World of Avalloc - Forum: [Archive]attaque et recyclage des débris - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]attaque et recyclage des débris bah, pas si facile que ca ^^'

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 09 mars 2010 - 00:40

kikoo ^^

en plein test sur la béta, on est quelques uns à tester les combats. A ce titre, on s'est fait des petites armées sympathiques et on a de temps en temps quelques affrontements qui valent le coup ^^

Le ramassage des débris commence à devenir intéressant, puisque le plus gros tas de débris après bataille faisait 6.000 unités. Un petit bonus pas négligeable ^^ L'idée de faire apparaitre les tas de débris sur la carte, en infobulle, est plutôt sympa d'ailleurs :)

Donc la logique veut qu'on attaque et qu'on ramasse les débris juste derrière ^^ Oui mais ce n'est pas évident du tout (sauf astuce ^^) car la vitesse du convoi d'attaque et celle du camion benne ne sont pas les mêmes. Or sur la page de sélection, quand je prends le camion benne, je règle la vitesse via un pourcentage de sa vitesse. Mais je ne sais pas à quel temps ca correspond. Donc je dois affiner, en modifiant les % au pif, jusqu'à ce que mon camion benne passe après la bataille.

Bien sûr, pour caler à la suite, l'idée serait d'accompagner le camion benne avec le véhicule le plus lent du convoi d'attaque (un MARK IV, c'est puissant mais... ca n'avance pas ;) ) pour avoir un décalage faible entre attaque et ramassage, mais ca reste de l'ordre de l'astuce ^^

J'espère avoir été assez clair pour être compris ^^'


Ca va dans le sens d'autres topics (l'inconnue sur la quantité de carburant lors des transports, sur le temps pour "baser", sur la capacité maximale des transporteurs...) pour affirmer que les pages de missions méritent un temps de réflexion et de refonte.

Le souci n'est pas évident à régler du reste car le temps de trajet est défini, c'est logique, par le trajet (qui est pris au plus court)... trajet qui peut changer en fonction des obstacles naturels (la mer en particulier). Techniquement, je tente le coup, je verrai bien :
- une première page de sélection des coordonnées de départ et d'arrivée + le choix des véhicules. indispensable puisqu'à la base du calcul.
- une seconde page correspondant à la vitesse choisie avec des correspondances en temps de trajet (et pas en %). Faisable puisqu'on a les véhicules et le trajet. ca permet de calculer le carburant pour l'étape suivante.
- une troisième page (qui décompte le carburant de la capacité max de transport) pour afficher les ressources à transporter

Ouvert au dialogue... ^^
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 09 mars 2010 - 17:44

hmm, oui je te comprend bien, caler tes recyclo a la seconde n'est pas évident, nous devons tenir compte d'un % du calcul de distance, qu'il nous faudra estimer pour chaque cible, la tache vas être ardus si l'on lance nos mangetout depuis une colo différente de l'armé d'impact... et plus notre target seras loin et moins cela seras évident en l'état du script.

maintenant mettre 1 recyclo dans l'armé d'attaque (ou une unités ayant la mm vitesse) est une tactique basique, utiliser depuis longtemps, ouvrir deux onglets etc. c'est ce qui est amusant justement, trouver les nouvelles astuces sur ce jeu pour ghoster nos troupes et autre joyeuseté du mm calibre, perso je trouve que c'est la phase la plus sympa lorsque l'on découvre un nouveau jeu (que l'on souhaite toujours prometteur ;) )
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 10 mars 2010 - 13:00

Si tu en es à te faire plaisir sur un jeu en cachant tes armées et ressources, cela est grave.

Quand tout le monde le fera, il n'y aura plus de jeu, et tout le top100 va se mettre en pause, comme on voit ailleurs.


Pour en revenir au sujet énoncé, est-ce que le recyclage vaut vraiment la peine?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Archmed Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 10 mars 2010 - 13:11

Le problème n'est pas qu'a régler pour les recyclage mais d'avoir directement dès la première page, un système qui directement nous dit a quel heure l'action se fait, et non de devoir comme tu le dis, jouer sur les %.

Ex : je teste a 50%, je valide et regarde a quel heure ca arrive. Ca me convient pas donc je clic sur autre chose pour annulé l'action et recommence avec un autre pourcentage jusqu'a ce que cela me convienne.

Je m'en ramène souvent a Origins return, mais sur ce jeu, c'est en direct que l'on vois les changements de vitesse et il serait bien pratique que cela se passe de la sorte.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DarkPhoenix Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 377
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 10 mars 2010 - 13:26

Voir le messageStrategis, le 10 mars 2010 - 13:00, dit :

Si tu en es à te faire plaisir sur un jeu en cachant tes armées et ressources, cela est grave.

