Je vais un peu démolir l'idée de base de Kenji et j'en suis dsl mais je vais apporter mon idée sur le sujet.
Déjà pour moi il n'y a pas de problème direct sur le temps des unités mais plus sur la manière de les développer. Je propose ici 2 solutions tout à fait cumulable.
Développer ses unités :
Actuellement nous avons des bâtiments qui permettent l'évolution du jeu et l'acquisition de nouvelles unités ; ils permettent aussi de diminuer le temps de construction et d'accroitre la place de parking, on peut donc concevoir qu'ils sont indépendant les uns des autres.
La problématique vient du fait que ces bâtiments, bien que développé séparément, n'ont qu'un seul lieu de création d'unité : le menu Unité. Or la logique voudrait que nous ayons plusieurs lieu de fabrication.
La solution qui me parait la plus simple est de diviser le menu Unité en 3 parties distinctes ce qui permettrait de pouvoir construire en simultané et sur une même colonie, des bateaux, des avions et des unités terrestres. Du coup, le temps de construction ne condamnerait plus une colonie pendant des jours. Il est possible de mettre un système d'onglet par catégorie d'unité pour une meilleure gestion ou de rester sur une page unique.
Cette mesure me parait urgente aujourd'hui.
Comment diminuer le temps de construction :
Afin de faire plaisir à tout le monde et sans pour autant ajouter trop d'aide aux joueurs, il est possible de réaliser ce qui suit.
Utilisation de l'université :
L'université permet de diminuer le temps des bâtiments et des technologies : Les Universités permettent alors de former des hommes afin de diminuer les temps de construction. En effet, les formations spécifiques et de haut niveau qu’elles proposent permettent de mieux gérer le fonctionnement des constructions.
A partir de là nous sommes en droit de penser que ce temps peut être adapté aux unités.
Je propose donc que ce bâtiment, si coûteux, améliore aussi la vitesse de construction de chaque unité de 5%, ce qui ne donne pas une véritable progression mais n'est pas un abus non plus.
Création de civil dit ouvrier et ingénieur :
L'idée d'ajouter des ouvriers et ingénieur pourrait permettre d'accélérer le temps et ces unités seraient :
- comptabilisé dans un stockage : caserne
- destructible
On retrouverait ces unités au même endroit que les gouverneurs ou médecins, c'est à dire dans les unités.
Stats des ouvriers :
Pierre : 30
Métal : 50
Pétrole : 20
Uranium : 0
Place : 1
Def : 1
Pdf : 1
Vitesse : 40
Gain en vitesse : 0,05%
Stats des ingé:
Pierre : 300
Métal : 500
Pétrole : 300
Uranium : 50
Place : 3
Def : 1
Pdf : 0
Vitesse : 30
Gain en vitesse : 0,5%
(valeurs calculées vite fait donc possible à revoir).
Particularité : Ces unités sont comme les défenses en cas d'attaque, elles restent au km 0 ; elles ne peuvent pas attaquer juste se défendre. De plus, on pourrait imaginer que le gain en temps est perdu lorsqu'une nouvelle unité (déjà encapsuler ou non dans la liste des constructions) est lancée et que les ouvriers/ingé ne sont plus présent sur la colo.
Limites :
Je propose que des limites soient créées afin de ne pas avoir un jour un abus. Cette limite devra être liée au coût du véhicule. Par exemple on pourrait dire que le temps ne serait jamais inférieur à 10% de son temps de base.
Plus :
- plus de cohérence dans les constructions
- plus d'utilité au développement de ses colonies
- lancer ses unités n'est plus un réel frein
Moins :
EDIT POUR ATAL : je dis ce que je veux sur le dév