[Archive]Bug mine a ciel ouvert
#1
Posté 15 mars 2010 - 13:40
Quand tu comptes le cout du niveau 2 de la technologie + le cout de la mine niveau 1 tu obtiens :
350 000 pierres + 100 000 métal + 50 000 pétroles = niv1
700 000 pierres + 200 000 métal + 100 000 pétroles = niv2
1 050 000 pierres + 300 000 métal + 150 000 pétroles = ensemble des 2
et tu ajoutes à ca : 158 125 pierres + 129 375 métal pour la mine niveau 1
donc pour un total de 1 205 125 pierres + 429 375 métal 150 000 pétroles tu gagnes tout de meme :
60 métal par heure
Donc stop le foutage de gueule !!
Ps : Pour rentabiliser juste le métal il faut tout de meme 298 jour de prod de l'extracteur seul, c'est pas comme si c'était du vol
#2
Posté 15 mars 2010 - 13:48
Et encore on a a de la chance qu'on n'ait pas eu le raide dès le départ car a part pouvoir planquer dans un gros GR on n'a pas grand chose. Donc rivaliser va être difficile voir impossible. Selon Azax il y avait une discussion en interne sur les geo donc croisons les doigts pour que l'on soit écouté.
Par contre perso je ne demande pas l'impossible mais juste que notre spé soit utile. Je rappelle comme d"jà dit qu'un Géo c'est 5 bat qui coutent la peau du cul et qui dit bat = terra à prévoir. Sur 5 bat il y a 4 extrac = Energie à dév soit un bat de plus à prévoir. Et pour pas grand chose aujourd'hui.
Donc moi j'aimerai une augmentation conséquente des extracteurs ( au moins x10) ou alors un coût revu complètement à la baisse (/ 10 ) et des délais intelligent. Avec lvl 10 de base = 8jr pour gagner 60/h xD. Certains diront on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre mais pour le moment on voit mm pas le cul de la crémière donc merci de penser au fuur gros commerçant ou frigo.
#3
Posté 15 mars 2010 - 14:08
#4
Posté 15 mars 2010 - 14:19
Je rajouterai pour conclure que l'idée de lancer les attaques avant le commerce c'est du PURE délire encore un truc bien pensé MDR
#5
Posté 15 mars 2010 - 14:36
Tsukasa, le 15 mars 2010 - 13:40, dit :
Donc stop le foutage de gueule !!
Ps : Pour rentabiliser juste le métal il faut tout de meme 298 jour de prod de l'extracteur seul, c'est pas comme si c'était du vol
On ne parle pas de "rentabilisation", on parle surtout de "gain". Il est évident qu'à un niveau x, les mines ne sont plus rentables dans le sens où tu l'entends, à savoir qu'il faudra un temps très important pour les rentabiliser. L'important, c'est que tu investis dans le dur, que tes points/ressources ne seront plus prenables, et que tu augmentes ta production.
Tsukasa, le 15 mars 2010 - 13:40, dit :
Quand tu comptes le cout du niveau 2 de la technologie + le cout de la mine niveau 1 tu obtiens :
350 000 pierres + 100 000 métal + 50 000 pétroles = niv1
700 000 pierres + 200 000 métal + 100 000 pétroles = niv2
1 050 000 pierres + 300 000 métal + 150 000 pétroles = ensemble des 2
et tu ajoutes à ca : 158 125 pierres + 129 375 métal pour la mine niveau 1
Bah ca ne fait pas beaucoup à investir...
