World of Avalloc - Forum: [Archive][Proposee au staff] Modification au niveau des technologies spécifique. - World of Avalloc - Forum

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[Archive][Proposee au staff] Modification au niveau des technologies spécifique. Un grand changement, et un rééquilibrage.

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 21 mai 2010 - 21:34

Voila, suite à une petite lecture des technologie en fonction des spécialité, j'ai remarqué quelque truc plutôt bizarre, et pas très logique, ni très équitable pour tous.

Je vais exposer mon idée en trois points:
- Les technologie à modifier.
- Les technologie existante à rajouter à d'autres classe, pour équilibré.
- Et enfin mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est à dire posséder au moins deux technologie spécial.


I. Les technologies à modifier.

Voila, cela risque de faire grogner des joueurs, mais tout reste à ajuster dans ce jeu, et les % d'accélération des technologie: "Amélioration des Moteurs à Réaction" et "Amélioration des Moteurs à Explosion" sont beaucoup trop important, et ont aura vite fait d'en arriver à des VBL aussi rapide que Iron Man...

Bref, j'en est parlé avec Spirit, et on à conclu que l'augmentation de vitesse était contre nature, du moins à ce %, cependant, un autre atout sera accordé à ces technologie, pour compenser ce bonus en moins.

Cela ferait passer les technologie de:

Amélioration des Moteurs à Explosion
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à explosion.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.

et

Amélioration des Moteurs à Réaction
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à réaction.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.


et

Amélioration des Moteurs à Cryogénie
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à cryogénie.



A ces technologies, plus réalistes et mieux équilibrés pour tous:

Amélioration des Moteurs à Explosion
Augmente de 1% la rapidité des unités utilisant des moteurs à explosion.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.


et

Amélioration des Moteurs à Réaction
Augmente de 1% la rapidité des unités utilisant des moteurs à réaction.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.



et

Amélioration des Moteurs à Cryogénie
Diminue de 5% par niveau la consommation de carburant des unités utilisant des moteurs à cryogénie.




Voila pour la première partie de l'idée.


II. Technologie déjà existante à rajouter à d'autre classes, pour équilibrer.


Pour cette partie, il s'agissait surtout de donner les technologies qui allait par logique avec des spécialités en particulier, je n'es pas trop de changement à apporter ici, mais vous pouvez toujours donner votre avis pour d'autres changement éventuels.

Seule les technologies des classe Combattant furtif et Scientifique serait en quelque sorte modifier.
Avec l'ajout pour les Combattant furtif, de la technologie: Amélioration des Moteurs à Réaction, qui jusque là n'était accessible que pour les scientifiques. Cela dans le but de rendre la classe Combattant furtif plus représentatif de ses attaques éclaire, quelques soit le domaine utilisé (Air, terre).

Pour cette partie c'est tout.

III. Pied d'égalité.

Afin de permettre à chaque classe d'avoir un minimum de technologie propre à leurs domaine, je propose de rajouter des nouvelles technologies.

L'une pour les Guerrier Sanguinaire, qui jusqu'à maintenant ne possède que l'amélioration des Blindage.
Leurs nouvelles technologie consisterait à la même chose que celle des amélioration des moteurs, mais dans le domaine nautique. Cette technologie n'a pas de nom, mais je laisse ça au staff :) (Si ils accepte toute l'idée, ou du moins une partie).

Amélioration des moteurs Nautiques.
Augmente la vitesse des navires de 2% par niveau de cette technologie
Diminue leurs consommation de 5%


Une autre technologie serait pour les Géologue:

Amélioration des unités de transports.
Augmente la vitesse des unités de transport de ressource de 1%
Diminue leurs consommation de 5%
(Quelque soit leurs types, naval, terrestre, aérienne).




Avantages:

  • Meilleurs spécialisation au niveau des classe, en fonction de leurs domaine d'activités.
  • Rééquilibrage des technologie proposé au différentes classes.
  • Plus réaliste, ( technologie d'amélioration qui pourrait comprendre l'amélioration de l'aérodynamisme pour les 1% de vitesse, l'amélioration des rendu du moteur, pour les 5% de diminution de carburant utilisé, etc...).
  • Véritable gains au niveau du Gameplay.



Inconvénients:

  • Certains râleront sans doute à cause de la diminution des 10% de vitesse à 1%, (ce n'est pas non plus à mon avantage, mais c'était nécessaire.




EDIT: Le coût des technologie risque de varier de leurs prix actuel ;)

Je viserais plus le: 15.000 pierre / 60.000 métal / 70.000 pétrole et 10.000 uranium pour le niveau 1. Mais sa n'est pas à moi d'en décider à ce stade.

