World of Avalloc - Forum: [Archive][En Développement] Voir Les Propriété Des Unité Acheté - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][En Développement] Voir Les Propriété Des Unité Acheté

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 mai 2010 - 21:45

Voir le messageSwifteur, le 07 mai 2010 - 21:09, dit :

L'idée est d'avoir des informations précises sur ses unités directement dans le jeu et de ne pas avoir à aller fouiner à droite à gauche pour les avoir; car lorsque tu raide et que tu dois déjà naviguer entre les spy et les pages mission t'as pas besoin de devoir en plus avoir 36 pages ouvertes pour connaître la puissance de tes unités.... (Surtout quand t'as un PC portable en 15 pouces^^).

Mon idée consiste juste à apporter un petit plus en confort sur le jeu, mais néanmoins nécessaire à mon avis


Si pour toi il est difficile de cliquer sur une image dans les pré-requis pour obtenir l'arbre de ce que tu sélectionne et les valeurs des unités alors mon pauvre tu dois être mal barré dans ce jeu xD.
Le fait d'ajouter les unités dans la page des unités sera source de question et aussi chiant que la solution de l'arbre. Et pour Greg ce sera surement moins de taf car il n'est pas le seul à pouvoir créer l'arbre.

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 07 mai 2010 - 21:59

De quel arbre tu parle??... Dans les prérequis il y a les pré-requis mais en aucun cas les caractéristiques des unités...
De plus je n'ai pas dit que c'était difficile, j'ai dit que c'était chiant nuance alors commence par relire le topic dont tu as dis toi même que tu ne sais plus où on en est............
Il n'y a aucun endroit dans le jeu où l'on peut obtenir la puissance des unités que l'on achète il faut se les procurer par des moyens détournés et pour ta gouverne je suis très bien barré dans ce jeu je te remercie j'ai une bonne expérience sur SGU......

Donc je le redis, l'idée est d'avoir dans le jeu un endroit où l'on aurait une synthèse de ce qu'on a pour améliorer le gameplay.

PS: Si Greg voulait moins de taf, je ne pense pas qu'il aurait créé ce jeu, et s'il voulait le développer à son idée sans qu'on lui propose quoi que ce soit, je pense que cette section n'existerait pas^^

Tu es contre, je le respecte, mais pour l'instant tu es le seul....
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 07 mai 2010 - 22:16

Voir le messageSwifteur, le 07 mai 2010 - 21:59, dit :

De quel arbre tu parle??... Dans les prérequis il y a les pré-requis mais en aucun cas les caractéristiques des unités...
De plus je n'ai pas dit que c'était difficile, j'ai dit que c'était chiant nuance alors commence par relire le topic dont tu as dis toi même que tu ne sais plus où on en est............
Il n'y a aucun endroit dans le jeu où l'on peut obtenir la puissance des unités que l'on achète il faut se les procurer par des moyens détournés et pour ta gouverne je suis très bien barré dans ce jeu je te remercie j'ai une bonne expérience sur SGU......

Donc je le redis, l'idée est d'avoir dans le jeu un endroit où l'on aurait une synthèse de ce qu'on a pour améliorer le gameplay.

PS: Si Greg voulait moins de taf, je ne pense pas qu'il aurait créé ce jeu, et s'il voulait le développer à son idée sans qu'on lui propose quoi que ce soit, je pense que cette section n'existerait pas^^

Tu es contre, je le respecte, mais pour l'instant tu es le seul....


Décidément personne ne se comprend :lol:

Je suis pour personnellement mais pas dans les unités. Je suis pour aussi que l'on créé un arbre de technologie comme sur de nombreux jeu sauf ceux de Videv. Cet arbre retracerait tout ce qu'il faut pour débloquer tel bâtiment, tel tech ou telle unité ... pour les unités, les défenses, les armes, etc on y ajouterai les caractéristiques. Donc je suis pour mais de manière différente car je considère que dans les unités nous devrions voir que les unités utilisables par notre spé.

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 07 mai 2010 - 22:25

+ 1 cyrius il y a des spe c'est pas pour rien

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 07 mai 2010 - 22:30

Ils ne veulent pas les arbres, on s'en tape de ce qu'il faut pour développer une unité qu'on ne pourra pas faire soi même.

Ce qu'ils veulent c'est simplement les caractéristiques de l'unité achetée dans "unités" sans pouvoir les construire.

Et seulement celles achetées pour éviter d'avoir toutes les caractéristiques des autres.

Celui qui ne vend pas une unité, les autres n'auront jamais les caractéristiques.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 08 mai 2010 - 10:42

Evitez de mélanger plusieurs idées dans un même topic, c'est à s'y perdre!
Ici, ce dont il est question, c'est de voir les unités et leurs caractéristiques dans l'onglet "unité" car actuellement visible que dans l'onglet "mission".
Les idées avancées ont été les suivantes:
  • Ajout de ces unités dans l'onglet "usine"
  • Création d'un nouvel onglet pour les unités achetées
  • Ne pas autoriser l'accés aux caractéristiques des unités achetées à cause des spécialités
  • Autoriser l'accès =) (les avis divergent)

Image IPB

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:42

Enfin c'est fou tout ça, je ne comprends pas que l'on puisse acheter des unités sans connaître leurs caractéristiques....tout simplement, il n'y a pas de quoi en faire 3 pages .....

