World of Avalloc - Forum: [Archive]Campement avancé - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Campement avancé

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 31 mai 2010 - 04:51

Objectif :

Compte tenu des nouvelles unités, de leur coût en pétrole, de l'avancement du jeu (plusieurs mois d'existence déjà) et l'investissement des joueurs dans leur colonie qui ne souhaite pas revoir (éloignement des colonies réalisées avec les anciens coûts en pétrole), je pense qu'il est temps d'envisager un système qui donnerait au joueur un moyen simple et rapide de colonisation à court terme afin d'éviter des surcoûts en pétrole.

Emplacement de la modification :


Fenêtre Mission

Nom de la nouvelle Mission :


Colonisation Poste Avancé

Description :


Une première proposition avait été faite sur un véhicule qui pouvait réaliser cela à la façon Command and Conquer. Je vais proposer quelque chose qui me semble plus simple à réaliser.

Dans la fenêtre Mission si l'on clique sur la mission "Colonisation Poste Avancé", il apparait un contenu comme suit :

  • Coordonnées à coloniser.
  • Un encadré avec :

  • Lvl Centrale Solaire (max lvl 10 à vérifier en fonction du besoin de la mine de pétrole)
  • Lvl mine pétrole (max lvl 20)
  • Lvl Aeroport (max lvl 20)
  • Lvl Usine béhicule (max lvl 20)
  • Lvl Caserne (max lvl 20)
  • Lvl Stockage Pierre (max lvl 10)
  • Lvl Stockage Métal (max lvl 10)
  • Lvl Stockage Pétrole (max lvl 10)
  • Lvl Stockage Uranium (max lvl 10)

  • Temps de construction.
  • Coût en ressources.
  • Nombre de Gouverneur nécessaire.


Fonctionnement :

  • Pour chaque type de bâtiment il faudra un gouverneur (qui fera office d'ingénieur en faite).
  • Pour chaque bâtiment il y a une limite de niveau.
  • Pour chaque niveau le coût est augmenté.
  • Pour chaque niveau le temps est augmenté.
  • Les bâtiments ne servent que de stockage et non de construction excepté la mine de pétrole.


Il s'agit d'un poste avancé ne nécessitant pas de matériel de pointe mais plus du hangar et préfabriqué. Il sera possible de s'y baser ou de transporter. Mais en aucun cas il sera possible d'augmenter le niveau des bâtiments ou de construire quoi que ce soit. Il s'agit d'une base dite provisoire servant de camp avancé.

Restriction :
  • Pas de construction possible.
  • Pas de défense possible.
  • Possibilité de coloniser un poste avancé depuis n'importe quelle colonie.
  • On peut avoir un poste avancé toutes les 10 bases impériale de la pm.
  • La destruction d'un post avancé permet de récupérer 15% de ce qui a été investi. Sa destruction est identique à celle d'une colo (sécurité) mais les 15% sont versés sur la pm. Les unités encore à quai au moment du delete seront perdues.
  • Comme l'objectif n'est pas de créer des bases de frappe rapide sur du court terme, il ne faut pas que les délais soit trop rapide.


Proposition de valeurs :

Coût par bâtiment :

Pour faire simple, le prix des bâtiments sera identique sur la base et le coefficient appliqué. Comme il s'agit de hangar ou basement de fortune je pars du principe que la pierre est l'élément clé. Ainsi on obtient :

  • Niveau 1 :
  • Pierre = 1000
  • Métal = 200
  • Pétrole = 50
  • Coefficient des niveaux supplémentaires = 1,5
  • Donc nous aurons un coût maximum (tous les lvl au max) de :
  • Pierre : ~ 27M
  • Métal : ~ 5,4 M
  • Pétrole : ~ 1,3 M


Temps par level :

Cette colonie ne devant pas être instantanée mais relativement plus rapide qu'une colonie ordinaire le temps serait de 1h par lvl quelque soit la colonie ainsi on aurait un temps maximum de :
  • 10 lvl x 5 bâtiments = 50 heures
  • 20 lvl x 4 bâtiments = 80 heures
  • Soit 130 heures maximum ou près de 5 jours.


Coût en pétrole :

Si le but est de favoriser le transport par la suite grâce à cette colonie, la construction d'une mini ville nécessite quand même quelque sacrifice en terme de consommation de pétrole. Ainsi, il sera possible de coloniser depuis uniquement un avion avec le nombre de gouverneur nécessaire mais le coût en pétrole sera :

100 de pétrole par case x nombre de gouverneur + le coût du convoi.
Par exemple je me situe à 50 cases avec 5 gouverneurs, le coût sera de :
100 x 50 x 5 + un coût en pétrole pour un 747 sur cette distance.

Même si l'on recherche beaucoup de logique il ne faudrait pas compliquer la création d'une telle base en calculant le coût en pétrole pour les A/R des matières premières nécessaires à la construction.


