World of Avalloc - Forum: Pourquoi les espions n'ont plus d'unité AA? - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Pourquoi les espions n'ont plus d'unité AA? Amis espions, signez la pétition !

#21 L'utilisateur est hors-ligne   razorbill Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 27-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:41

Alors stratégis, va voir vite un ophtalmologiste car je viens de trouver dans la liste des unité AA que toutes les spécialités auront de disponibles donc je vois pas pourquoi l'espion est lésé.

Citation

24. M163 VADS
-- Données --
Pierre : 132 Métal : 1970 Pétrole : 394 Uranium : 0
Vie : 100 Blindage : 100 Parking : 6 Vitesse : 60
Arme as : 180 Arme ac : 180 Arme aa : 180 Arme asm : 0
Précision as : 85 % Précision ac : 85 % Précision aa : 85 % Précision asm : 0 %
Portée as : 600 m Portée ac : 1200 m Portée aa : 3000 m Portée asm : 0 m
Frêt : 20 Soldats embarquables : 4 Transport de ressources : oui
-- Prérequis --
Usine à Véhicules - Niveau 8
Moteur à Explosion - Niveau 6
Alliage - Niveau 7
Explosif - Niveau 4
Balistique - Niveau 3


ou encore en équipements des soldats

Citation

14. Canon Antiaérien
-- Données --
Pierre : 563 Métal : 282 Pétrole : 94 Uranium : 0
Vie : 0 Blindage : 0 Parking : 0
Arme as : 0 Arme ac : 0 Arme aa : 100 Arme asm : 0
Précision as : 0 % Précision ac : 0 % Précision aa : 90 % Précision asm : 0 %
Portée as : 0 m Portée ac : 0 m Portée aa : 5000 m Portée asm : 0 m
-- Prérequis --
Complexe Militaire - Niveau 20
Explosif - Niveau 5
Amélioration de l'Armement - Niveau 13


et dès que les avants-postes seront codés et fonctionnels, il y aura :

Citation

46. Lockheed F-22A Raptor
-- Données --
Pierre : 235 Métal : 2615 Pétrole : 1710 Uranium : 0
Vie : 100 Blindage : 420 Parking : 2 Vitesse : 2400
Arme as : 0 Arme ac : 200 Arme aa : 450 Arme asm : 0
Précision as : 0 % Précision ac : 75 % Précision aa : 95 % Précision asm : 0 %
Portée as : 0 m Portée ac : 2500 m Portée aa : 2500 m Portée asm : 0 m
Frêt : 800 Soldats embarquables : 2 Transport de ressources : non
-- Prérequis --
Sanctuaire des Humains Contaminés - Niveau 4
Aéronautique - Niveau 10

Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 20 mai 2010 - 22:41

Strategis, ce n'est pas en remettant toute la MaJ en cause que sa va changer, d'abords test là au moins pendant une semaine ;)

Rien ne dit que tu l'as trouvera si nul que tu le pense actuellement.

Essai les attaque avec Tank, c'est ce que je fais, et pourtant je fais pas loin de 500.000 Débris les bon jours :)

Edit: Razorbill, au niveau où on en est, seul le Tank lui sera accessible.
Alors que les autre spé ont déjà des Chasseur accessible ;)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:43

Oui pour faire des attaques du style que tu as fait sur moi 2 fois. :siffle: :siffle:


Voir le messagerazorbill, le 20 mai 2010 - 22:41, dit :

Alors stratégis, va voir vite un ophtalmologiste car je viens de trouver dans la liste des unité AA que toutes les spécialités auront de disponibles donc je vois pas pourquoi l'espion est lésé.



ou encore en équipements des soldats



et dès que les avants-postes seront codés et fonctionnels, il y aura :


Je n'ose même pas te répondre.

ah et puis si tiens, ça va me défouler un peu.

Ta première unité ne vole pas, elle roule, elle est lente, détectée 5h avant d'arriver.

Ta deuxième, l'arme, il faut 75M d'uranium pour la débloquer, bon courage à toi avec la super production actuelle.

Ta troisième, comme tu le dis, ce n'est pas codé, donc il ne faut même pas en parler.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:44

Oh pour le carburant, c'est simple : j'ai converti la capacité réelle du réservoir de toutes les unités et leurs conso moyenne en unité type baril, et une formule m'a permis de calculer la capacité de raffinage à partir du brut exprimé produit dans le jeu. En clair, une unité type de pétrole produite dans le jeu ne donne pas la meme quantité virtuelle de diesel (tanks) que de Kérosène (avions), ainsi qu'il est le cas dans la vraie vie. Un avion, ça va vite et en plus ça consomme un carburant, le kérosène, qui a un rendement moindre niveau raffinage que le diesel des unités mécanisées terrestres. Résultat, ça consomme beaucoup. Logique.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:45

Voir le messageStrategis, le 20 mai 2010 - 22:38, dit :

Oui ton tank va se voir 5h avant d'arriver, on en aura du temps pour tout ranger, vider le poulailler et s'enfuir en haut de la colline pour vous voir ramasser les plumes tombées à terre durant notre fuite pressée...


