[Archive]Durée de vie d'Avalloc
#21
Posté 22 février 2010 - 20:41
tu dis "j'ai deja presque tout" mais moi je regarde le leclerc par exemple, ou il faut le blindage lourd et pour le blindage lourd il faut alliage lvl 12 .... le niveau 6 me fait peur !
c'est pas parce que vous avez le glock, l'ump45 et la jeep que vous arrivez a la fin du jeu.
il y a pas encore tout, vous qui vous croyez si fort ! essaie d'avoir UN croisseur ! vous savez le truc qui demande le sonar lvl 5 ou 7 ou le premier niveau cout 5000 uranium
arrete de dire "je suis bien loin en une semaine", "les premieres colonies sont arrivé bien vite", quand vous aurez les portes avions on en reparle ok ?
#22
Posté 22 février 2010 - 23:02
PAr contre, j'ai l'aéronautique de déployée et cela ne va pa être de la tarte :
Premier zinc : Le republic thunderbolt II : sul avion à hélice, datant de la WWII : Avion toutes missions lourd, capable de reco, chasse (anti bombardier, pas dog-fight), bombardement et appuis au sol (rocket sous les ailes)
Belle bête hein, mais ...
Le débloquer ? Pas de soucis : 16K de pétrole, Une journée de production pour moi ! Plus monter un aéroport (quid des ressources demandées, surtout côté pétrole ...) Au fait, pour consommer ma pierre et mon fer en rab, je fais de la météo, moi qui me plaignais du manque de fer ...
Le suivant, c'est le globemaster, transport lourd (capable de transporter un Abrams), là cela se corse : Il faut un aéroport niv 3 et ...
... Moteur à réaction niv 2 .... que de pétrole en perspective !
Va falloir choisir qui fait les blindés et qui fait les avions dans une ally, parce l'on ne va jamais réussir à faire tout avant les premiers raids ...
Quand aux autres avions :
Blackbird (SR71) : Reco uniquement, non armé (pour l'espionnage)
MI24 (Hind soviétique) : Appui sol (missiles, rocket canon à tir rapide en tourelle ventrale, un tank volant, beaucoup utilisé au ciné) et transport de troupe léger.
Détail qui tue pour les deux : Aéroport 7, Aéronautique 7 (64K de pétrole) et moteur à réaction 7. Alors vous en faites pas, on est pas près de voir voler des hélicos !
Ensuite le comanche : hélico antichar et appui sol sans capacité de transport et c'est tout. Pas de bombardier, ni de chasseur à réaction ...
Alors si vous avez vu des portes avions dans la marine, je veux bien voir les screens. Moi j'imagine plutôt des LCI, LCVP, LCT, voir LST, accompagnés de vedettes rapides, et de sous-marins d'attaque, voir miniature, ce serait plus en ligne avec les avions.
De même pour les chars, pas de chars d'artillerie, ni de lanceur d'engins, et pour les fusées, on a droit au radar et au ballon météo, une ariane I pour placer les satellites d'observation Corona KH-1 en orbite.
Pas de SS20, de minuteman, pluton et autres joyeusetés ne serait ce que conventionnelles : Non, le jeu se jouera au niveau tactique messieurs, pas stratégique : Petits groupes de combats les uns contre les autres, pas d'Overlord Ici, ou alors en alliance, et en vrai coopération entre les membres, pour l'hyper spécialisation : Chars, fantassins, avions, bateaux, soigneurs, etc...
Ici se sera Ambush, pas Civilisation IV !
A+ et bonne nuit et désolé d'avoir fait si long.
#23
Posté 22 février 2010 - 23:42
#24
Posté 23 février 2010 - 01:42
genre le roi est mort, vive le roi
tout le monde trace des plan sur la comète, unités pas logiques, recherches trop simples, illogismes des noms, équipements etc.
prenez une pause, faites vous plaisir, respirez lentement, et patientez...
franchement, ce jeu est des plus prometteur ! plein de bonnes idées, un staff assez réactif, une communauté sympathique, je veux pas passer pour le pessimiste du coin mais bon, ayons foie en l'avenir, il seras toujours temps de gueuler plus tard
#25
Posté 23 février 2010 - 02:28
#26
Posté 23 février 2010 - 06:36
J'ai perdu de l'uranium sur un bug, et alors ? J'ai gagné quelques troupes sur un bug, cela compense.