Mais bon, c'est juste mon point de vue, mais en attendant, je n'ai toujours rien acheté !!!

D'autant qu'on tape sur les Geo, comme quoi ils peuvent obtenir toutes les unités qu'ils veulent, mais lesquelles???? si on a pas les caractéristiques????

Par Ex: je me fais attaquer par des Léopards, quelles unités vais-je donc bien acheter pour répliquer à cette agression ????

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:47

Des sous marins :XD:


Tu peux chercher l'information dans le simulateur, mais il faut se bouger au moins 10mn, pour certains c'est complexe je le reconnais.

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:55

bah si on peut avoir accès aux informations, (par l'intermédiaire du simulateur d'après toi,) je ne vois pas pourquoi elles ne sont pas plus disponibles, sous forme de tableaux ou d'arbres techno

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 11:59

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais d'un côté tu ajoutes de la facilité dans le jeu, de l'autre tu enlèves le côté "recherche de l'information" soit par le simulateur, soit par contact entre joueurs qui forment une interaction entre les joueurs.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Temco Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 22-février 10

Posté 08 mai 2010 - 12:05

voui c vrai, mais je pense à ceux qui ne veulent pas intégrer d'alliances, et qui veulent jouer 'alone', il y a assez d'informations à rechercher comme ça, dans le domaine militaire, économique, ou dans la recherche, pour avoir ENORMEMENT de temps à consacrer au jeu sans en rajouter !.

Tu achètes du métal ou de la pierre, tu sais à quoi ça correspond, sans avoir besoin de développer tes mines au niveau 35...., pour les unités c'est idem !!!!

Trop de GamePlay, tue le GamePlay...

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 12:45

Faut arrêter avec les "le jeu sera trop facile", il est déjà bien assez évolué à mon avis. (Une fois que tout sera intégré bien sûr^^)
Il est juste totalement illogique de ne pas avoir les caractéristiques de ce que l'on achète... Surtout dans le domaine de l'armement...
Aucun pays n'a jamais acheté d'armes sans savoir ce qu'elles valent... (Puissance, vitesse, portée,... Pour ce qui nous concerne)

Alors oui pourquoi pas, un onglet où l'on aurait la synthèse de ses troupes par colo où en cliquant sur une unités s'affiche ses caractéristiques (comme dans l'usine) serait un bon compromis je trouve.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 08 mai 2010 - 12:55

Mais arrêtez quoi...
Vous voulez que tout vous tombe tout cru dans les mains. Bientôt, le jeu se résumera à une connexion, 3 clics et je suis premier... O_o, l'intérêt? Zéro.
Un minimum de recherche n'a jamais tué personne.
Tu veux les caractéristiques d'unités? Ben demande aux joueurs, tu veux en acheté? Pareil.
Image IPB

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 13:04

C'est pas le problème les avoir est très simple je te l'accorde, le truc c'est qu'une fois que tu les as, il faut soit avoir un document texte soit avoir une capture d'écran. Donc, pour "fluidifier" le jeu avoir un onglet dans le jeu qui récapitule ce que tu as sur tes colos serait assez utile.

Ca doit quand même pas être la mer à boire à coder. Etant donné qu'on est nombreux à le demander, il suffit de transmettre au staff et soit il l'accepte et le met en place soit ils refusent... Merci
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 08 mai 2010 - 13:11

+1 Atal les gens veulent tout voir tout avoir ^^ ca deviens du n'importe quoi

#76 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 08 mai 2010 - 13:13

Pour les informations des unités. Ca peut (doit) être publique.
Il faudrait simplement faire un/plusieurs PDF qu'on mettrait dans la section Guide du forum.

Si les responsables évolutions ont un peu de temps pour faire ca, nous on peut fournir les caractéristiques s'il en manque ;)

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 08 mai 2010 - 13:24

donc finalement l'intégrer directement au jeu ne poserait pas de problèmes puisque tout serait public.... CQFD
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#78 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 08 mai 2010 - 13:41

Dans un premier temps, comme indiqué par M@tttt34, les stats seront disponibles dans un document PDF accessible sur le forum officiel du jeu, ici même, dans la partie "Tutoriels", dès mise en place de la refonte des unités.

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 08 mai 2010 - 13:50

Ce n'est pas ce que demandait le joueur qui a mis cette évolution, c'est complètement hors sujet.

On ne veut pas un document annexe, on les a déjà, me perdez pas votre temps là dessus. (cf les add ons)

On veut simplement avoir accès aux informations dans le jeu.

Soit sur les types d'unités qu'on a acheté, soit sur toutes pour faire nos achats.

Je pencherais plus vers celles qu'on a acheté car c'est seulement pour avoir les caractéristiques sous les yeux avant de lancer une attaque. Tout comme cela se fait actuellement avec nos unités qu'on peut produire.

#80 L'utilisateur est hors-ligne   M@tttt34 Icône

  • Administrateur
  • Groupe : Administrateur
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 29-janvier 10

Posté 08 mai 2010 - 14:04

Voir le messageStrategis, le 08 mai 2010 - 13:50, dit :

On veut simplement avoir accès aux informations dans le jeu.


C'est possible oui, faire un lien dans la page des pré-requis sur chaque bat/tech/unité/def etc. vers des infos.
Ca pourrait faire l'objet d'une évolution, mais ca prendrait un peu de temps a faire vu que c'est des pages d'infos qui n'existent pas a l'heure actuelle.

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)