Point positif :


  • Pouvoir créer des camps de bases avancées que l'on définie soit même.
  • Le camp doit être préparé avec minutie car il n'est ps upgradable.
  • Peut faire gagner du temps et du pétrole.
  • Utile en temps de guerre.


Point négatif :

  • Le coût nécessite une avancée dans le jeu ce qui pour moi est logique mais pour d'autre (?).


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 31 mai 2010 - 05:07

Celà me parait être une trés bonne idée monsieur cyrius, de plus facile a coder =).

Cordialement

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 31 mai 2010 - 11:12

sympa l'idée me plait assez surtout qu'elle est assez réfléchie en plus.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chassouwan Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 24-mars 10
  • Locationfrance

Posté 31 mai 2010 - 11:39

et surtut assez bien expliqué ^^
je la trouve plutot bien cette idée ;)
Un Army pour la conquête de ce monde,
plusieurs Army pour l'extermination de ce monde impure.

Army un Jour , Army pour la vie.

Récit d'un jeune Assassin caché dans la brume épaisse,
attendant l'ombre pour faire couler le sang sur le sol de notre terre.


Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 31 mai 2010 - 18:17

Idée réfléchi et très utile, mais je rajouterais, pour ce qui est du prix total, qu'il s'agit d'un camp avancé, et que à mon avis, le jours ou en une semaine ont aura 27M de pierre, c'est pas pour maintenant, et même pour plusieurs mois, voir années.
(Je prend en compte qu'on ne fait pas que économiser pour le camp avancé).

Je propose pas de baisser les prix, mais de mettre une technologie supplémentaire, qui permettrait de baisser le prix d'un certains pourcentage.

Ou alors rajouter un onglet avec plusieurs technologie, consacré uniquement au Camp avancé, qui pourrait aussi servir au Points de contrôle dans un second temps.


Pour ce qui est des défense, simplement permettre d'installer des barricade, qui donnerais un bonus de Blindage uniquement au soldats.

Voila pour les ajout que je propose ;)

Résumé:
- Ajout de nouvelles technologie pour les Camps avancés.
- Ajout d'une seul et unique défense, "Barricade", une barricade est associé à 1 soldat maximum, et lui confère un bonus de 100 à 150 en blindage.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 31 mai 2010 - 20:58

Je suis d'accord avec toi zukhi sauf sur le fait qu'on baisse le prix sinon cela deviens trop accessible apres.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 31 mai 2010 - 21:04

Pas baisser le prix, mais mettre une technologie qui réduirait le prix de 2 à 5 %

Comme ça pour un camp sa serait pas rentable, mais si tu change par moment, le prix de la technologie serait plus rentable que refaire à chaque fois 27M de pierre ;)

Le principe étant de modifier le Camp avancer plus souvent qu'une colonie normale ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Leman54 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 401
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationNancy 54

Posté 31 mai 2010 - 21:16

Hmmmm effectivement cela peut être interessant, reste a voir si le staff est d'accord.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 31 mai 2010 - 21:27

Moi j'ai rien compris. :XD:

C'est quoi l'intérêt d'un tel poste avancé exactement?

Dans le jeu il y avait une histoire de poste avancés qui pouvait se faire prendre par les autres, non?

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 31 mai 2010 - 23:41

En résumé là il s'agit de Colonie Volante si tu veux, (rapport à OR), ce qui serait assimilé à un simple campement militaire, avec des tentes et du préfabriqué dans la vrai vie.

Comme en Irak pour les Casque Bleu, ou même les Américain.

Enfin un campement quoi ^^ Ou tu aurais seulement certains bâtiment disponible.


D'ailleurs autres ajout, ou plutôt suppression:

- Supprimer la Mine de Pétrole, qui ne peut pas être pré-fabriqué xD

On viens pas avec un forage et une raffinerie en une semaine, c'est mon avis.
Après le joueur doit savoir ravitailler sont camp. (Chose qui est un facteur clé à gérer dans les guerres).

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 31 mai 2010 - 23:46

Les volantes n'existent plus sur OR, donc je ne vois pas le staff les remettre ici.

Et vous pouvez déjà vous faire des volantes, mais en construisant les bâtiments et les entrepôts, comme sur OR.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 juin 2010 - 01:44

Une idée avait été soumise pour un véhicule qui permettait d'accélérer la création d'une colo. Cette colonie (limitée en nombre) est un avant poste qui permet juste de stocker. Son coût énorme n'est utile que dans le temps et contrairement à ce que j'ai lu ce n'est pas une volante comme sur OR qui est là pour décorer le temps d'un raide. Elle est à voir sur le long terme si tu mets tous les bâtiments au maximum.

Sinon pour répondre :

Les volantes n'existent plus sur OR, donc je ne vois pas le staff les remettre ici.

