World of Avalloc - Forum: [Archive]Aménagement Du Territoire - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Aménagement Du Territoire prix, nombre de cases, temps à faire, PR...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   No Name Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 04 avril 2010 - 18:19

Et ce serait pas un luxe que ce soit le contraire ^^

#22 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 04 avril 2010 - 21:23

Voir le messagechrisi, le 04 avril 2010 - 17:04, dit :

Je voudrais pas jouer les pessimiste mais l'aménagement du territoire ne donne pas 10 mais 5 case supplémentaire.

Il me semblait avoir fait une note au staff sur ce point, je vais faire un rappel à ce niveau pour que ce soit corrigé.
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   antone Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 11-février 10

Posté 05 avril 2010 - 21:11

En effet, c'est toujours marqué 5 cases sur la description.
Avec ma base impériale niveau 14, cela mettra 3 jours et 8 heures pour débloquer seulement 10 cases.
Je ne suis pas contre le fait que cela soit long à débloquer mais il faudrait compenser avec davantage de bénéfice : 20 cases supplémentaires par niveau.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 avril 2010 - 01:46

Moi je ve fini ljeu en 10jour é avoir tou débloké en 1 sem et fair mon kikooroXoR et etrer 1v1cible ....
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 06 avril 2010 - 09:39

Voir le messageLamaka, le 06 avril 2010 - 01:46, dit :

Moi je ve fini ljeu en 10jour é avoir tou débloké en 1 sem et fair mon kikooroXoR et etrer 1v1cible ....


pfiouuu et en français sa donne quoi ? :blink:
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 avril 2010 - 14:11

Ne t'en fait pas pour moi zombre, je parle très bien le français. Je suis sûr que si tu réfléchis un peu tu peux comprendre ma phrase ainsi que la tournure que j'utilise.
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zombre Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 221
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationDerrière toi !

Posté 06 avril 2010 - 17:19

non je m'en fait pas ^^ je te charrie un peu :P :lol:
Image IPB

#28 L'utilisateur est hors-ligne   malevil Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 13-février 10

Posté 06 avril 2010 - 19:00

Voir le messageLamaka, le 06 avril 2010 - 01:46, dit :

Moi je ve fini ljeu en 10jour é avoir tou débloké en 1 sem et fair mon kikooroXoR et etrer 1v1cible ....


Ok, c'est de l'ironie mais, elle est plutôt malvenue. Tout simplement parce qu'une colo à 320 places par rapport à une colo à 350 places, il faut faire 6lvl de l'aménagement du territoire pour la rattraper. Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas l'intérêt de coloniser un marécage puisque le gain en production n'arrivera pas à couvrir le gain que nous apporterait quelques lvl de mines supplémentaires (seulement 30 niveaux après tout :lol: dans l'exemple sus cité).

Bref, perso, si il n'y a pas de changement à ce niveau, je me verrai presque obliger d'arrêter parce qu'actuellement il FAUT des colo à 350 places pour être compétitif. D'ailleurs il faut aussi abandonner la PM puisque qu'on doit monter 20 lvl de l'aménagement du territoire pour rattraper une colo à 350 places. Si, à cela, on ajoute une limite de 200 cases supplémentaires, autant abandonner tout de suite parce que j'aurai vraiment la flemme de recommencer toutes mes colo et je ne pense pas être le seul.

Donc, je suis POUR les modifs suivantes :
- augmentation du gain de place (au moins 10 mais, comme antone je pense que 20 est mieux).
- changement de la limite, on ne limite pas le nombre de cases supplémentaires mais, on limite la taille d'une colonie à 550 places (ce qui est débile puisque ça veut dire que le jeu a une fin :P cyrius l'a déjà dit d'ailleurs il me semble)

Si je compare à O-R, les planètes au départ sont plus petites que les villes d'Avalloc et pourtant le terraformeur fait gagné 30 places !! Et, on n'a pas de limite. Sachant que sur Avalloc, les places partent très vite !

Malv'
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 06 avril 2010 - 20:46

Oui les slots partent plus vite que sur OR car on doit tout développer ou presque sur les colos contrairement à OR où l'on ne développe quasi rien...

Donc je pense qu'au moins 30 places par niveau serait juste correct car comparativement l'aménagement du territoire semble plus cher que le Gad Meer d'OR.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Lamaka Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 148
  • Inscrit(e) : 30-mars 10

Posté 06 avril 2010 - 21:44

Je trouve que 30 places ça serait énorme. 10 places me semblent amplement suffisantes.
Image IPB

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 07 avril 2010 - 19:27

Pas tant que ça finalement car il faut développer les aéroports, usines à véhicule et entrepôts pour stocker les ressources nécessaires au paiement de sommes toujours plus grandes... Ce qui laisse peu de places pour monter sa production...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Goofy Icône

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 18-février 10

Posté 10 avril 2010 - 02:41

Voir le messageEdouard71, le 07 avril 2010 - 19:27, dit :

Pas tant que ça finalement car il faut développer les aéroports, usines à véhicule et entrepôts pour stocker les ressources nécessaires au paiement de sommes toujours plus grandes... Ce qui laisse peu de places pour monter sa production...


Le seul point qui ne va pas dans ce raisonnement est qu'au bout d'un moment il est inutile d'augmenter d'avantage les entrepôts car les technologies seront toutes débloquées. C'est leur dévlo qui utilise le plus de ressources. Ce qui signifie qu'au bout d'un moment il nous sera possible de gagner des slots en détruisant des entrepôts, surtout que le développement des technologies ne se fait ou ne sera faut que sur les colonies qui disposent de l'université......

Je pense que 15 slots/niveau est amplement suffisant. Même si nous devons par la suite upper le centre de défense, aéroport et/ou véhicule on aura quand même une marge de manœuvre suffisante. Il faut rester réaliste, les terrains ne sont pas illimités et de ce fait si une colonie a atteint sa limite d'expansion vous avez toujours les autres à développer. Concernant les mines c'est le même principe, c'est à vous de trouver votre équilibre et si vous avez des difficultés vous pouvez toujours piller!

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 10 avril 2010 - 07:18

Voir le messageGoofy, le 10 avril 2010 - 02:41, dit :

Le seul point qui ne va pas dans ce raisonnement est qu'au bout d'un moment il est inutile d'augmenter d'avantage les entrepôts car les technologies seront toutes débloquées. C'est leur dévlo qui utilise le plus de ressources. Ce qui signifie qu'au bout d'un moment il nous sera possible de gagner des slots en détruisant des entrepôts, surtout que le développement des technologies ne se fait ou ne sera faut que sur les colonies qui disposent de l'université......


Bien joué dans l'idée, sauf que dans la pratique, il suffit d'une MAJ incorporant de nouvelles techno à développer, et tout fout le camp :lol:
Et crois moi, des nouvelles technos, il y'en aura, sinon... :angry:
Image IPBImage IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 10 avril 2010 - 21:56

Certaines technos seront évoluées en continu, comme le spy, le contre spy, l'amélioration de l'armement...
Le radar s'il correspond aux capteurs intra d'OR mais il n'y a pas de camouflage donc je ne sais pas s'il sera utile... Bref, il y aura toujours des trucs à monter
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 10 avril 2010 - 22:10

Il y a camouflage, c'est furtivité.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 11 avril 2010 - 12:12

autant pour moi pas encore débloqué^^
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)