World of Avalloc - Forum: [Archive][Stade Discussion] Réduction temps de construction des unités - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive][Stade Discussion] Réduction temps de construction des unités

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 16 juin 2010 - 08:47

Voir le messageAtalrakneg, le 16 juin 2010 - 01:53, dit :

Dans ce sens, donner aux portes avions une PDF total: AC/AS/AA/AM, pour retranscrire la PDF des avions/hélicos à bord...
Repenser aussi la distance de frappe... Soit, augmenter le blindage pour compenser.


Oui mais ce qui est dommage c'est que l'intérêt du porte avion mis à part qu'il possède des armes de pointes c'est quand même qu'il est capable de lâcher dans la bataille ses avions. Il n'est pas envisageable une fois le porte avion débloqué que celui-ci nous permette de le remplir d'avions? (une sorte de second aéroport).

Là ce serait vraiment réaliste.


#42 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 16 juin 2010 - 11:04

A voir si cela serait possible... Je reste dubitatif, je transmettrai l'information pour savoir.
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kevin Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 16 juin 2010 - 11:46

Voir le messageAtalrakneg, le 16 juin 2010 - 11:04, dit :

A voir si cela serait possible... Je reste dubitatif, je transmettrai l'information pour savoir.


Oui effectivement ça doit être compliqué, mais le porte avion pourrait posséder ses unités propres, des avions peut-être plus léger, un peu plus spécialisés dans le combat marin.
Il faudrait fixer un nombre de places pour ces unités là.



Par exemple le Charles de Gaulle pouvait embarquer 40 unités dont une majorité de rafales maritimes.

Ce message a été modifié par Atalrakneg - 16 juin 2010 - 11:59.
Raison de l'édition :: Pas de multipost... Les prochains seront tout simplement effacés, je ne prendrais pas la peine de modifier tes messages, utilise la fonction "modifier". Merci.


#44 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 16 juin 2010 - 22:56

Et ainsi l'eisenhower tiendrait son rang de meilleure unité navale car IRL c'est 35 appareils pour le de Gaulle et entre 90 et 100 pour les porte-avions US...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 16 juin 2010 - 23:19

Sinon, on fais juste que chaque porte-avions ajoute des places aéroport sur le terrain ou il se trouve.

Il pourrait servir d'aéroport temporaire pour des terrain tout juste colonisé, ou même pour les points de contrôles dont les bâtiments ne serait pas encore très évolué.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 17 juin 2010 - 12:07

oui et non car poser un A310 sur un porte avions.... Je te fais pas un dessin....
Pour l instant IG il n'y a que le Rafale et eventuellement le F35 qui peuvent apponter.... C'est maigre^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 17 juin 2010 - 12:18

Merci de ne plus parler du porte-avion sur ce sujet.
Un sujet a été créé en parallèle pour en parler.

Atal

Image IPB

#48 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 17 juin 2010 - 22:31

.

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 18 juin 2010 - 10:11

Je vais un peu démolir l'idée de base de Kenji et j'en suis dsl mais je vais apporter mon idée sur le sujet.

Déjà pour moi il n'y a pas de problème direct sur le temps des unités mais plus sur la manière de les développer. Je propose ici 2 solutions tout à fait cumulable.


Développer ses unités :

Actuellement nous avons des bâtiments qui permettent l'évolution du jeu et l'acquisition de nouvelles unités ; ils permettent aussi de diminuer le temps de construction et d'accroitre la place de parking, on peut donc concevoir qu'ils sont indépendant les uns des autres.
La problématique vient du fait que ces bâtiments, bien que développé séparément, n'ont qu'un seul lieu de création d'unité : le menu Unité. Or la logique voudrait que nous ayons plusieurs lieu de fabrication.

