World of Avalloc - Forum: [Archive]Transfert/Partage de ressource/unité - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Transfert/Partage de ressource/unité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 08 mars 2010 - 19:43

Bonjours,

Je suis espion, un des membre de mon alliance est stratège.
On comble chacun nos lacunes, et on souhaite conclure un accord :

je lui donne de précieuse information avec mon espionnage lvl 7 affin qu'il adapte sa stratégie pour gagner une victoire avec beaucoup moins de perte.

Lui en échange souhaite me donne un % des gain du combat.

Comment faire ce don de ressource suite à un accord entre deux joueurs hors limite d'1 don par période de 20 jours ?
Je pense qu'il serrait bien de donner un peut plus de liberté de ce coté la affin de pouvoir faire des accords entre joueur et dans leurs intérêt commun.

Je comprend qu'il faut combattre le pishing, mais cela ne doit pas empêcher de voir naitre un coté RP / Accord par Contrat dans le jeu ce qui pourrait encore plus l'enrichir.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrandiel Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 09 mars 2010 - 02:16

Je ne peux qu'approuver Zephyr, étant le membre en question... Je ne vois pas pourquoi il y aurait des limites alors qu'il me fournit un service en espionnant un ennemi et que nous sommes dans la même alliance, en toute logique je devrais payer son service et dans notre cas ce serait en % de gain...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mars 2010 - 02:31

Quand lui est passé toi tu peux y aller à ton tour, vous vous partagez les cibles et vous vous échangez des informations.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tyrandiel Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 09 mars 2010 - 02:40

Lol mais le souci justement c'est que si je passe avant lui, il ne restera plus grand chose à prendre... C'est la qu'est la souci, moi je tire un bénef important de son information (info+ressources) et lui juste des restes...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 09 mars 2010 - 12:25

Oui, quand tu regarde les jeux comme ogame/empire univers 2/travian et j'en passe des tonnes, le partage des ressources ce fait quasiment toujours lorsque plusieurs participant prennent part à un combat, en général ce partage est fait manuellement par les participant.

Cela pourrait ajouter un + au jeu avec pourquoi pas du Role Play / Mercenaria.
L'espion vend ses informations, les autres en profitent.
Une personne prêtes ses unité, l'autre s'en sert et donne un % des gain qu'il à gagner grâce à elle en plus des pertes.

Tout des trucs comme sa.
La limite des 1 donation tout les 20 jours est très contraignant, il doit bien y avoir une autre méthode offrant plus de liberté au commerce sans que certain en abusant.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 09 mars 2010 - 12:41

Voir le messageZephyr, le 09 mars 2010 - 12:25, dit :

La limite des 1 donation tout les 20 jours est très contraignant, il doit bien y avoir une autre méthode offrant plus de liberté au commerce sans que certain en abusant.


Là est tout le problème selon moi... Trouver un système qui vérifie les donations.
Sauf que dans ton cas, c'est vérifier des informations données, je ne dis pas que c'est pas valable mais juste quasi impossible à vérifier.
Il faudra prouver que ces info ont été utiles et qu'elles ont servies.
Pour moi, certains en abuseront forcement, tellement facile de mentir sur un truc pareil. C'est dommage.
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 09 mars 2010 - 14:22

Il me semble avoir lu quelque part (ou alors j'ai rêvé) que l'espion pourrait vendre ses informations.

Donc un contrat de commerce pour vendre une information qui transige in game.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 09 mars 2010 - 17:32

Bonjour all warriors du net,

je dirais : qui maitrise l'info, maitrise le monde... ;)

sa promet de belles batailles organisés et stratégiques tout ça B)
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 09 mars 2010 - 18:04

Voir le messageStrategis, le 09 mars 2010 - 14:22, dit :

Il me semble avoir lu quelque part (ou alors j'ai rêvé) que l'espion pourrait vendre ses informations.

Donc un contrat de commerce pour vendre une information qui transige in game.


C'est mentionné dans la description de l'espion, reste après à rendre cela possible hors limite d'une fois tout les 20 jours avec la même personne :/

#10 L'utilisateur est hors-ligne   eques Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 12 mars 2010 - 11:08

de toute manière à la base, je suis contre ces interdictions de partage de ressources.

cela bride complétement le jeu d'alliance, parce que le but ultime d'une alliance c'est bien de partager ses ressources et ses forces afin justement de faire jouer le jeu d'alliance non?

sans pouvoir partager, le jeu d'alliance reste limité à peau de chagrin et finalement on peut très bien y arriver en solo, ce qui est ridicule pour un tel jeu.

si y a des mineurs, des militaires, des scientifiques, des stratèges et que l'on ne peut pas partager et échanger au moins au saint d'une alliance, c'est vraiment idiot.

dernière chose, si faut encore mettre la main à la poche et payer certains avantages, c'est encore un jeu qui va me souler, dans le sens ou si c'est encore les joueurs qui peuvent mettre de l'argent la dedans qui vont encore prendre l'avantage.
Image IPB

l'ombre va frapper

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 12 mars 2010 - 12:50

Citation

dernière chose, si faut encore mettre la main à la poche et payer certains avantages, c'est encore un jeu qui va me souler, dans le sens ou si c'est encore les joueurs qui peuvent mettre de l'argent la dedans qui vont encore prendre l'avantage.


et sans ces joueurs le jeu ne survivrait pas ...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zephyr Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 13-février 10
  • LocationTS : 91.121.100.152:8768

Posté 12 mars 2010 - 14:31

Voir le messageDarkPhoenix, le 12 mars 2010 - 12:50, dit :

et sans ces joueurs le jeu ne survivrait pas ...


Restant dans le sujet svp, ouvrez vous en un pour débattre sur systeme bonus/paypal qui est pour le moment bien puisqu'il n'avantage pas énormement.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)