Les technos sont chères, tant mieux, faudra se spécialiser et coopérer.
IL n'y a pas d'unité stratégiques ? chouette, on devrait moins se prendre la tête (si tu veux vraiment te prendre le choux sur un jeu de guerre stratégique essaie rien qu'une fois le WWII de SPI !
On ne peut pas combattre, ben une nouvelle fois, cela permet de corriger les bugs de déplacement, baser, comptabilisation de points, de ressources, de faire du test gratuit de conso, de déploiement, et j'en passe.
Ce jeu me rappelle de plus en plus MAX (un vieux jeu se stratégie futuriste sur PC) : Tu peux gagner contre n'importe quelle IA, sauf les musashi. Pourquoi, parce que t'es mort au début, noyé sous l'avalanche de leur chars de base, alors que en est encore à galérer pour monter tes usines, assurer ta protection et monter tes technos.
Je sens que cel ava être le cas ici : Les prochains premiers seront les raideurs, qui n'auront développé de technos et de ressources juste pour avoir des unistés de base en quantité.
Il va y avoir une phase d'équilibrage, où les non raideurs vont se mettre à défendre, et tout dépendra si l'avantage à resosurces dépensées identiques est à l'attaque ou à la défense !
Bref, critiquons critiquons si on veut, mais rien ne sera plus pareil après la mise en place des combats sur la béta et les premiers comptes rendus ici, du moins je l'espère.
A+
#27
Posté 23 février 2010 - 07:30
je partage aussi ton avis quand au sur nombre d'unités basic telle un ogame ou 500K de vbl s'abatte sur toi quelque temps après ton démarrage... mais là, ont ne peux faire grand chose, suffis de regarder le classement militaire, certains ont déjà commencer la dite tactique au vu de leurs nombres de points.
des armés gigantesque de civil armé de malheureux gloc vont déferler et peux en réchapperons jusqu'à ces fameux "équilibrage" encore que, si toutes les dites unités ne peuvent taper sur n'importe quelle autres, là je dit pas car voir 300 blaireaux exploser un char a coup de pétoires a deux balles sa reste illogique mais tellement souvent rencontrer dans les jeux de ce type
#28
Posté 23 février 2010 - 08:25
il y a sans doute un tableau croisée que nous connaissons pas, apres faut aussi que tu comprenne se que c'est ....
pour en revenir au bateau Aun Shova je vais pas te faire un vrai screen pour pas ton montrer se que j'ai ou j'ai pas ^^" mais une petite copie ira aussi
Citation
Chantier Naval Niveau 1
Nautique Niveau 1
Sonar Niveau 1
Classe Queen Elisabeth
Chantier Naval Niveau 7
Nautique Niveau 7
Sonar Niveau 6
Explosif Niveau 6
Alliage Niveau 8
USS Enterprise
Chantier Naval Niveau 12
Nautique Niveau 12
Blindage Lourd Niveau 5
Classe Victoria
Chantier Naval Niveau 7
Nautique Niveau 7
Sonar Niveau 8
Blindage Lourd Niveau 1
SaphirChantier Naval Niveau 11
Nautique Niveau 11
Fission Nucléaire Niveau 7
Alliage Niveau 11
pour rappeller un peu le Sonar niveau 1 coute 5000 fer et 5000 uranium
et pour revenir en dernier par Zombre, 300 civils qui coute environ 150 pierre 120 fer et 50 petrole
par 300 tu vera surment sa d'ici peut .... ou alors 50 chars aussi c'est bien possible
#29
Posté 23 février 2010 - 08:38
#30
Posté 23 février 2010 - 08:42
mais beaucoup (peut etre trop) qui n'ont pas suivit leurs cours au college ou au lycée, ou ne s'interessant pas a sa ne connaissent pas bien se genre de tableau (pourtant si facile), tableau extremement utile
#31
Posté 23 février 2010 - 08:49
#32
Posté 23 février 2010 - 08:57
il doit y avoir de la reserve derriere tout sa ....
