World of Avalloc - Forum: [Archive]Bug mine a ciel ouvert - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Bug mine a ciel ouvert

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 15 mars 2010 - 13:40

Voila un petit de récapitulatif de ce qu'il faut et de ce qu'on gagne si pour vous c'est normal, vaut mieux que tous les géologues arrêtent de jouer ou faut supprimer la spécialité.


Quand tu comptes le cout du niveau 2 de la technologie + le cout de la mine niveau 1 tu obtiens :

350 000 pierres + 100 000 métal + 50 000 pétroles = niv1
700 000 pierres + 200 000 métal + 100 000 pétroles = niv2
1 050 000 pierres + 300 000 métal + 150 000 pétroles = ensemble des 2

et tu ajoutes à ca : 158 125 pierres + 129 375 métal pour la mine niveau 1

donc pour un total de 1 205 125 pierres + 429 375 métal 150 000 pétroles tu gagnes tout de meme :

60 métal par heure

Donc stop le foutage de gueule !!

Ps : Pour rentabiliser juste le métal il faut tout de meme 298 jour de prod de l'extracteur seul, c'est pas comme si c'était du vol
Image IPB
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 mars 2010 - 13:48

mdr

Et encore on a a de la chance qu'on n'ait pas eu le raide dès le départ car a part pouvoir planquer dans un gros GR on n'a pas grand chose. Donc rivaliser va être difficile voir impossible. Selon Azax il y avait une discussion en interne sur les geo donc croisons les doigts pour que l'on soit écouté.

Par contre perso je ne demande pas l'impossible mais juste que notre spé soit utile. Je rappelle comme d"jà dit qu'un Géo c'est 5 bat qui coutent la peau du cul et qui dit bat = terra à prévoir. Sur 5 bat il y a 4 extrac = Energie à dév soit un bat de plus à prévoir. Et pour pas grand chose aujourd'hui.

Donc moi j'aimerai une augmentation conséquente des extracteurs ( au moins x10) ou alors un coût revu complètement à la baisse (/ 10 ) et des délais intelligent. Avec lvl 10 de base = 8jr pour gagner 60/h xD. Certains diront on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre mais pour le moment on voit mm pas le cul de la crémière donc merci de penser au fuur gros commerçant ou frigo.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 mars 2010 - 14:08

Moi je me demande surtout comment vous allez planquer tous ces montants pour pouvoir les lancer vos niveaux. :lol: :lol:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 15 mars 2010 - 14:19

Même pas que ca Cyrius mais faut penser aussi aux entrepots qui prennent des slots ! On a plus qu'un désavantage on est démunit.

Je rajouterai pour conclure que l'idée de lancer les attaques avant le commerce c'est du PURE délire encore un truc bien pensé MDR
Image IPB
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 15 mars 2010 - 14:36

Voir le messageTsukasa, le 15 mars 2010 - 13:40, dit :

60 métal par heure

Donc stop le foutage de gueule !!

Ps : Pour rentabiliser juste le métal il faut tout de meme 298 jour de prod de l'extracteur seul, c'est pas comme si c'était du vol


On ne parle pas de "rentabilisation", on parle surtout de "gain". Il est évident qu'à un niveau x, les mines ne sont plus rentables dans le sens où tu l'entends, à savoir qu'il faudra un temps très important pour les rentabiliser. L'important, c'est que tu investis dans le dur, que tes points/ressources ne seront plus prenables, et que tu augmentes ta production.

Voir le messageTsukasa, le 15 mars 2010 - 13:40, dit :

Voila un petit de récapitulatif de ce qu'il faut et de ce qu'on gagne si pour vous c'est normal, vaut mieux que tous les géologues arrêtent de jouer ou faut supprimer la spécialité.