La solution qui me parait la plus simple est de diviser le menu Unité en 3 parties distinctes ce qui permettrait de pouvoir construire en simultané et sur une même colonie, des bateaux, des avions et des unités terrestres. Du coup, le temps de construction ne condamnerait plus une colonie pendant des jours. Il est possible de mettre un système d'onglet par catégorie d'unité pour une meilleure gestion ou de rester sur une page unique.

Cette mesure me parait urgente aujourd'hui.


Comment diminuer le temps de construction :

Afin de faire plaisir à tout le monde et sans pour autant ajouter trop d'aide aux joueurs, il est possible de réaliser ce qui suit.

Utilisation de l'université :

L'université permet de diminuer le temps des bâtiments et des technologies : Les Universités permettent alors de former des hommes afin de diminuer les temps de construction. En effet, les formations spécifiques et de haut niveau qu’elles proposent permettent de mieux gérer le fonctionnement des constructions.

A partir de là nous sommes en droit de penser que ce temps peut être adapté aux unités.

Je propose donc que ce bâtiment, si coûteux, améliore aussi la vitesse de construction de chaque unité de 5%, ce qui ne donne pas une véritable progression mais n'est pas un abus non plus.


Création de civil dit ouvrier et ingénieur :

L'idée d'ajouter des ouvriers et ingénieur pourrait permettre d'accélérer le temps et ces unités seraient :
  • comptabilisé dans un stockage : caserne
  • destructible


On retrouverait ces unités au même endroit que les gouverneurs ou médecins, c'est à dire dans les unités.

Stats des ouvriers :
Pierre : 30
Métal : 50
Pétrole : 20
Uranium : 0
Place : 1
Def : 1
Pdf : 1
Vitesse : 40
Gain en vitesse : 0,05%

Stats des ingé:
Pierre : 300
Métal : 500
Pétrole : 300
Uranium : 50
Place : 3
Def : 1
Pdf : 0
Vitesse : 30
Gain en vitesse : 0,5%

(valeurs calculées vite fait donc possible à revoir).

Particularité : Ces unités sont comme les défenses en cas d'attaque, elles restent au km 0 ; elles ne peuvent pas attaquer juste se défendre. De plus, on pourrait imaginer que le gain en temps est perdu lorsqu'une nouvelle unité (déjà encapsuler ou non dans la liste des constructions) est lancée et que les ouvriers/ingé ne sont plus présent sur la colo.


Limites :

Je propose que des limites soient créées afin de ne pas avoir un jour un abus. Cette limite devra être liée au coût du véhicule. Par exemple on pourrait dire que le temps ne serait jamais inférieur à 10% de son temps de base.



Plus :

  • plus de cohérence dans les constructions
  • plus d'utilité au développement de ses colonies
  • lancer ses unités n'est plus un réel frein


Moins :

  • Encore du dev



EDIT POUR ATAL : je dis ce que je veux sur le dév :XD: :XD: :XD:

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 18 juin 2010 - 13:20

Pas compris l'utilité des 2 nouvelles unités proposées.


Et fais attention, j'ai les pleins pouvoir ici ... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH!
Image IPB

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 18 juin 2010 - 13:39

Voir le messageAtalrakneg, le 18 juin 2010 - 13:20, dit :

Pas compris l'utilité des 2 nouvelles unités proposées.


Et fais attention, j'ai les pleins pouvoir ici ... MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAH!


lol fait pas ton M13

Pour les deux unités j'ai repris l'idée proposé par Kenji. En gros ces ingé et ouvrier vont te permettre de gagner un peu de temps sur les constructions. Pour comparaison on pourrait dire que c'est comme un sat solaire sur Ogame qui donne de l'énergie tant qu'il n'est pas détruit. Là tu as deux nouvelles recrues qui peuvent te faire gagner du temps. Si tu les déplaces ou les perds (bref s'ils sont plus sur la colo) et bien le temps redevient normal (temps réel). C'est un plus pas une obligation. Le plus important est la première partie et le fait de divisé les constructions en simultanées.

