Les seules unités uniques et donc commercialisables pour les géo sont les B40D et C740. Le 747 étant commun au scientifique cette unité ne compte pas dans mes calculs.
J'ai fait des petits calculs et je me suis aperçu de deux choses :
J'ai comparé pour un stockage de 100k fret et le constat est ... marrant ... non chiant
- Le GR est (très) rapide et coutent le moins cher des quatre véhicules mais mange beaucoup de place de parking (64 contre 42 pour celui qui en occupe le moins)
- L'A40D n'a que 1 place de plus en parking que le B40D et ce dernier est plus cher. Et son surcoût se situe sur le métal, denrée recherchée ! donc en conséquence le B40 est bien moins intéressant et pourtant les pré-requis sont importants.
- Le C740 est assez équilibré et constitue un bon rendement.
Ensuite nous sommes "lésés" par rapport au distance. En effet, les unités terrestres ont un champ d'action extrêmement réduit et les unités sont lentes. Donc il est clair que ces unités perdent beaucoup de leur intérêt par rapport aux unités volantes.
Proposition :
Afin de palier ces deux problématiques, je propose :
- Revue des vitesses des transporteurs (+10 à 20 maximum pour les C740/A40D et B40D)
- Revue des distances des unités ; utilisons le fret pour utiliser le pétrole nécessaire et donc nous augmentons d'autant les distances. En revanche mettre une valeur maximale de temps car si c'est pour mettre 5 jours ce n'est pas vraiment utile. Par exemple, limitons à 1jr toutes les distances par transporteur comme cela on aide le commerce et leur utilité.
- Revue de la place des B40D pour concurrencer le C740 et le A40D : mettre 7 au lieu de 9.
Avantage :
- Les géo vont vendre des unités
- Une unité ayant des pré-requis nettement supérieur au tronc commun sera utile
- Màj simple à réaliser car il s'agit d'un gain.
Désavantage :
- Si c'est accepté on ne le verra surement que dans la prochaine màj
- J'ai mis du temps à percuter mais IRL avant
- On déroge un peu sur la réalité mais cela reste encore correcte pour moi.