2. Gérer son alliance
La création d'une alliance donne l'accès à de nouvelles pages dans la section diplomatie. Il est alors possible de paramétrer des rangs et permettre certaines actions aux membres.
A. Les diverses permissions
Le chef d'alliance a accès à un certain nombre d'option de gestion. Il ne peut pas s'en enlever, mais il peut permettre à d'autres membres d'avoir ces mêmes options. Il peut cependant quitter son rang et le donner à un autre membre. Pour des raisons de simplicité, il ne peut pas y avoir deux membres au rang de chef d'alliance.
Les permissions sont les suivantes :
- Editer la fiche de l'alliance.
- Permettre d'effectuer la dissolution de l'alliance.
- Créer et modifier les rangs des membres.
- Permettre d'exclure un membre de l'alliance
- Gérer les candidatures de recrutement.
- Editer le niveau d'alerte de l'alliance.
- Gérer les guerres en cours de l'alliance.
- Permettre ou non de voir les membres en ligne / hors ligne.
- Permettre ou non aux membres de partager leurs rapports d'espionnage.
- Permettre ou non aux membres de partager leur dévoilement de carte.
- Recevoir les messages collectifs de l'intercom.
- Envoyer des messages collectifs avec l'intercom.
- Créer / Editer / Supprimer une wing à l'alliance.
B. Créer des rangs
Pour attribuer des permissions spéciales à un membre, il faut avant tout créer un rang et le lui assigner. Il est possible de créer différents rangs mais aussi d'attribuer un rang à plusieurs personnes. En revanche, il ne peut y avoir qu'un seul chef d'alliance.
Pour créer un rang, allez dans l'onglet "
Gérer", puis dans le menu de gauche "
Rangs". Vous pouvez alors soit créer un nouveau rang, soit éditer les permissions d'un rang déjà existant.
Deux rangs sont automatiquement créés et ne peuvent être modifiés :
- Le rang de fondateur, disposant de toutes les permissions.
- Le rang de recrue, ne possédant aucune permission.
Vous pouvez ensuite créer d'autres rangs, correspondant à l'organisation que vous souhaitez instaurer dans votre alliance.
II. Assigner un rang à un joueur
Initialement, tous les membres d'une alliance disposent du rang "recrue". Pour changer le rang d'un membre, cliquez, dans le menu de gauche, sur le lien "
Membres". La liste de tous les membres apparait. Une case vous permet alors de changer le rang d'un ou plusieurs membres à la fois. Cliquez ensuite sur valider.
C. Administrer la fiche de votre Alliance
La fiche de l'alliance se décompose en deux parties : une partie visible au public (c'est-à-dire à tous les joueurs, même non-membres de votre alliance) et une partie privée (c'est-à-dire visible uniquement aux membres de votre alliance à qui vous avez autorisé l'accès à cette partie).
Le fondateur, ou les membres ayant obtenu cette permission, peut modifier le contenu de cette page. Pour cela, dans l'onglet "
Gérer", cliquez, dans le menu de gauche, sur le lien "
Fiche". Vous pouvez alors modifier les informations qui s'affichent dans les deux parties.
D. Créer une Wing
Une Wing est une sous-alliance. Elle permet généralement de regrouper les membres les plus faibles de l'alliance, pour leur éviter d'éventuelles guerres de l'alliance dite mère par exemple. L'alliance et la Wing disposent alors d'un classement et d'une fiche séparée, mais un lien de filiation existe entre les deux. Ainsi, les joueurs d'une alliance et d'une wing ne peuvent pas s'attaquer (sauf permission contraire par le chef d'alliance) et il est possible de faire passer un membre de l'alliance vers la Wing et inverrsement. Pour cela, il suffit de sélectionner, dans la page "
Rang", le symbole "
=> Wing".
Il est possible de créer une (et une seule) Wing par alliance. Pour cela, dans l'onglet "
Gérer", cliquez sur le bouton "
Créer une Wing". Un nouveau menu, identique à celui de l'alliance apparait alors. Celle-ci s'administre exactement comme une alliance normale. Vous avez alors 24 heures pour accepter (ou transférer) des joueurs dans la Wing avant que celle-ci ne soit dissoute.
A noter que seul le fondateur de la Wing pourra ensuite la supprimer.