Compte tenu des nouvelles unités, de leur coût en pétrole, de l'avancement du jeu (plusieurs mois d'existence déjà) et l'investissement des joueurs dans leur colonie qui ne souhaite pas revoir (éloignement des colonies réalisées avec les anciens coûts en pétrole), je pense qu'il est temps d'envisager un système qui donnerait au joueur un moyen simple et rapide de colonisation à court terme afin d'éviter des surcoûts en pétrole.
Emplacement de la modification :
Fenêtre Mission
Nom de la nouvelle Mission :
Colonisation Poste Avancé
Description :
Une première proposition avait été faite sur un véhicule qui pouvait réaliser cela à la façon Command and Conquer. Je vais proposer quelque chose qui me semble plus simple à réaliser.
Dans la fenêtre Mission si l'on clique sur la mission "Colonisation Poste Avancé", il apparait un contenu comme suit :
- Coordonnées à coloniser.
- Un encadré avec :
- Lvl Centrale Solaire (max lvl 10 à vérifier en fonction du besoin de la mine de pétrole)
- Lvl mine pétrole (max lvl 20)
- Lvl Aeroport (max lvl 20)
- Lvl Usine béhicule (max lvl 20)
- Lvl Caserne (max lvl 20)
- Lvl Stockage Pierre (max lvl 10)
- Lvl Stockage Métal (max lvl 10)
- Lvl Stockage Pétrole (max lvl 10)
- Lvl Stockage Uranium (max lvl 10)
- Temps de construction.
- Coût en ressources.
- Nombre de Gouverneur nécessaire.
Fonctionnement :
- Pour chaque type de bâtiment il faudra un gouverneur (qui fera office d'ingénieur en faite).
- Pour chaque bâtiment il y a une limite de niveau.
- Pour chaque niveau le coût est augmenté.
- Pour chaque niveau le temps est augmenté.
- Les bâtiments ne servent que de stockage et non de construction excepté la mine de pétrole.
Il s'agit d'un poste avancé ne nécessitant pas de matériel de pointe mais plus du hangar et préfabriqué. Il sera possible de s'y baser ou de transporter. Mais en aucun cas il sera possible d'augmenter le niveau des bâtiments ou de construire quoi que ce soit. Il s'agit d'une base dite provisoire servant de camp avancé.
Restriction :
- Pas de construction possible.
- Pas de défense possible.
- Possibilité de coloniser un poste avancé depuis n'importe quelle colonie.
- On peut avoir un poste avancé toutes les 10 bases impériale de la pm.
- La destruction d'un post avancé permet de récupérer 15% de ce qui a été investi. Sa destruction est identique à celle d'une colo (sécurité) mais les 15% sont versés sur la pm. Les unités encore à quai au moment du delete seront perdues.
- Comme l'objectif n'est pas de créer des bases de frappe rapide sur du court terme, il ne faut pas que les délais soit trop rapide.
Proposition de valeurs :
Coût par bâtiment :
Pour faire simple, le prix des bâtiments sera identique sur la base et le coefficient appliqué. Comme il s'agit de hangar ou basement de fortune je pars du principe que la pierre est l'élément clé. Ainsi on obtient :
- Niveau 1 :
- Pierre = 1000
- Métal = 200
- Pétrole = 50
- Coefficient des niveaux supplémentaires = 1,5
- Donc nous aurons un coût maximum (tous les lvl au max) de :
- Pierre : ~ 27M
- Métal : ~ 5,4 M
- Pétrole : ~ 1,3 M
Temps par level :
Cette colonie ne devant pas être instantanée mais relativement plus rapide qu'une colonie ordinaire le temps serait de 1h par lvl quelque soit la colonie ainsi on aurait un temps maximum de :
- 10 lvl x 5 bâtiments = 50 heures
- 20 lvl x 4 bâtiments = 80 heures
- Soit 130 heures maximum ou près de 5 jours.
Coût en pétrole :
Si le but est de favoriser le transport par la suite grâce à cette colonie, la construction d'une mini ville nécessite quand même quelque sacrifice en terme de consommation de pétrole. Ainsi, il sera possible de coloniser depuis uniquement un avion avec le nombre de gouverneur nécessaire mais le coût en pétrole sera :
100 de pétrole par case x nombre de gouverneur + le coût du convoi.
Par exemple je me situe à 50 cases avec 5 gouverneurs, le coût sera de :
100 x 50 x 5 + un coût en pétrole pour un 747 sur cette distance.
Même si l'on recherche beaucoup de logique il ne faudrait pas compliquer la création d'une telle base en calculant le coût en pétrole pour les A/R des matières premières nécessaires à la construction.
Point positif :
- Pouvoir créer des camps de bases avancées que l'on définie soit même.
- Le camp doit être préparé avec minutie car il n'est ps upgradable.
- Peut faire gagner du temps et du pétrole.
- Utile en temps de guerre.
Point négatif :
- Le coût nécessite une avancée dans le jeu ce qui pour moi est logique mais pour d'autre (?).