[Archive][Abandon] nouvelle technologie Petrole
#1
Posté 11 juin 2010 - 21:36
le marché de l'offre et de la demande n'etant point en accord total
je me permet de faire une proposition de technologie ^^
Nom : Maniement du pétrole
Cout : j'aurais penser a 80 000 de métal ,20 000 de petrole , 100 000 d'uranium (le petrole etant une denrée rare les prix val bien la technologie ^^)
Description : Les Empire étant en constante expansion et en perpétuel conflit , le pétrole se perd dans les batailles et est parfois mal utiliser ou extrait des puits, Les savants tombèrent sur une technologie qui leur permettrai de mieux manier le pétrole sortit des puits.
cette technologie augmente la production de pétrole de 5 % pour chaque niveau de technologie.
Durée : 2 Jours de bases je pense ^^
pré-requit: Amélioration des combustible Lvl 2
Science physique et mathématique Lvl 12
Laboratoire Lvl 12
voila j'espère que j'ai trouver de quoi vous amuser ^^
cordialement chassouwan via kayzers des Army.
#2
Posté 11 juin 2010 - 21:45
#3
Posté 11 juin 2010 - 21:56
Développer cette technologie ferait perdre le bonus que possède la double spé géologue.
Le mieux serait de diminuer le prix de la technologie " amélioration des combustibles " ou bien d'augmenter le bonus conférer par celle-ci.
#4
Posté 11 juin 2010 - 21:59
#5
Posté 11 juin 2010 - 22:01
#6
Posté 11 juin 2010 - 22:08
cette technologie permettrai d'augmenter l'extraction de pétrole dans les puits ensuite elle est accéssible au geologue donc sa les aiderai d'avantage.
voila mon point de vue ^^
cordialement chassouwan via kayzers
#7
Posté 12 juin 2010 - 08:03
Kenji, le 11 juin 2010 - 21:56, dit :
Développer cette technologie ferait perdre le bonus que possède la double spé géologue.
Le mieux serait de diminuer le prix de la technologie " amélioration des combustibles " ou bien d'augmenter le bonus conférer par celle-ci.
le bonus de la double spé xD tu as dû mal voir l'avantage que nous avons mdr. 7% de rien = pas grand chose. On a quasi la même chose qu'un autre joueur. Cette spé 2 ne sert strictement à rien aujourd'hui.
Strategis, le 11 juin 2010 - 21:59, dit :
Toutes les productions devraient être augmenté pour que les joueurs s'en sorte un peu mieux (un système de palier qui augmente les % pour valoriser une mine) et ceux qui ont une spé 2 géo devrait avoir les % de la spé sur les MCO également pour les distinguer d'un simple Géo.
kevin, le 11 juin 2010 - 22:01, dit :
pas d'accord. Le % sur les mines sont une spé du Géo si on commence à les mettre aux autres joueurs par le biais d'une tech alors je demande l'équivalant blindage lourd, du spy, les 3 unités que l'on peut remettre en retrait etc pour toutes les spé.
chassouwan, le 11 juin 2010 - 22:08, dit :
cette technologie permettrai d'augmenter l'extraction de pétrole dans les puits ensuite elle est accéssible au geologue donc sa les aiderai d'avantage.
Comme dit plus haut je suis contre. Soit on repense complètement le système soit on ne peut pas mettre une amélioration qui déséquilibrerait le jeu. Ensuite j'ai souvent lu de la part de joueur qui poste que le jeu ne doit pas etre trop simple là ce serait le rendre comme ça ^^ ; utilise déjà la tech qui permet de diminuer la conso (à la rigueur que le prix en pétrole coûte moins cher sur cette tech).
#8
Posté 12 juin 2010 - 08:16
#9
Posté 12 juin 2010 - 08:22
kevin, le 12 juin 2010 - 08:16, dit :
Comme il envisgeable que les Géo grâce à leur fortune puissa avoir des mercenaires soldats, achetés les plus malades des scientifiques qui les aideraient à construire un max de tech les plus puissantes, etc tout cela parait plausible avec du pognon pourtant ils sont les plus mauvais du jeu en terme tech et militaire. Donc pourquoi les autres auraient la possibilité d'avoir un avantage comme les spé Géo sur des productions, d'autant que l'a on parle carrément d'une double spé, donc malgré des pertes pour le RP, l'avantage acquis est le même que cet double spé et dès le lvl 1 !!!