Ces technologie d'amélioration des moteurs serait palier au niveau 20, niveau maximum, qui pour "fêter" ça compterait peut être double :D.
Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lochar Icône

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Posté 21 mai 2010 - 21:46

Pour ta première parti, c'est bon de regarder des fichiers mais faut voir derrière...

1% de vitesse OLOL

Donc tu en fait une techno inutile...

Voici le cout du niveau 2
150.000 Pierre
250.000 Métal
900.000 Pétrole

Je te laisse imaginé les autres niveaux, qui vont vite stoper leur monter vu le prix... donc au max tu va gagner 30% sur un maximum de 30min de trajet soit 10min, avant que le gain de 10min, tu le ressente sur les raids, va falloir y aller....

Je parle bien de gain que ca te rembourse la techno au moins !

Sur ce, bye

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

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Posté 21 mai 2010 - 21:49

Pour la rapidité c'est histoire de resté dans les clous de quelque chose de réaliste, parce que des chars qui file à plus de 100km/h, faut pas rêver :XD:
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 21 mai 2010 - 21:51

J'ai édité mon post pendant que tu lisais, pour éviter tout mal entendu ;)

Pour ce qui est du taux d'augmentation pour chaque niveau (au niveau prix), je penche pour x1.5 fois le prix précédent, mais sa reste à voir.

Sinon pour le 1% de vitesse, à la base ce n'est pas la vitesse qui doit être un atout, mais la consommation, car au lieu d'aller à maximum 250 cases avec un avions, tu pourra atteindre bien plus ;)
Et ont ne boost pas un moteur à 50% de sa vitesse initiale, en modifiant un peu l'aérodynamisme ont peut lui faire gagner en vitesse, mais cela reste infime.
Au départ de cette idée, Spirit et moi étions d'accord que 10% c'était irréaliste, et ont était près à supprimer totalement le bonus, de vitesse, c'est juste l'idée de l'aérodynamisme qui ma poussé à mettre 1%.

Aussi j'oubliais, les niveau des technologie d'améliorations seraient palier au niveau 20, niveau maximum (qui pourrait peut être apporter un bonus double, qui sait).


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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

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Posté 21 mai 2010 - 22:44

Ben why not :lol: tout le monde y gagne ; par contre on parle pas des stratèges, même s'ils ont déjà pas mal d'aide on les a oublié là non ?

Voir le messageSpirit, le 21 mai 2010 - 21:49, dit :

Pour la rapidité c'est histoire de resté dans les clous de quelque chose de réaliste, parce que des chars qui file à plus de 100km/h, faut pas rêver :XD:


Ben si on part du principe que l'on évolue, on pourrait très bien changer le nom d'une unité comme Char Leclerc en char Leclerc Type II si on atteint des lvl de tech et/ou bat qui permettent cette évolution.

Par exemple si tu up armement 10 + blindage 5 + alliage 15 + moteur amélioré 15... alors tu changes ton char en Version améliorée que tu nommes ; il aura alors plus de pdf, plus de résistance etc

En gros on permet une évolution du jeu et nous permet de prévoir la porte de saut, des char qui vont à 100km/h etc ... en plus cela donnera envie d'augmenter nos technologies.


Concernant la spé 2 (promis je ne parlerai pas de la spé Géo/géo qui sert toujours à rien :siffle: ) je pense qu'elle devrait intervenir plus tard dans le jeu et permettre le déblocage de tech ou bat de la spé 1 (à moindre mesure). Par exemple un gars qui est scientifique/géo pourrait aussi avoir les extrac mais uniquement après avoir atteint un niveau : par exemple avoir le level 20 labo + base 20 + sex shop 20 + 5k pt au classement (histoire que les joueurs se bougent le cul xD) etc

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 21 mai 2010 - 22:49

C'est pas une mauvaise idée que tu as Cyrius pour les doubles spé, avec un niveau requis plus élevé, même un idée très bonne, à approfondir, bien entendu.

Pour ce qui est de l'évolution nous ne somme qu'a l'Age I de WoA (Sur le monde 1 c'est l'Age I :))

Donc pourquoi pas sur le monde 2, le premier servant de base pour avoir un jeu solidement construit, au niveau des bases.
Même si personnes ou presque ne l'accepte, il s'agit d'un Beta grandeur nature, qui en Monde beta, n'aurait pas eu le même effet.

Bref, chacun de nous joue un rôle décisif pour l'avenir de ce jeu, et le résultat n'en sera que meilleurs, j'en suis certain ;)

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

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Posté 30 juin 2010 - 18:02

Un petit Up pour mettre le topic en relation avec celui de Belga
" Evolution des Technologies pour de meilleures performances "

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

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Posté 06 juillet 2010 - 23:46

Bonsoir,

La suggestion est proposée au staff en tant que suggestion majeur.
Améliorations des technologies.

Atal

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