Je vais exposer mon idée en trois points:
- Les technologie à modifier.
- Les technologie existante à rajouter à d'autres classe, pour équilibré.
- Et enfin mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est à dire posséder au moins deux technologie spécial.
I. Les technologies à modifier.
Voila, cela risque de faire grogner des joueurs, mais tout reste à ajuster dans ce jeu, et les % d'accélération des technologie: "Amélioration des Moteurs à Réaction" et "Amélioration des Moteurs à Explosion" sont beaucoup trop important, et ont aura vite fait d'en arriver à des VBL aussi rapide que Iron Man...
Bref, j'en est parlé avec Spirit, et on à conclu que l'augmentation de vitesse était contre nature, du moins à ce %, cependant, un autre atout sera accordé à ces technologie, pour compenser ce bonus en moins.
Cela ferait passer les technologie de:
Amélioration des Moteurs à Explosion
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à explosion.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.
et
Amélioration des Moteurs à Réaction
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à réaction.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.
et
Amélioration des Moteurs à Cryogénie
Augmente de 10% la rapidité des unités utilisant des moteurs à cryogénie.
A ces technologies, plus réalistes et mieux équilibrés pour tous:
Amélioration des Moteurs à Explosion
Augmente de 1% la rapidité des unités utilisant des moteurs à explosion.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.
et
Amélioration des Moteurs à Réaction
Augmente de 1% la rapidité des unités utilisant des moteurs à réaction.
Diminue de 5% par niveau leur consommation de pétrole.
et
Amélioration des Moteurs à Cryogénie
Diminue de 5% par niveau la consommation de carburant des unités utilisant des moteurs à cryogénie.
Voila pour la première partie de l'idée.
II. Technologie déjà existante à rajouter à d'autre classes, pour équilibrer.
Pour cette partie, il s'agissait surtout de donner les technologies qui allait par logique avec des spécialités en particulier, je n'es pas trop de changement à apporter ici, mais vous pouvez toujours donner votre avis pour d'autres changement éventuels.
Seule les technologies des classe Combattant furtif et Scientifique serait en quelque sorte modifier.
Avec l'ajout pour les Combattant furtif, de la technologie: Amélioration des Moteurs à Réaction, qui jusque là n'était accessible que pour les scientifiques. Cela dans le but de rendre la classe Combattant furtif plus représentatif de ses attaques éclaire, quelques soit le domaine utilisé (Air, terre).
Pour cette partie c'est tout.
III. Pied d'égalité.
Afin de permettre à chaque classe d'avoir un minimum de technologie propre à leurs domaine, je propose de rajouter des nouvelles technologies.
L'une pour les Guerrier Sanguinaire, qui jusqu'à maintenant ne possède que l'amélioration des Blindage.
Leurs nouvelles technologie consisterait à la même chose que celle des amélioration des moteurs, mais dans le domaine nautique. Cette technologie n'a pas de nom, mais je laisse ça au staff (Si ils accepte toute l'idée, ou du moins une partie).
Amélioration des moteurs Nautiques.
Augmente la vitesse des navires de 2% par niveau de cette technologie
Diminue leurs consommation de 5%
Une autre technologie serait pour les Géologue:
Amélioration des unités de transports.
Augmente la vitesse des unités de transport de ressource de 1%
Diminue leurs consommation de 5%
(Quelque soit leurs types, naval, terrestre, aérienne).
Avantages:
- Meilleurs spécialisation au niveau des classe, en fonction de leurs domaine d'activités.
- Rééquilibrage des technologie proposé au différentes classes.
- Plus réaliste, ( technologie d'amélioration qui pourrait comprendre l'amélioration de l'aérodynamisme pour les 1% de vitesse, l'amélioration des rendu du moteur, pour les 5% de diminution de carburant utilisé, etc...).
- Véritable gains au niveau du Gameplay.
Inconvénients:
- Certains râleront sans doute à cause de la diminution des 10% de vitesse à 1%, (ce n'est pas non plus à mon avantage, mais c'était nécessaire.
EDIT: Le coût des technologie risque de varier de leurs prix actuel
Je viserais plus le: 15.000 pierre / 60.000 métal / 70.000 pétrole et 10.000 uranium pour le niveau 1. Mais sa n'est pas à moi d'en décider à ce stade.
Ces technologie d'amélioration des moteurs serait palier au niveau 20, niveau maximum, qui pour "fêter" ça compterait peut être double .