Quand tu comptes le cout du niveau 2 de la technologie + le cout de la mine niveau 1 tu obtiens :

350 000 pierres + 100 000 métal + 50 000 pétroles = niv1
700 000 pierres + 200 000 métal + 100 000 pétroles = niv2
1 050 000 pierres + 300 000 métal + 150 000 pétroles = ensemble des 2

et tu ajoutes à ca : 158 125 pierres + 129 375 métal pour la mine niveau 1

Bah ca ne fait pas beaucoup à investir...
A titre de comparaison, je ne sais plus qui a évoqué le char "Leclerc" aujourd'hui, voici ce qu'il faut, en parti, pour le débloquer :

Usine à Véhicules Niveau 20 :
37 789 696 pierres + 40 624 128 métal + 9 764 864 pétrole

Alliage Niveau 12 :
1 433 600 pierres + 2 457 600 métal + 819 200 pétrole

... il reste encore blindage lourd niveau 3, Moteur à Explosion Niveau 12, Laboratoire Scientifique Niveau 12 et Explosif niveau 12 ;)

Donc, non, je ne trouve pas que ca fasse très cher la mine à ciel ouvert ^^ Surtout que tu as un retour sur investissement rapidement car dès qu'elle est finie, elle produit ^^

Accessoirement, ca n'a rien d'un "bug"
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 mars 2010 - 15:02

Azax si tu veux jouer au comparaison tu va perdre avec le géo xD

Donc ui il y a un retour sur investissement tout comme avec le Leclerc qui permettra de tt déchirer ^^. De plus le char Leclerc n'est qu'une unité qui arrivée à son terme ne demande plus rien donc comparons ce qu'il faut en terme de tech si tu veux :

Le lvl 10 de la tech raffinage nécessite :
89M pierre + 25M métal + 12M Pétrole
Je ne m'exprimerai pas sur les délais xD (le lvl 1 pour le lancer avec Labo 12 il fallait 2j6h)

Donc la seule chose qui coutera cher après la construction du Leclerc sera la place à faire dans les usines. Nous avec nos mines SI on les lance ca nous coutera un bras par lvl pour que dal en prod, ca alimentera aussi les ennemis alors qu'un Leclerc faudra le niquer pour du benef, ca va nous coûter en énergie mais aussi en terra SI on en lance pas mal. Donc moi perso je trouve le geo moins bien lotti qu'un sanguinaire.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 15 mars 2010 - 15:10

Avant que je n'ai investi toutes mes ressources pour pouvoir sortir mon premier char Leclerc (je suis sanguinaire ;) ), tu auras eu le temps de monter ta mine à ciel ouvert au niveau 10, qui pendant que je chercherais encore mes ressources pour les investir dans les technos nécessaires aux pré-requis, produira ^^ Mon retour sur investissement ne se fera que quand j'aurai tout réuni et que mes premiers Leclerc sortiront. Mais ca, c'est pour dans très très longtemps ^^ Ce n'est pas le cas du géologue qui dès qu'il investi a un retour immédiat ^^ Sa production augmente :)
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 mars 2010 - 15:29

un retour sur investissement non mais tu jokes mon ami ^^

60/h pour >158K pierre et 129K métal humm le retour sur investissement on ne l'aura jamais réellement.
Je suis sur qu'a terme et mm aujourd'hui en raidant un peu on arrive à faire plus qu'une journée de prod xD (je parle avec le benef des mines^^).
Et donc maintenant je vais parler du temps. Pendant que j'up ces putins d'extracteurs qui mettent X jours je ne peux pas up l'université pour gagner du temps ... toi si tout comme le labo.
Ensuite je dirai que les mecs qui sont geo/geo avec leur super % sur le pétrole et l'ura ne donne pas de réel avantage (1/H en plus yahoooo) et donc ils se font encore plus entuber que les autres.
Moi je suis sure de ne pas avoir assez de ressources pour up mon lvl 10 avant ton Leclerc juste à cause des délais et de la masse de tunes nécessaire au lancement et le fait qu'un geo n'est pas conçu pour l'attaque mais plus pour être un frigo.
Enfin je dirai que la plupart des tech utilisées pour ton char sont utiles à d'autres chose ce qui n'est vraiment notre cas. C'est juste pour pouvoir un un bat qui lui même est très long à up. Le seul avantage que le geo aura est de ne pas avoir à up lvl 12 partt en usine sauf s'il souhaite raider donc vla l'avantage ^^

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Mask Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 15 mars 2010 - 15:38

Je ne partage pas votre notion de "rentabiliser une mine".


Une mine dés lors qu'elle est finie de construire est rentabilisée puisqu'elle ne peut-être détruite par un raid, et qu'elle va produire non stop des ressources.