Oui enfin à priori ça ne t'a pas empêché de prendre 3k pt au classement en moins d'une semaine :siffle:

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:46

Oui avec des avions et 0 unités terrestres... (sauf des hommes qui s'embarquent dans des avions qui devraient d'ailleurs pouvoir embarquer des tanks).

Et mes points je les ai pris parce que je cherchais uniquement la ressource uranium qui donne des points.

Avion = rapidité

Rapidité = jeu intéressant (pour moi en tout cas)


Voir le messageM13Napalm, le 20 mai 2010 - 22:44, dit :

Oh pour le carburant, c'est simple : j'ai converti la capacité réelle du réservoir de toutes les unités et leurs conso moyenne en unité type baril, et une formule m'a permis de calculer la capacité de raffinage à partir du brut exprimé produit dans le jeu. En clair, une unité type de pétrole produite dans le jeu ne donne pas la meme quantité virtuelle de diesel (tanks) que de Kérosène (avions), ainsi qu'il est le cas dans la vraie vie. Un avion, ça va vite et en plus ça consomme un carburant, le kérosène, qui a un rendement moindre niveau raffinage que le diesel des unités mécanisées terrestres. Résultat, ça consomme beaucoup. Logique.


Et on n'a que une mine et 50 avions, à voir, ce sera la surprise du chef. ;)

#27 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:49

Sauf que le jeu est, tel que défini par le staff, un jeu de stratégie militaire moderne réaliste, or une armée ne possède pas que des avions, ce me semble. Peut être y a t il une raison à cela? ...

Il n'y a qu'un seul tank parachutable en condition opérationnelle, c'est le 2S25 Sprut. Donc osef que les avions puissent embarquer les autres, je conçois mal le fait de les faire atterrir un peu avant le champs de bataille pour décharger le matos...


#28 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 20 mai 2010 - 22:50

Pourquoi t'as pas pris Combattant furtif ? :wacko:
Moi j'ai pas hésité, niveau rapidité, même si il reste des truc à modifier, mais M13 est au courant.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:52

Tiens le couplet du réalisme revient.

Un C17 ne peut donc pas embarquer d'unités autre que des hommes dans ton monde réaliste? ( et bien entendu ce sont les espions qui ont le 2S25 Sprut qui ne peut pas se larguer)

La téléportation, les IA existent dans ton monde réaliste?

Tu mets des mines avec des niveaux dans ton monde réaliste?

Tu as une technologie espionnage dans ton monde réaliste?


On joue à un jeu virtuel, pas réaliste ou qui veut s'en approcher.

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 20 mai 2010 - 22:52

Voir le messageZukhi, le 20 mai 2010 - 22:50, dit :

Pourquoi t'as pas pris Combattant furtif ? :wacko:
Moi j'ai pas hésité, niveau rapidité, même si il reste des truc à modifier, mais M13 est au courant.




Car l'information est le nerf de la guerre.

Et je vous l'ai prouvé jusque là.

Et sans forcer en plus. :lol: :lol:

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 20 mai 2010 - 22:54

Strategis pour le carburant tu abuse un peu, je trouve ça correct, au pire si les modification ne te plaise pas retourne sur Age of Empire 2 xD

Sinon, le staff pourrais réduire l'échelle du jeux. sa réduirait les temps d'une façon globale.
Et plus facile à joueur pour tous, sans pour autant se rapprocher trop près de OR.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 20 mai 2010 - 23:20

Le carburant je n'ai rien dit, on ne l'a pas vu encore.

J'ai juste émis l'hypothèse que cela a bien été calculé en testant plein de configurations. Ce qui a été fait je suis sûr et certain.

Sur ce, je vous laisse, je repasserais lire le forum après la mise à jour sur le monde 1.

Bon courage à vous tous, amusez-vous bien.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   はいしん Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 15-février 10

Posté 20 mai 2010 - 23:45

Le jeu vise le réalisme, à quelques adaptations près, liées au nécessités qu'imposent un jeu en ligne: échelle du temps pas à 1/1, sinon le jeu deviendrait chiant, etc...

Les niveaux des bâtiments et technologies figurent une progression dans le degré de sophistication des processus et techniques, qu'a t il de mal à cela? C'est une méthode comme une autre.

La téléportation est un des chevaux de bataille de tes propos. Or, il n'y a pas de téléportation actuellement dans le jeu. J'imagine qu'il s'agit d'une technologie figurant un possible futur du jeu, car il est possible que le jeu ne reste pas éternellement à notre époque, le temps étant censé passer plus vite IG. Mais rien n'est confirmé.

En bref, ici il ne s'agit pas de vaisseaux spatiaux, mais de stratégie militaire moderne, en gros tu as des fantassins en grand nombre, un plus petit nombre de blindés / bateaux, un plus petit nombre d'avions ou assimilés. Tout l'art est de savoir au mieux combiner ces trois composantes pour gagner. Baser une stratégie sur du tout aérien ne peut mener indéfiniment à la victoire. Le jeu ne se veut pas une Ode à la Facilité.