#33
Posté 23 février 2010 - 09:00
Cordialement.
#34
Posté 23 février 2010 - 09:11
une centrale sa explose vite vous savez .... ^^"
#35
Posté 23 février 2010 - 09:52
Par contre elle peut s'emballer et entrer en fusion, cf Rhodes Island et Tchernobyl.
Ce n'est pas la même chose, même si le résultat final est un tas de matières radioactives dans l'air !
Alors j'ose espérer que si l'on nous met des incidents de centrale, comme dans CivIV, il n'y aura pas d'explosion ...
Côté navire, en effet, cela semble plus lourd, mais regardons un peu plus près :
Navette de transport : LCT ou LCVP = transport de troupes et matériel
Classe Queen Elisabeth : (edit )petit PA (disponible pour tout le monde)
USS Enterprise : LE porte avion, mais de toute façon, tu ne pourras y mettre que des zinc dont j'ai donné la description et le seul qui va vraiment sur un PA c'est le Thunderbolt et les hélicos. Les autres ne peuvent apponter, sauf peut être le globemaster avec des JATO pour le décollage.
Classe Victoria : sous marin d'attaque
Saphir : Sous marin mouilleur de mine.
Bref, un transport léger, 2 aéroports flottant, un sous marin d'attaque pour chasser les premiers et un sous marin mouilleur de mine pour paver la mer d'obstacle.
IL manque quand même un destroyer et un chasseur de mine pour compléter le tableau, qui va chasser les sous marins ? d'autres sous-marins? Ils ne sont généralement pas équipés pour cela.
Et qui va draguer les mines ? Le Queen Elizabeth ?
Bon, on a une ébauche, et je réitère ma demande de supprimer les références aux matériels existant : Donnez des noms génériques ou alors inventez-en messieurs/dames les administrateurs et développeurs !
A+
#36
Posté 23 février 2010 - 10:29
On accède à un tas de jolies feuilles que je vais d'empresser d'imprimer et où toutes les unités, batiments, techo et j'en passe (communes, spéciales) sont listées.
Je comprends pourquoi les modos n'interviennent pas sur ce topic, ils doivent se marrer comme des baleines à nous voir nous chamailler et râler !!!
JE M'EXCUSE pour toutes les critiques que j'ai pu faire quand à l'équilibre du jeu tant que je n'aurais pas étudié sérieusement cette doc, sachant qu'en effet, on est bien à l'étape 1, et que les développeurs en ont encore sous le pied pour nous en faire baser des ronds de chapeau.
PAr exemple, je m'excuse d'avoir pensé que le thunderbolt était la vieille version à hélice de la WWII, et non le fameux A10 américain (mais alors pourquoi ne pas avoir besoin de moteur à réaction pour le débloquer ? BOn, ben déjà pris en flagrant délis de râlage avant d'avoir tout regardé !)
A+ les nains à poignées, bonne lecture
#37
Posté 23 février 2010 - 13:46
Citation
je parlais pas de dégats en terme de bug, mais de dégat en terme de joueurs. actuellement on est 2'043 inscrit, avec bien entendu beaucoup d'inactifs.
si le jeux avait été lancé en version complète, je suis sur qu'on aurait dépassé les 5'000 joueurs déja ...
#38
Posté 23 février 2010 - 13:59
zombre, le 23 février 2010 - 07:30, dit :
mais là, ont ne peux faire grand chose, suffis de regarder le classement militaire, certains ont déjà commencer la dite tactique au vu de leurs nombres de points.
S'il font des unité maintenant ils sont dans l'erreur, maintenant il ne sont pas encore équipé au top, dans 7-10 jours il le serront beaucoup mieux !
#39
Posté 23 février 2010 - 16:30
SLTS
#40
Posté 23 février 2010 - 20:10
et si vous avez tout en 1mois je ne vois pas ou est le plaisir de gerer un empire !!