#11
Posté 12 juin 2010 - 08:26
Cyrius, le 12 juin 2010 - 08:22, dit :
Ca se discute je pense, le fait est que les géo peuvent échanger des géos contre des unités alors que les autres devraient échanger des ressources contre des ressources pour obtenir du pétrole.
#13
Posté 12 juin 2010 - 08:29
M13Napalm, le 12 juin 2010 - 08:26, dit :
Certes, une technologie pourrait tendre à améliorer l'extraction du pétrole, proposant par exemple de forer plus profond, etc... Mais il faudrait qu'elle soit, comme en réalité, passablement couteuse.
Cependant, n'oublions pas qu'upper son puits de pétrole revient dans les faits à upper sa production. Je ne ressens donc pas la nécessité d'une telle technologie qui tendrait au même but qu'un up de puit de pétrole.
Dans le jeu, l'argent n'est pas présent, il ne peut donc être le nerf de la guerre.
Schématiquement, le métal est le nerf de la guerre dans la phase construction et le pétrole dans la phase raid.
Pour produire plus de pétrole, il convient donc à mon humble avis d'upper un peu plus vos puits, ou peut être de spécialiser une colonie en uppant la prod de pétrole beaucoup plus que les autres unités de production.
le problème est que même en mettant une colonie qui ne produirait que du pétrole vu la vitesse désespérante à laquelle augmente la production de pétrole on ne verrait presque pas de dif, surtout que ensuite il faudrait acheminer le pétrole vers les autres colonies. Et comment? En utilisant encore du pétrole. On y gagne rien.
#14
Posté 12 juin 2010 - 10:53
kevin, le 12 juin 2010 - 08:26, dit :
Heu là j'ai pas compris. Les Géos échangent des Géos contre des ressources ?? c'est une nouvelle unité lol.
M13Napalm, le 12 juin 2010 - 08:27, dit :
idem pas compris. C'est quoi le pb du commerce des géos ? Encore un truc qui nous est interdit ?
#15
Posté 12 juin 2010 - 11:08
Cyrius, le 12 juin 2010 - 10:53, dit :
idem pas compris. C'est quoi le pb du commerce des géos ? Encore un truc qui nous est interdit ?
Oui désolé je voulais dire que les géos peuvent échanger des ressources contre des unités, ce qui est plus avantageux que d'échanger des ressources contre d'autres ressources si l'on a besoin de pétrole.
#16
Posté 12 juin 2010 - 11:18
kevin, le 12 juin 2010 - 11:08, dit :
Si ça peut te rassurer les Géos doivent comme les autres joueurs augmenter leur tech + leur tech spé qui coûtent la peau deu cul et doivent aussi monter leur bâtiment comme université, aeroport, usine, caserne, base + leur MCO donc crois moi les Géos ont comme tout le monde besoin d'unité et de ressources sauf que s'ils souhaitent combattre ils doivent trouver trouver le vendeur qui veut bien perdre du temps à up qq unités et se faire 15% de marges. En conséquence où est le pb des géos dans le commerce vis à vis des autres joueurs ? Ils achètent unités + ressources ... comme tout le monde je pense.
#18
Posté 12 juin 2010 - 13:23
Si on achète du pétrole c'est que l'on en a besoin hors vu les consommations actuelles il n'est pas toujours possible de faire du commerce.
#19
Posté 12 juin 2010 - 15:42
M13Napalm, le 12 juin 2010 - 13:11, dit :
oui comme tous les raideurs qui ont trop de pétrole par moment ^^
kevin, le 12 juin 2010 - 13:23, dit :
Si on achète du pétrole c'est que l'on en a besoin hors vu les consommations actuelles il n'est pas toujours possible de faire du commerce.
Pour le commerce, il y a une proposition qui arrangerait tout le monde. Mais sinon +1 , de plus il y a le système des +/- 15% qui gène pas mal car si à un moment tu as gagné 10% tu devras le perdre au prochain au commerce avec lui.
#20
Posté 12 juin 2010 - 16:01