A ma connaissance il est toujours possible d'en faire, après le nombre de joueur n'en vaut pas la chandelle p-e.

Et vous pouvez déjà vous faire des volantes, mais en construisant les bâtiments et les entrepôts, comme sur OR.

Et le temps dépasserait largement les 5 jours d'où le but du préfabriqué qui n'a pas comme conception la production mais juste le stockage.

- Supprimer la Mine de Pétrole, qui ne peut pas être pré-fabriqué xD

L'idée n'étant pas de faire une volante sur le court terme, j'ai soumis l'idée du pétrole qui reste réalisable même si la durée parait peu crédible. Mais si je ne me trompe pas le 1er level sur une colo ordinaire est de ... 4 min ? L'objectif est que cette colo soit autonome sur le pétrole compte tenu des coûts actuels. D'ailleurs je limite à 20 pour qu'il n'y ait pas d'abus.

Pour l'idée de Zukhi, je ne suis pas contre une technologie mais mon but était d'avoir une idée viable et rapidement codable. Ajouter une tech et un algo derrière complique un peu la tâche. En revanche pour le prix les 22M est vraiment le max donc avec usine 20 / aéroport 20 etc ... et une fois de plus il ne faut pas voir ce poste avancé comme une colo volante qui n'est là que pour une semaine. Elle peut être un soutien militaire, elle p-e être là pour entourer un adversaire, elle peut palier un écart qui empêche l'utilisation des véhicules terrestres, etc. bref elle a plusieurs utilisation.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 01 juin 2010 - 01:59

Moi je ne comprends rien.

Tu veux donc payer et mettre du temps pour fabriquer une colonie qui va s'établir dès que tu colonises au lieu de faire une colo et de monter les bâtiments dessus qui te couteront autant en ressources et en temps et qu'on peut déjà faire actuellement dans le jeu.

C'est bien cela l'idée?

Et donc tu ne pourras que en faire 1 par 1 dans ton cas, alors qu'actuellement on peut coloniser 5 bases et les monter toutes en même temps.


Pour OR, tu ne peux plus faire de colo volante, c'est fini, tu dois construire une colo (entrepôts, base militaire, ...).

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 juin 2010 - 02:08

Voir le messageStrategis, le 01 juin 2010 - 01:59, dit :

Moi je ne comprends rien.

Tu veux donc payer et mettre du temps pour fabriquer une colonie qui va s'établir dès que tu colonises au lieu de faire une colo et de monter les bâtiments dessus qui te couteront autant en ressources et en temps et qu'on peut déjà faire actuellement dans le jeu.

C'est bien cela l'idée?

Et donc tu ne pourras que en faire 1 par 1 dans ton cas, alors qu'actuellement on peut coloniser 5 bases et les monter toutes en même temps.

Il faut plus de 5 jours pour up tous les bâtiments que je propose mais une fois de plus il ne produiront pas (sauf pétrole) ils vont juste servir de stockage. Ce n'est pas une base définitive il faut le voir comme cela. D'ailleurs pour éviter les abus de ce genre de base je précise qu'il n'est pas possible de l'up une fois mise en place.

Citation

Pour OR, tu ne peux plus faire de colo volante, c'est fini, tu dois construire une colo (entrepôts, base militaire, ...).


La colo volante sur Or nécessitait juste du stockage en Naq donc il est encore possible de la faire non ? Bref on n'est pas sur OR :XD:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 01 juin 2010 - 02:14

Donc c'est bien ce que je dis, il faut payer les niveaux d'avance en accumulant plein de ressources, attendre 5 jours ensuite, et on peut la déployer, et on ne peut en faire que 1 par 1 car il faut les ressources.

Je ne vois pas l'intérêt.


Amusez-vous à accumuler des ressources, je vais être heureux. :siffle: :siffle:


Actuellement, tu colonises autant que tu veux, puis tu montes au fur et à mesure tes bases toutes en même temps. Cela te prendra autant de temps et autant de ressources, non?

Sauf que tu iras 5 fois plus vite si tu en fais 5 d'un coup.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 juin 2010 - 06:26

Voir le messageStrategis, le 01 juin 2010 - 02:14, dit :

Donc c'est bien ce que je dis, il faut payer les niveaux d'avance en accumulant plein de ressources, attendre 5 jours ensuite, et on peut la déployer, et on ne peut en faire que 1 par 1 car il faut les ressources.

Je ne vois pas l'intérêt.


Amusez-vous à accumuler des ressources, je vais être heureux. :siffle: :siffle:


Actuellement, tu colonises autant que tu veux, puis tu montes au fur et à mesure tes bases toutes en même temps. Cela te prendra autant de temps et autant de ressources, non?

Sauf que tu iras 5 fois plus vite si tu en fais 5 d'un coup.