Quand tout le monde le fera, il n'y aura plus de jeu, et tout le top100 va se mettre en pause, comme on voit ailleurs.


Pour en revenir au sujet énoncé, est-ce que le recyclage vaut vraiment la peine?


si tu dis ca, c'est que tu ne sais pas jouer mon grand garcon ... apprend à être un vrai raideur et on en reparlera après ...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 10 mars 2010 - 13:47

Voir le messageArchmed, le 10 mars 2010 - 13:11, dit :

Je m'en ramène souvent a Origins return, mais sur ce jeu, c'est en direct que l'on vois les changements de vitesse et il serait bien pratique que cela se passe de la sorte.


Ca fait plaisir à lire ^^ C'est vrai que ce serait l'idéal je pense ^^ Reste à bien comprendre qu'il y a des impositions au niveau des trajets qui font que le système sera plus difficile à mettre en place ici ^^

Voir le messageStrategis, le 10 mars 2010 - 13:00, dit :

Pour en revenir au sujet énoncé, est-ce que le recyclage vaut vraiment la peine?


Chacun est juge mais bon, voilà un combat sur la béta :

Image IPB

Je pense que le ramassage/recyclage des débris est plus qu'un simple bonus surtout que le pillage est très (trop ?) aléatoire. Après, chacun jugera si, pour lui, ca vaut le coup ^^ Personnellement, j'ai fait mon choix ;)
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 10 mars 2010 - 14:41

Voir le messageStrategis, le 10 mars 2010 - 13:00, dit :

Si tu en es à te faire plaisir sur un jeu en cachant tes armées et ressources, cela est grave.

Quand tout le monde le fera, il n'y aura plus de jeu, et tout le top100 va se mettre en pause, comme on voit ailleurs.


Pour en revenir au sujet énoncé, est-ce que le recyclage vaut vraiment la peine?


bonjour,
Strategis, trouver les bonnes tech pour ghoster ses troupes ne signifie pas rester planquer crois moi :P mais si tu prend en compte les attaques grouper, les places de parking (nous empêchant de réunir l'ensemble de nos troupes en une seul armé) et tous les autres paramètres (et la liste est longue ^^) tu verras que tes groupes de combats aurons souvent chaud aux fesses... :lol:

bref fin du HS* merci
et bon jeu
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 10 mars 2010 - 17:03

Voir le messageazax, le 10 mars 2010 - 13:47, dit :

Ca fait plaisir à lire ^^ C'est vrai que ce serait l'idéal je pense ^^ Reste à bien comprendre qu'il y a des impositions au niveau des trajets qui font que le système sera plus difficile à mettre en place ici ^^



Chacun est juge mais bon, voilà un combat sur la béta :

Image IPB

Je pense que le ramassage/recyclage des débris est plus qu'un simple bonus surtout que le pillage est très (trop ?) aléatoire. Après, chacun jugera si, pour lui, ca vaut le coup ^^ Personnellement, j'ai fait mon choix ;)



2324 métaux avec les débris pour combien de temps de recyclage avec les camions bennes (dont je n'ai pas encore la capacité, donc je ne peux pas dire combien d'investissement en plus pour avoir les camions bennes nécessaires pour ramasser les 7747 débris) sachant que d'autres peuvent recycler dont celui qui a été attaqué. Plus le temps pour transformer les débris sans que d'autres viennent les prendre en attaquant.


Voir le messageDarkPhoenix, le 10 mars 2010 - 13:26, dit :

si tu dis ca, c'est que tu ne sais pas jouer mon grand garcon ... apprend à être un vrai raideur et on en reparlera après ...


Non je ne sais pas jouer, tout le monde le sait bien voyons donc. B)


Voir le messagezombre, le 10 mars 2010 - 14:41, dit :

bonjour,
Strategis, trouver les bonnes tech pour ghoster ses troupes ne signifie pas rester planquer crois moi :P mais si tu prend en compte les attaques grouper, les places de parking (nous empêchant de réunir l'ensemble de nos troupes en une seul armé) et tous les autres paramètres (et la liste est longue ^^) tu verras que tes groupes de combats aurons souvent chaud aux fesses... :lol:

bref fin du HS* merci
et bon jeu


Tu penses qu'avec les temps de déplacement ceux qui jouent vraiment ne vont pas te voir arriver et pouvoir déplacer tranquillement?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Apophis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 11 mars 2010 - 00:10

http://img52.imagesh...7/avalloc54.jpg

est -ce que vous avez vraiment perdu 19980 points

#10 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 11 mars 2010 - 00:14

Ca fait parti d'un autre topic il me semble ^^ En fait, le terme de "points" est mal employé. On devrait plutôt parler de "ressources" puisque c'est la quantité de ressources que représentaient les véhicules (qui sont maintenant détruits)
Image IPB

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)