Un raideur a des unités et il va raider, oui. Mais ce ne sont pas des robots, quelques uns auront le temps de jouer et seront des top players, comme dans tous les jeux en ligne. Le reste si on est géologue et intelligent, seront derrière nous.

Oubliez la notion de rentabilité par rapport au temps, on est pas dans l'IRL, tout point une fois qu'il est marqué, s'il ne peut être enlevé, est rentabilisé. Si en plus il permet de produire plus c'est tout bénéf et point.



C'est fou en un mois on a déjà fait le tour de 5 ans de réflexions diverses sur OGame, trop fort les gens ici :lol:


Edit : mettez vus aux raids, c'est bien connu que full mines pillages de colos c'est la meilleure stratégie :D
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Général Jack O'neill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • LocationAix en Provence (13)

Posté 15 mars 2010 - 15:54

perso moi j ai double spé géo et je commence a me poser des question sur le choix de la bonne spécialité

car perso moi c est dans longtemps que je débloquerai les mine a ciel ouvert (d'ailleurs je me demande si les débloquer serait bénéfique pour moi ? )

donc pour l instant gros souci avec les géologues

il faudrait revoir nos bonus de prod a la hausse et faire en sorte que les mine a ciel ouvert et un réel impact sur nos prod
Image IPB[/center]
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 15 mars 2010 - 16:38

Si les géologues ne produisent rien, les attaquants n'auront rien à piller.

Montez-leur les productions des extracteurs !


Les géologues, achetez-vous des véhicules quand il y aura le commerce, vous trouverez vos 1440 métal produits en 24h avec votre extracteur en 10mn. :D

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 15 mars 2010 - 19:18

Azax et mask arrêtez dans le délire les gars ! comment vous voulez qu'on stocke sans défense et "rentabilisé" dans le sens le plus strict du terme l'investissement ! on a pas une unité potable d'assaut et on peut pas meme si c'est temporaire faire du commerce.

Un géologue à pour vocation de produire la en l'occurence les extracteurs nous donne comme pour le bonus pétrole et uranium une goutte d'eau à long terme.
Stopper la polémique du on attaque etc car si on a pris cette spé c'était pour produire plus que les autres la on produira pas plus que ! comme le dit strategis si un sanguinaire peut en 10 min récolter ce qu'on gagne en 24h c'est ridicule !

ENLEVER LA SPé GEOLOGUE ELLE SERT A RIEN ON S'EST FAIT ENFLER !!

Image IPB
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mask Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 15 mars 2010 - 19:33

Ben écoute je suis géologue double spé et j'ai déjà de quoi ghoster 1M. Le souci vient plus de la possibilité de stationner des véhicules limitée par le level d'usine qu'autre chose.

Je serai pas contre une revalorisation du % de production ou directement de la prioduction ou du coût des mines, mais une chose est sure ce n'est surement pas en commençant tes posts par "stop le foutage de gueule" que tu obtiendras quelque chose...


Faut bien garder un truc à l'esprit, c'est que si le raideur se fait poutrer, il a plus rien.
Le mineur se fait poutrer, ben il a ses mines, sorte de points indestructibles.

La notion de production d'accord, mais et la notion de risque pour les autres spé ?


La clé du problème serait plus une possibilité de faire dépasser les limites des hangars avec des transport ou des stationner qui bloquent bien sur la production sur le lieu ou ça dépasse, et faire du no limit parking.

Mais ça soulève un autre point, celui de la crédibilité du jeu et de la possibilité d'avoir 10k portes avions etc par exemple...



Bref Tsukasa, ne fait pas du rentre dedans sur ce topic mais oriente toi plutôt vers un vrai débat qui pourrait amener des idées ;)
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   redik Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 15 mars 2010 - 20:05

Juste pour info c'est quoi la prod du niveau 2 de mine à ciel ouvert car si c'est un multiple de deux ça peut devenir intéressant rapidement

#15 L'utilisateur est hors-ligne   edlm Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 16-février 10
  • Locationparis

Posté 15 mars 2010 - 21:11

moi j'ai réussi a débloquer la techno raffinage mais je n'arrive pas a monter les niveaux du raffinage ou je peut le trouver ca?
pour monter le lvl 1 en raffinage pour débloquer et augmenter la production et le lvl raffinage ou est ce que ce trouve ce batiment ou cette techno svp merci.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AVP Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12-mars 10

