[Archive]Transfert/Partage de ressource/unité
#1
Posté 08 mars 2010 - 19:43
Je suis espion, un des membre de mon alliance est stratège.
On comble chacun nos lacunes, et on souhaite conclure un accord :
je lui donne de précieuse information avec mon espionnage lvl 7 affin qu'il adapte sa stratégie pour gagner une victoire avec beaucoup moins de perte.
Lui en échange souhaite me donne un % des gain du combat.
Comment faire ce don de ressource suite à un accord entre deux joueurs hors limite d'1 don par période de 20 jours ?
Je pense qu'il serrait bien de donner un peut plus de liberté de ce coté la affin de pouvoir faire des accords entre joueur et dans leurs intérêt commun.
Je comprend qu'il faut combattre le pishing, mais cela ne doit pas empêcher de voir naitre un coté RP / Accord par Contrat dans le jeu ce qui pourrait encore plus l'enrichir.
#2
Posté 09 mars 2010 - 02:16
#3
Posté 09 mars 2010 - 02:31
#4
Posté 09 mars 2010 - 02:40
#5
Posté 09 mars 2010 - 12:25
Cela pourrait ajouter un + au jeu avec pourquoi pas du Role Play / Mercenaria.
L'espion vend ses informations, les autres en profitent.
Une personne prêtes ses unité, l'autre s'en sert et donne un % des gain qu'il à gagner grâce à elle en plus des pertes.
Tout des trucs comme sa.
La limite des 1 donation tout les 20 jours est très contraignant, il doit bien y avoir une autre méthode offrant plus de liberté au commerce sans que certain en abusant.
#6
Posté 09 mars 2010 - 12:41
Zephyr, le 09 mars 2010 - 12:25, dit :
Là est tout le problème selon moi... Trouver un système qui vérifie les donations.
Sauf que dans ton cas, c'est vérifier des informations données, je ne dis pas que c'est pas valable mais juste quasi impossible à vérifier.
Il faudra prouver que ces info ont été utiles et qu'elles ont servies.
Pour moi, certains en abuseront forcement, tellement facile de mentir sur un truc pareil. C'est dommage.
#7
Posté 09 mars 2010 - 14:22
Donc un contrat de commerce pour vendre une information qui transige in game.
#8
Posté 09 mars 2010 - 17:32
je dirais : qui maitrise l'info, maitrise le monde...
sa promet de belles batailles organisés et stratégiques tout ça
#9
Posté 09 mars 2010 - 18:04
Strategis, le 09 mars 2010 - 14:22, dit :
Donc un contrat de commerce pour vendre une information qui transige in game.
C'est mentionné dans la description de l'espion, reste après à rendre cela possible hors limite d'une fois tout les 20 jours avec la même personne :/
#10
Posté 12 mars 2010 - 11:08
cela bride complétement le jeu d'alliance, parce que le but ultime d'une alliance c'est bien de partager ses ressources et ses forces afin justement de faire jouer le jeu d'alliance non?
sans pouvoir partager, le jeu d'alliance reste limité à peau de chagrin et finalement on peut très bien y arriver en solo, ce qui est ridicule pour un tel jeu.
si y a des mineurs, des militaires, des scientifiques, des stratèges et que l'on ne peut pas partager et échanger au moins au saint d'une alliance, c'est vraiment idiot.
dernière chose, si faut encore mettre la main à la poche et payer certains avantages, c'est encore un jeu qui va me souler, dans le sens ou si c'est encore les joueurs qui peuvent mettre de l'argent la dedans qui vont encore prendre l'avantage.
l'ombre va frapper
#11
Posté 12 mars 2010 - 12:50
Citation
et sans ces joueurs le jeu ne survivrait pas ...