Si tu es capable sur une colo normal lancée en 5 jours 20 niveaux d'usines + 20 niveaux aero + 20 niveaux casernes tu m'expliqueras comment tu fais ... ensuite une fois de plus les 5 jours c'est le maximum de temps que tu mettras, si tu n'as besoin que de 10 lvl caserne/aero/usine/pierre/metal/petrole par exemple tu n'auras besoin que de 60 heures soit un peu plus que 2 jours et bien sur ça coutera moins cher.
Si le coût est énorme c'est au nombre de bat construits rapidement. C'est sur qu'investir 22M de pierre dans cette base pour juste jouer avec 5 jours c'est pas utile donc au joueur de juger ce qu'il doit mettre ou non sur cette colo comme bat. Si le prix est trop cher proposer autre chose mais je crains qu'après ça ne soit que trop facile et accessible.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 01 juin 2010 - 11:51

Donc si je résume, le but est de pouvoir faire une colonie plus rapidement qu'une colonie normale.

Comment est-ce que cela serait possible, les bâtiments sont les mêmes à monter.

Et là en plus ce n'est pas un peu, carrément 5 jours pour faire une 20 en usines + aéro + complexe. :lol: :lol:

Sympa pour ceux qui s'emmerdent à monter une telle colonie en 2 mois de jeu.


Moi je suis contre.

L'idée des avants postes du staff était il me semble de pouvoir faire des colonies de défense et qu'on pouvait se les faire piquer. Bien plus intéressant.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 juin 2010 - 12:10

Voir le messageStrategis, le 01 juin 2010 - 11:51, dit :

Donc si je résume, le but est de pouvoir faire une colonie plus rapidement qu'une colonie normale.

Comment est-ce que cela serait possible, les bâtiments sont les mêmes à monter.

Et là en plus ce n'est pas un peu, carrément 5 jours pour faire une 20 en usines + aéro + complexe. :lol: :lol:

Sympa pour ceux qui s'emmerdent à monter une telle colonie en 2 mois de jeu.


Moi je suis contre.

L'idée des avants postes du staff était il me semble de pouvoir faire des colonies de défense et qu'on pouvait se les faire piquer. Bien plus intéressant.


Et toi tu fais exprès de ne pas comprendre ... ça va plus vite car tu n'as que du stockage !! Tu ne peux pas construire sur ces colonies. Au pire pour te faire plaisir on pourrait nommer des nouveaux bâtiments qui serait : hangar à véhicule, piste atterrissage de fortune et bivouac ... bref tu ne cherches pas trop à comprendre mais plus à descendre ce qui ne te plait guère.

Et avant de voir les avant poste que propose le staff falloir attendre je pense car comme tu le précise il y a la capture et bien d'autre chose avec. Là ce que je propose n'a pas l'air compliqué à mettre en place.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 01 juin 2010 - 12:13

Est-ce que tu pourras attaquer à partir de tes colonies?

(et je ne suis pas contre, j'essaye de comprendre car pour moi ce n'est pas bien clair, je n'en vois toujours pas l'utilité)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 01 juin 2010 - 13:46

Voir le messageStrategis, le 01 juin 2010 - 12:13, dit :

Est-ce que tu pourras attaquer à partir de tes colonies?

(et je ne suis pas contre, j'essaye de comprendre car pour moi ce n'est pas bien clair, je n'en vois toujours pas l'utilité)


Oui tu pourras attaquer ou t'en servir comme un relais (pour les unités terrestres) bref tu peux faire ce que tu veux avec mais pas construire.

Utilité diverse en fonction de comment tu joues :

Pour un joueur qui a usé de toutes ses colonisations avant la màj et se retrouve dans la merde à cause des modifications non prévues à l'origine. Il a deux choix : décoloniser et perdre x mois de boulot pour se rapprocher et perdre ainsi un large territoire de chasse ou il peut utiliser cette proposition.
Ces bases sont en plus de celle d'origine et non de limite que le nombre de base impériale sur la pm.
Mais n'ayant pas une vocation de colonie définitive mais plus palliative ou stratégiques le joueur peut alors :
  • s'en servir comme une base intermédiaire et transiter ses ressources par les unités terrestres qui coûtent bien moins cher mais sont plus lentes.
  • s'en servir pour faire voler ses ressources (pb du basement/transport nouvellement instauré dans le jeu)
  • s'en servir pour "coller" une alliance ennemi => point stratégique pour une guerre.

....

Tout le monde peut y voir un intérêt en fonction de sa manière de jouer que l'on soit raideur ou non.
Par contre je ne souhaite pas mettre de défense dessus car je ne vois pas ce genre de colo comme des bunker volant.

Compte tenu du coût qui pourrait être un frein il est possible de laisser de récupérer un % de ce qui a été investi mais ce dernier ne devrait pas être massif. Il faudra prendre soin de réfléchir avant d'utiliser une telle colonie.

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)