[Archive]Aménagement Du Territoire prix, nombre de cases, temps à faire, PR...
#22
Posté 04 avril 2010 - 21:23
chrisi, le 04 avril 2010 - 17:04, dit :
Il me semblait avoir fait une note au staff sur ce point, je vais faire un rappel à ce niveau pour que ce soit corrigé.
#23
Posté 05 avril 2010 - 21:11
Avec ma base impériale niveau 14, cela mettra 3 jours et 8 heures pour débloquer seulement 10 cases.
Je ne suis pas contre le fait que cela soit long à débloquer mais il faudrait compenser avec davantage de bénéfice : 20 cases supplémentaires par niveau.
#24
Posté 06 avril 2010 - 01:46
#25
#26
Posté 06 avril 2010 - 14:11
#28
Posté 06 avril 2010 - 19:00
Lamaka, le 06 avril 2010 - 01:46, dit :
Ok, c'est de l'ironie mais, elle est plutôt malvenue. Tout simplement parce qu'une colo à 320 places par rapport à une colo à 350 places, il faut faire 6lvl de l'aménagement du territoire pour la rattraper. Dans ces conditions, je ne vois vraiment pas l'intérêt de coloniser un marécage puisque le gain en production n'arrivera pas à couvrir le gain que nous apporterait quelques lvl de mines supplémentaires (seulement 30 niveaux après tout dans l'exemple sus cité).
Bref, perso, si il n'y a pas de changement à ce niveau, je me verrai presque obliger d'arrêter parce qu'actuellement il FAUT des colo à 350 places pour être compétitif. D'ailleurs il faut aussi abandonner la PM puisque qu'on doit monter 20 lvl de l'aménagement du territoire pour rattraper une colo à 350 places. Si, à cela, on ajoute une limite de 200 cases supplémentaires, autant abandonner tout de suite parce que j'aurai vraiment la flemme de recommencer toutes mes colo et je ne pense pas être le seul.
Donc, je suis POUR les modifs suivantes :
- augmentation du gain de place (au moins 10 mais, comme antone je pense que 20 est mieux).
- changement de la limite, on ne limite pas le nombre de cases supplémentaires mais, on limite la taille d'une colonie à 550 places (ce qui est débile puisque ça veut dire que le jeu a une fin cyrius l'a déjà dit d'ailleurs il me semble)
Si je compare à O-R, les planètes au départ sont plus petites que les villes d'Avalloc et pourtant le terraformeur fait gagné 30 places !! Et, on n'a pas de limite. Sachant que sur Avalloc, les places partent très vite !
Malv'
#29
Posté 06 avril 2010 - 20:46
Donc je pense qu'au moins 30 places par niveau serait juste correct car comparativement l'aménagement du territoire semble plus cher que le Gad Meer d'OR.
#30
Posté 06 avril 2010 - 21:44
#31
Posté 07 avril 2010 - 19:27
#32
Posté 10 avril 2010 - 02:41
Edouard71, le 07 avril 2010 - 19:27, dit :
Le seul point qui ne va pas dans ce raisonnement est qu'au bout d'un moment il est inutile d'augmenter d'avantage les entrepôts car les technologies seront toutes débloquées. C'est leur dévlo qui utilise le plus de ressources. Ce qui signifie qu'au bout d'un moment il nous sera possible de gagner des slots en détruisant des entrepôts, surtout que le développement des technologies ne se fait ou ne sera faut que sur les colonies qui disposent de l'université......
Je pense que 15 slots/niveau est amplement suffisant. Même si nous devons par la suite upper le centre de défense, aéroport et/ou véhicule on aura quand même une marge de manœuvre suffisante. Il faut rester réaliste, les terrains ne sont pas illimités et de ce fait si une colonie a atteint sa limite d'expansion vous avez toujours les autres à développer. Concernant les mines c'est le même principe, c'est à vous de trouver votre équilibre et si vous avez des difficultés vous pouvez toujours piller!
#33
Posté 10 avril 2010 - 07:18
Goofy, le 10 avril 2010 - 02:41, dit :
Bien joué dans l'idée, sauf que dans la pratique, il suffit d'une MAJ incorporant de nouvelles techno à développer, et tout fout le camp
Et crois moi, des nouvelles technos, il y'en aura, sinon...
#34
Posté 10 avril 2010 - 21:56
Le radar s'il correspond aux capteurs intra d'OR mais il n'y a pas de camouflage donc je ne sais pas s'il sera utile... Bref, il y aura toujours des trucs à monter
#36
Posté 11 avril 2010 - 12:12