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 18 juin 2010 - 15:51

Donc tu les mets sur une base, tu lances 10 appareils et tu les déplaces sur une autre et ainsi de suite...

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 18 juin 2010 - 16:07

Voir le messageStrategis, le 18 juin 2010 - 15:51, dit :

Donc tu les mets sur une base, tu lances 10 appareils et tu les déplaces sur une autre et ainsi de suite...


si tu veux lol mais comme je le précise si tu les déplaces ou les perds et bien le temps redevient normal (temps réel) bien sur si cela est possible. Sinon il serait simple d'en faire 500 et de le déplacer d'une colo à l'autre et donc de gagner du temps.

En gros :

Au moment de lancer j'ai 100 ouvriers j'ai donc un gain de temps de 100 x 0,05 %.
Je lance 100 Mark IV cela me prend 24h00 (chiffre au hasard) ; j'ai mon premier Mark IV qui est en construction.
Si je décide d'enlever mes ouvriers pendant la construction de mon second MARK IV alors l'unité en cours et les autres unités restants à construire perdent leur gain de temps. Bien entendu si des unités étaient acquises elles le resteraient.

#54 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 18 juin 2010 - 16:58

.

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 juin 2010 - 17:36

Pour leurs stockage, je verrais plutôt un nouveau bâtiment, enfin si on peut appeler ça un bâtiment, "Quartier résidentiel", car après tout, nos soldats et ouvrier ont leurs famille, et je vois mal une mère de famille vivre dans une caserne.

Voila pour le petit changement ;)

Pour les ajout de M13 je suis d'accord.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 18 juin 2010 - 18:00

Voir le messageM13Napalm, le 18 juin 2010 - 16:58, dit :

Oui mais attention : si on veut équilibrer un tel système, il faut prévoir que ces ouvriers doivent être payés régulièrement, peuvent se mettre en grève etc: surcout de fabrication et éventuellement évênement aléatoire qui apporte un malus ou un bonus, en fonction de leur motivation. Serais tu prêt à accepter ces contraintes?


Pourquoi pas, perso je m'en fou je prendrai le temps de gérer mais est-ce que tout le monde est prêt à s'orienter sur un jeu comme civilisation ou un jeu de bourrin stratégique ^^. Là je ne peux pas répondre pour tout le monde. Est-il possible de mettre cela comme une option possible ?

Citation

Pour leurs stockage, je verrais plutôt un nouveau bâtiment, enfin si on peut appeler ça un bâtiment, "Quartier résidentiel", car après tout, nos soldats et ouvrier ont leurs famille, et je vois mal une mère de famille vivre dans une caserne.

Bouhhh le menteur, en fait tu ne veux pas augmenter plus tes casernes xD. Pour le stockage je suis contre un nouveau bat car cela prend des slots et le fait de les mettre avec les sosso, comme les infirmiers, baissent le nombre de soldats.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 18 juin 2010 - 18:06

Et oui, je vois pas pourquoi on devrais empiéter sur le terrain de mes soldats xD

Après tout c'est logique, au pire le staff peut augmenter les slots jusqu'à 400 et non plus 350.

Qui dit nouveau bâtiments, dit slot supplémentaire prévu pour.

Usine à véhicule => Véhicule ( et médecin ? Je trouve ça bizarre :S)
Caserne => Soldats
Aéroport => Avions, etc...
Port => Bateaux

Donc Civil => (interdit en zone militaire) Quartier Résidentiel.

La logique me soutien, tu ne peut pas me battre xD

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   razorbill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 27-février 10

Posté 20 juin 2010 - 17:33

moi cela me dérange pas d'avoir à gérer des unités civiles en plus des unités militaires.
Image IPB

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Atalrakneg Icône

  • Responsable Evolution
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 18-février 10
  • LocationToulouse

Posté 06 juillet 2010 - 23:04

Bonsoir,

L'idée proposée au staff sera, dans un premier temps l'accélération du jeu...

Atal.

Image IPB

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)