Citation
Vos contributions (contenu de vos messages sur le forum, textes, liens, photos) doivent respecter la loi, la charte du forum ainsi que les règles élémentaires de respect et de politesse.
Définition + exemple de respect et politesse stp.
Citation
Le forum du jeu World of Avalloc est un lieu de discussion et de contact entre joueurs raisonnables, volontaires, respectueux les uns des autres et du Staff WoA.
Il faudrait ajouter qu'il n'y a pas que des joueurs, il y a aussi le personnel embauché, le staff bénévole et des foromeurs de passage ; les règles s'appliquent à tous.
Citation
Chacun a le juste droit de s'exprimer ici dès l'instant où les règles, les membres et leurs opinions sont respectés.
Donc à ce titre il est interdit de supprimer des post ou une partie de post génant dans une discussion. Les sanctions arbitraires aussi. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Citation
Le forum du jeu World of Avalloc n’est pas un site de rencontre, tout comportement tendant vers la drague, le racolage tendancieux et les propos amoureux est répréhensible.
Donc si je te dis je t'aime et que si c'est ton cas on fera plus si infinité je suis ban ?? putin faut fermer le bar xD. Le pb de cette règle c'est qu'elle soumise à interprétation (comme d'autre) et donc tu auras peu de monde d'accord sur les principes.
Citation
Le Staff et notamment les modérateurs, veille au respect des règles ici édictées.
Veille aussi à ne pas les enfreindre svp.
Citation
Pour ce faire, il peut mettre en garde les contributeurs qui enfreignent les règles, procéder à un rappel à la règle sans sanction.
Que faire quand il s'agit d'un membre du Staff ?
Citation
Toutefois, en cas de récidive, si le contributeur ignore le rappel qui lui a été fait, ou si la violation est manifestement trop grave, le staff peut sanctionner le ou les coupables au moyen d'avertissements possiblement assortis de bannissement temporaire voire pour les cas les plus graves, définitif.
Encore un sujet à interprétation ; ce type de sanction non progressive devrait être prise que par le haut satff.
Citation
En outre, les messages jugés non conforme pourront être édités ou supprimés. Alors, le modérateur procédant à cette intervention signalera clairement le motif d'édition en plus de son identité.
Enfin, il conviendra de ne pas commenter l'intervention du modérateur ni d'adopter à son égard une attitude déplacée, sous peine de sanction.
Enfin, il conviendra de ne pas commenter l'intervention du modérateur ni d'adopter à son égard une attitude déplacée, sous peine de sanction.
Donc si le modo dit des conneries on doit se taire ?
Proposition :
- Mettre en place un système de sanction avec échelle de temps qui sera respecté par la modération.
- Mettre en place un lieu de contact entre le Staff et la communauté (autre que dans Demande) visant à se plaindre d'un pb avec le staff.
- Mettre une échelle de sanctions à un membre du staff.
- Mettre en place la possibilité d'envoyer un mp au haut staff en cas de ban abusif ne permettant pas de le signaler if.
Si vous avez d'autres idées ben postez les, mais le but n'est pas de démolir mais de rendre équitable la dimension staff (bénévole ou non) et la communauté. Des cas récents ont montrés la limite d'un tel dispositif et ont laissé croire à certain foromeur que certains procédait de manière immature, arbitraire et déloyale.