 20
Déjà que l'on peut pas remplir les soutes des ses engins de transport en pétrole en appuyant sur le bouton max ...
Trop de manipulation pour pas grand chose
A mon avis, il va falloir trouver une solution, je dois pas être le seul dans ce cas
A plus
Donc, j'imagine que connaitre le temps de voyage avant d'appuyer sur envoyer est impossible, car faire 5 ou 6 manipulations avant de trouver la bonne heure d'arriver me saoul ...
Si j'ai le droit au: "c'est pas possible, c'est pas linéaire", et autre bla bla, je vais vite arrêter de joueur, car la avec une dizaine de colonies ca me gave, alors j'ose même pas imaginer avec 20
Déjà que l'on peut pas remplir les soutes des ses engins de transport en pétrole en appuyant sur le bouton max ...
Trop de manipulation pour pas grand chose
A mon avis, il va falloir trouver une solution, je dois pas être le seul dans ce cas
A plus
#7
Posté 17 mars 2010 - 19:02
oui, moi aussi, cela est extremenent agassant (pour rester poli) de faire et refaire tout le parametrage de chargement des unité pour se voir refouler par manque de petrol ou autre a la derniere etape
de plus a chaque fois tout est remis a zero et il faut tout reremplir
sans parler du faite que si on veut faire un transport seul et qu'on se trompe, si on fait pas attention, a la remise a zero au se retrouve sur "baser" et si on s'en rend compte apres avoir fait envoyer => rebelote
le systeme est, dans l'etat actuel, inssuportable
de plus a chaque fois tout est remis a zero et il faut tout reremplir
sans parler du faite que si on veut faire un transport seul et qu'on se trompe, si on fait pas attention, a la remise a zero au se retrouve sur "baser" et si on s'en rend compte apres avoir fait envoyer => rebelote
le systeme est, dans l'etat actuel, inssuportable
#8
Posté 17 mars 2010 - 20:00
-Shuya-, le 02 mars 2010 - 23:06, dit :
Ca a été dit que c'était pas possible car ce n'est pas comme sur OR ou les trajectoire de direction sont droite, ici la carte ne permet pas de faire des trajets en ligne droite, il y a tout un calcul par rapport à la carte afin d'avoir le trajet le plus court.
Cordialement.
Cordialement.
Sans vouloir pinailler, cette réponse me semble tout simplement ridicule, et je m'explique.
Dès lors que l'on veut lancer une mission de transport, la première chose à faire est d'entrer les coordonnées d'arrivée, puis le nombre de véhicules/avions/navires. Donc, dès ce moment, et quoi qu'en disent ceux qui ont dit que c'était impossible, le serveur a déjà fait le calcul du trajet le plus court et connait la consommation de pétrole de chaque unité du convoi.
Après le reste (ressources ou soldats transportés), on s'en tape puisque cela n'influe pas sur la consommation de pétrole des unités de transport.
Donc, pourquoi ne pas faire en sorte que la consommation de pétrole nécessaire s'affiche à cet instant, et soit enlevé de la place de frêt disponible?
Et même chose pour le temps de trajet d'ailleurs.
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