Posté 15 mars 2010 - 21:58

Pour ma part, je suis très déçu du jeux...
J'ai malheureusement choisi Géo et maintenant je pense avoir fait une grosse erreur...
Je pense que je vais rapidement finir comme frigo...
Je suis d'accord avec toi Cyrius...
Je ne laisse encore ce weekend pour voir les futurs modifications mais si il n'y a rien de changer... je killerai mon compte.
Cela ne sert à rien de continuer si on a pas d'avenir...
Bon jeu à tous...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Mask Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 15 mars 2010 - 22:56

Vous êtes trop défaitistes. Déjà avec une bonne team et le commerce on pourra se procurer les unités des autres spé.
Ensuite le jeu est sur le long terme, difficile de juger maintenant.

C'est gratuit alors laissez le temps aux développeurs.


Pour un jeu gratuit moi je trouve ça bien, en plus Greg et Mattt communiquent ici directement, franchement ça c'est le top quoi.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   redik Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 66
  • Inscrit(e) : 09-février 10

Posté 15 mars 2010 - 23:09

C'est vrai que l'on peut difficilement se faire une opinion sur un jeu qui à 1 mois

Maintenant on connait tous ou presque le groupe Virtual developpement et leurs développeurs et c'est une grosse référence en matière de jeu par navigateur

Le choix des spé ne peut-être jugé sur de si petite valeur
Demain vous aurez des niveaux 10 - 15 en mine à ciel ouvert et ça va largement changer la donne et comme vous avez pu le remarquer les défenses semblent bien puissante de base donc ça suffit pour se protéger dans les semaines à venir mais il faut savoir gérer son compte et ne pas se prendre la tête

Bon jeu à tous

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 15 mars 2010 - 23:21

Mask certain on de l'expérience avec l'équipe de Videv ^^ donc si on propose (pour certain) certaine chose now ce n'est pas pour rien :) et j'espère que nous serons écouté.

Moi je suis d'accord avec toi sur presque tout mais il n'empêche que les valeurs données ne sont pas convenables par rapport aux temps et coût nécessaire pour up un niveau surtout que l'on doit faire que cela, rien d'autres n'évoluent.

Comme tu le dis c'est un jeu sur le long terme et le temps des bats le confirme mais le rendement doit convenir ce qui n'est pas le cas. A vrai dire je m'attendais à avoir dans les 800 /h dès le 1er niveau avec un gros temps et un gros coût (comme l'université en fait). Ce qui pour moi aurait combler le delta entre le retard accumulé par le lancement des X bats extrac et le lancement de l'université.

Après je suis d'accord il faut raider mais perso je me suis concentré sur mes raffinage donc j'ai du retard sur les autres techs et ce sur quoi je comptais ne me conviens pas donc je suis blasé comme les autres.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tsukasa Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 16 mars 2010 - 11:25

Ecoute Mask quand j'aurais envie de ton avis je te ferai signe la c'est pas le cas ! alors si j'ai envie de péter mon coup de gueule parce que je passe 10 jours a attendre pour rien je le fais ! Si tu crois que je vais t'écouter ou prendre en compte ce que tu dis parce que tu es IG dans l'ally avec les modo et admin je m'en tape ! Vous avez peut etre fait tourner entre vous les valeurs des prods que nous on a pas j'en sais rien et je m'en fou !

Pour l'instant j'attends l'avis d'un admin ou dév sur ce point, en plus le sujet à été déplacé par azax sans prévenir c'est cool !

Pour ce qui est de la communication des admins MDR désolé mais on répond jamais aux questions posées juste des "attendez" "au prochain patch" c'est tout ! Le je demande juste si il va y avoir du changement ou pas car ca sert à rien de continuer à jouer Géologue c'est tout.

Merci Mask de pas Répondre encore une fois ton avis on s'en tape, va dans la partie aide pour faire ton nombre de post pour etre Modo et viens pas ici


Citation

Pour l'instant j'attends l'avis d'un admin ou dév sur ce point, en plus le sujet à été déplacé par azax sans prévenir c'est cool !
Après explication avec l'intéressé, il n'a en faite rien fait ! Je m'excuse auprès de lui.
Image IPB
Image IPB

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)