#34 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 21 mai 2010 - 06:38

Voir le messageStrategis, le 20 mai 2010 - 22:52, dit :

La téléportation, les IA existent dans ton monde réaliste?
Pour les IA c'est juste des groupes d'unités qui seront contrôler par le jeu, ne je vois pas le soucis :XD:

Citation

La téléportation est un des chevaux de bataille de tes propos. Or, il n'y a pas de téléportation actuellement dans le jeu. J'imagine qu'il s'agit d'une technologie figurant un possible futur du jeu, car il est possible que le jeu ne reste pas éternellement à notre époque, le temps étant censé passer plus vite IG. Mais rien n'est confirmé.
Voila une des explications, ce n'est pas encore au point pour l'instant, raison pour laquelle on n'en parle pas, mais effectivement l'explication de napalm cadre en gros avec ce qu'on veut faire.

Voir le messageM13Napalm, le 20 mai 2010 - 23:45, dit :

En bref, ici il ne s'agit pas de vaisseaux spatiaux, mais de stratégie militaire moderne, en gros tu as des fantassins en grand nombre, un plus petit nombre de blindés / bateaux, un plus petit nombre d'avions ou assimilés. Tout l'art est de savoir au mieux combiner ces trois composantes pour gagner. Baser une stratégie sur du tout aérien ne peut mener indéfiniment à la victoire. Le jeu ne se veut pas une Ode à la Facilité.
Oui parce que actuellement tu le dis toi même : tu ne fais que des avions, je ne connais pas un seul conflit armée remporter uniquement avec des avions sans aucune troupe au sol :rolleyes:
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 21 mai 2010 - 10:12

On pourrait tout simplement diviser tout les temps de trajet par 2, en gros réduire l'échelle pour chaque cases du jeu par deux.

Le temps minimum resterait de 12 min, mais il augmenterait moins vite.
Sans s'approcher de temps trop court, cela pourrait dynamiser l'attaque à nouveau, et plus de joueurs si mettraient ;)
Sa règlerait le problème des trajet terrestre trop long, moi j'arrive à jouer avec, mais c'est vrai que 3h pour trouver une cible potentiel, sa fait un peu beaucoup...
Car autour de moi, je commence à être obligé de taper plus loin xD

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 21 mai 2010 - 11:22

Voir le messageSpirit, le 21 mai 2010 - 06:38, dit :

Oui parce que actuellement tu le dis toi même : tu ne fais que des avions, je ne connais pas un seul conflit armée remporter uniquement avec des avions sans aucune troupe au sol :rolleyes:



Moi si le Kosovo...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 21 mai 2010 - 11:28

Et une partie de la WWII entre les allemands et les Anglais, mais je vais pas m'aventurer trop loin, je suis loin d'être une bête en Histoire.
Je sais juste que les combats aérien étaient très présent à ce moment là, après il y avait aussi des histoire de sous-marin allemands, etc...

De toute manière quoiqu'on fasse, les combats aérien couterons plus chère en carburant, donc auront toujours ce "malus", même dans le cas ou on permettrait les combats uniquement avec des avions.

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 21 mai 2010 - 12:22

Voir le messageSpirit, le 21 mai 2010 - 06:38, dit :

Oui parce que actuellement tu le dis toi même : tu ne fais que des avions, je ne connais pas un seul conflit armée remporter uniquement avec des avions sans aucune troupe au sol :rolleyes:


Je ne joue pas qu'avec les avions puisque j'embarque des hommes dans mes avions.

Mais je ne joue pas avec les tanks ou les autres véhicules terrestres car ils ne s'embarquent pas dans les avions dans votre jeu (ce qui n'est pas réaliste du tout si vous voulez à tout prix coller avec du réalisme dans un jeu virtuel).

Si on met un seul tank avec le groupe, on triple le temps de voyage et il ne sert à rien dans le combat.

Maintenant vous enlevez les unités ou les armes qui peuvent tirer sur les avions pour la spécialité espion et seulement pour elle. C'est dégueulasse, vous obligez une spécialité à faire du commerce. Et le commerce n'est pas intéressant pour le vendeur, donc il y a de très faibles échanges commerciaux.

Voilà le point de départ du sujet qui n'a pas eu de réponse pour le moment.

Pourquoi la spécialité espion n'a plus d'unité aérienne qui tire du AA pour combattre alors que toutes les autres en ont?

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 21 mai 2010 - 14:17

Comme il a été dit, sur un champ de bataille on ne pose pas un C17 pour décharger des chars... Il faut une base avancée avec piste et le matériel logistique qui va avec...

Par contre certains chars peuvent être parachutés sur le champ de bataille mais ils sont peu nombreux...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 21 mai 2010 - 14:55

Oui et l'espion en a un, mais comme il est hyper chanceux dans les choix de ce jeu, il ne peut pas l'embarquer et le larguer.

Donc il reste comme un abruti à espionner et à devoir courir après du commerce et perdre 2 fois plus de temps que les autres spécialités pour pouvoir jouer.

Et il ne peut même pas vendre son information, que du bonheur pour cette spécialité.

Merci encore au nom de tous ceux qui ont choisi la spécialité espion et qui joue encore sur ce jeu. (on doit les compter sur les doigts d'une main)

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)