A titre de comparaison, je ne sais plus qui a évoqué le char "Leclerc" aujourd'hui, voici ce qu'il faut, en parti, pour le débloquer :
Usine à Véhicules Niveau 20 :
37 789 696 pierres + 40 624 128 métal + 9 764 864 pétrole
Alliage Niveau 12 :
1 433 600 pierres + 2 457 600 métal + 819 200 pétrole
... il reste encore blindage lourd niveau 3, Moteur à Explosion Niveau 12, Laboratoire Scientifique Niveau 12 et Explosif niveau 12
Donc, non, je ne trouve pas que ca fasse très cher la mine à ciel ouvert ^^ Surtout que tu as un retour sur investissement rapidement car dès qu'elle est finie, elle produit ^^
Accessoirement, ca n'a rien d'un "bug"
#6
Posté 15 mars 2010 - 15:02
Donc ui il y a un retour sur investissement tout comme avec le Leclerc qui permettra de tt déchirer ^^. De plus le char Leclerc n'est qu'une unité qui arrivée à son terme ne demande plus rien donc comparons ce qu'il faut en terme de tech si tu veux :
Le lvl 10 de la tech raffinage nécessite :
89M pierre + 25M métal + 12M Pétrole
Je ne m'exprimerai pas sur les délais xD (le lvl 1 pour le lancer avec Labo 12 il fallait 2j6h)
Donc la seule chose qui coutera cher après la construction du Leclerc sera la place à faire dans les usines. Nous avec nos mines SI on les lance ca nous coutera un bras par lvl pour que dal en prod, ca alimentera aussi les ennemis alors qu'un Leclerc faudra le niquer pour du benef, ca va nous coûter en énergie mais aussi en terra SI on en lance pas mal. Donc moi perso je trouve le geo moins bien lotti qu'un sanguinaire.
#7
Posté 15 mars 2010 - 15:10
#8
Posté 15 mars 2010 - 15:29
60/h pour >158K pierre et 129K métal humm le retour sur investissement on ne l'aura jamais réellement.
Je suis sur qu'a terme et mm aujourd'hui en raidant un peu on arrive à faire plus qu'une journée de prod xD (je parle avec le benef des mines^^).
Et donc maintenant je vais parler du temps. Pendant que j'up ces putins d'extracteurs qui mettent X jours je ne peux pas up l'université pour gagner du temps ... toi si tout comme le labo.
Ensuite je dirai que les mecs qui sont geo/geo avec leur super % sur le pétrole et l'ura ne donne pas de réel avantage (1/H en plus yahoooo) et donc ils se font encore plus entuber que les autres.
Moi je suis sure de ne pas avoir assez de ressources pour up mon lvl 10 avant ton Leclerc juste à cause des délais et de la masse de tunes nécessaire au lancement et le fait qu'un geo n'est pas conçu pour l'attaque mais plus pour être un frigo.
Enfin je dirai que la plupart des tech utilisées pour ton char sont utiles à d'autres chose ce qui n'est vraiment notre cas. C'est juste pour pouvoir un un bat qui lui même est très long à up. Le seul avantage que le geo aura est de ne pas avoir à up lvl 12 partt en usine sauf s'il souhaite raider donc vla l'avantage ^^
#9
Posté 15 mars 2010 - 15:38
Une mine dés lors qu'elle est finie de construire est rentabilisée puisqu'elle ne peut-être détruite par un raid, et qu'elle va produire non stop des ressources.
Un raideur a des unités et il va raider, oui. Mais ce ne sont pas des robots, quelques uns auront le temps de jouer et seront des top players, comme dans tous les jeux en ligne. Le reste si on est géologue et intelligent, seront derrière nous.
Oubliez la notion de rentabilité par rapport au temps, on est pas dans l'IRL, tout point une fois qu'il est marqué, s'il ne peut être enlevé, est rentabilisé. Si en plus il permet de produire plus c'est tout bénéf et point.
C'est fou en un mois on a déjà fait le tour de 5 ans de réflexions diverses sur OGame, trop fort les gens ici
Edit : mettez vus aux raids, c'est bien connu que full mines pillages de colos c'est la meilleure stratégie
#10
Posté 15 mars 2010 - 15:54
car perso moi c est dans longtemps que je débloquerai les mine a ciel ouvert (d'ailleurs je me demande si les débloquer serait bénéfique pour moi ? )
donc pour l instant gros souci avec les géologues
il faudrait revoir nos bonus de prod a la hausse et faire en sorte que les mine a ciel ouvert et un réel impact sur nos prod
#11
Posté 15 mars 2010 - 16:38
Montez-leur les productions des extracteurs !
Les géologues, achetez-vous des véhicules quand il y aura le commerce, vous trouverez vos 1440 métal produits en 24h avec votre extracteur en 10mn.
#12
Posté 15 mars 2010 - 19:18
Un géologue à pour vocation de produire la en l'occurence les extracteurs nous donne comme pour le bonus pétrole et uranium une goutte d'eau à long terme.
Stopper la polémique du on attaque etc car si on a pris cette spé c'était pour produire plus que les autres la on produira pas plus que ! comme le dit strategis si un sanguinaire peut en 10 min récolter ce qu'on gagne en 24h c'est ridicule !
ENLEVER LA SPé GEOLOGUE ELLE SERT A RIEN ON S'EST FAIT ENFLER !!
#13
Posté 15 mars 2010 - 19:33
Je serai pas contre une revalorisation du % de production ou directement de la prioduction ou du coût des mines, mais une chose est sure ce n'est surement pas en commençant tes posts par "stop le foutage de gueule" que tu obtiendras quelque chose...
Faut bien garder un truc à l'esprit, c'est que si le raideur se fait poutrer, il a plus rien.
Le mineur se fait poutrer, ben il a ses mines, sorte de points indestructibles.
La notion de production d'accord, mais et la notion de risque pour les autres spé ?
La clé du problème serait plus une possibilité de faire dépasser les limites des hangars avec des transport ou des stationner qui bloquent bien sur la production sur le lieu ou ça dépasse, et faire du no limit parking.
Mais ça soulève un autre point, celui de la crédibilité du jeu et de la possibilité d'avoir 10k portes avions etc par exemple...
Bref Tsukasa, ne fait pas du rentre dedans sur ce topic mais oriente toi plutôt vers un vrai débat qui pourrait amener des idées
#14
Posté 15 mars 2010 - 20:05
#15
Posté 15 mars 2010 - 21:11
pour monter le lvl 1 en raffinage pour débloquer et augmenter la production et le lvl raffinage ou est ce que ce trouve ce batiment ou cette techno svp merci.
#16
Posté 15 mars 2010 - 21:58
J'ai malheureusement choisi Géo et maintenant je pense avoir fait une grosse erreur...
Je pense que je vais rapidement finir comme frigo...
Je suis d'accord avec toi Cyrius...
Je ne laisse encore ce weekend pour voir les futurs modifications mais si il n'y a rien de changer... je killerai mon compte.
Cela ne sert à rien de continuer si on a pas d'avenir...
Bon jeu à tous...
#17
Posté 15 mars 2010 - 22:56
Ensuite le jeu est sur le long terme, difficile de juger maintenant.
C'est gratuit alors laissez le temps aux développeurs.
Pour un jeu gratuit moi je trouve ça bien, en plus Greg et Mattt communiquent ici directement, franchement ça c'est le top quoi.
#18
Posté 15 mars 2010 - 23:09
Maintenant on connait tous ou presque le groupe Virtual developpement et leurs développeurs et c'est une grosse référence en matière de jeu par navigateur
Le choix des spé ne peut-être jugé sur de si petite valeur
Demain vous aurez des niveaux 10 - 15 en mine à ciel ouvert et ça va largement changer la donne et comme vous avez pu le remarquer les défenses semblent bien puissante de base donc ça suffit pour se protéger dans les semaines à venir mais il faut savoir gérer son compte et ne pas se prendre la tête
Bon jeu à tous
#19
Posté 15 mars 2010 - 23:21
Moi je suis d'accord avec toi sur presque tout mais il n'empêche que les valeurs données ne sont pas convenables par rapport aux temps et coût nécessaire pour up un niveau surtout que l'on doit faire que cela, rien d'autres n'évoluent.
Comme tu le dis c'est un jeu sur le long terme et le temps des bats le confirme mais le rendement doit convenir ce qui n'est pas le cas. A vrai dire je m'attendais à avoir dans les 800 /h dès le 1er niveau avec un gros temps et un gros coût (comme l'université en fait). Ce qui pour moi aurait combler le delta entre le retard accumulé par le lancement des X bats extrac et le lancement de l'université.
Après je suis d'accord il faut raider mais perso je me suis concentré sur mes raffinage donc j'ai du retard sur les autres techs et ce sur quoi je comptais ne me conviens pas donc je suis blasé comme les autres.
#20
Posté 16 mars 2010 - 11:25
Pour l'instant j'attends l'avis d'un admin ou dév sur ce point, en plus le sujet à été déplacé par azax sans prévenir c'est cool !
Pour ce qui est de la communication des admins MDR désolé mais on répond jamais aux questions posées juste des "attendez" "au prochain patch" c'est tout ! Le je demande juste si il va y avoir du changement ou pas car ca sert à rien de continuer à jouer Géologue c'est tout.
Merci Mask de pas Répondre encore une fois ton avis on s'en tape, va dans la partie aide pour faire ton nombre de post pour etre Modo et viens pas ici
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