Le commerce devient difficile à mettre en place, les délais de constructions, les délais de transports, les coûts en pétrole, etc font que le commerce se meurt peu à peu surtout si les commerçants ne sont pas assez proche.
Proposition :
Créer une bourse de commerces gérée par les joueurs ou IA (modo par exemple). Elle est un ajout et non un remplacement.
Principe :
Une nouvelle interface dans Diplomatie/Bourse.
Celle-ci est composée de deux parties :
Au centre une liste de commerce en cours :
Avec comme colonne : Nom du joueur / Proposition (interface type commerce) / Temps restant / Nombre de réponse.
Un bouton Faire une offre est situé sur la droite de la ligne de commerce.
Sur la droite de l'interface :
Titre : Nouvelle Annonce.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface identique au commerce traditionnel à la place de l'interface centrale de base. Le joueur devra précisé aussi la colonie sur laquelle se trouve la monnaie d'échange.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.
Titre : Répondre aux offres.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface résumant toutes les offres que l'on a fait ou reçu en cours. Depuis cette nouvelle interface nous pouvons accepter une offre ou la refusée. Si nous acceptons la vente à un joueur toutes les autres réponses sont automatiquement refusées. Le joueur doit préciser sur quelle colonie le prélèvement des ressources/unités aura lieu.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.
Au centre une liste de commerce en cours :
Avec comme colonne : Nom du joueur / Proposition (interface type commerce) / Temps restant / Nombre de réponse.
Un bouton Faire une offre est situé sur la droite de la ligne de commerce.
Sur la droite de l'interface :
Titre : Nouvelle Annonce.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface identique au commerce traditionnel à la place de l'interface centrale de base. Le joueur devra précisé aussi la colonie sur laquelle se trouve la monnaie d'échange.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.
Titre : Répondre aux offres.
Si l'on clique sur ce bouton, il apparait une interface résumant toutes les offres que l'on a fait ou reçu en cours. Depuis cette nouvelle interface nous pouvons accepter une offre ou la refusée. Si nous acceptons la vente à un joueur toutes les autres réponses sont automatiquement refusées. Le joueur doit préciser sur quelle colonie le prélèvement des ressources/unités aura lieu.
Une fois l'offre validée ou annulée, nous revenons sur l'interface Bourse.
Procédure :
- Un joueur fait une annonce dans la bourse ; les unités sont automatiquement prélevées par l'IA et stockées une fois validée.
- Son offre apparait dans la liste de la Bourse en ligne.
- Un ou plusieurs joueur peuvent y répondre.
- Lorsque l'offre a trouvé acheteur et le vendeur a accepté, les ressources sont prélevées et envoyées sur la colo de destination des deux protagonistes. si l'acheteur/vendeur n'ont pas la place pour réceptionné ressources ou unités sur la colo nommée, la vente ne peut se faire (blocage au moment de la validation).
Attention :
Afin d'éviter des abus du type je cache mes unités dans le commerce, si un vendeur annule une offre alors qu'il a une ou plusieurs réponses, il aura une perte de 25% pour chaque unité ou ressources (arrondi au nombre inférieur).
Les coo de livraison sont masquées et le pacte est créé automatiquement.
Afin d'éviter des abus du type je cache mes unités dans le commerce, si un vendeur annule une offre alors qu'il a une ou plusieurs réponses, il aura une perte de 25% pour chaque unité ou ressources (arrondi au nombre inférieur).
Les coo de livraison sont masquées et le pacte est créé automatiquement.
Contraintes et Limites :
- L'acheteur ne peut faire du commerce de cette manière qu'une fois toutes les 48h.
- Un commerce en Bourse à une durée de 72h maximum.
- Le vendeur n'a pas de limite de vente.
- L'acheteur doit absolument posséder les ressources sur une colonie.
- Le vendeur doit absolument posséder les unités ou ressources qu'il vend.
- La limite des 15% est toujours valable pour les ressources mais passe à 20% pour les unités.
- Tant que les ressources unités ne sont pas présentes sur la colonie sélectionnée pour le commerce, il n'est pas possible de validé l'achat ou l'offre.
- Une offre mise en ligne ne peut être validé avant 24h.
Plus:
- Sécurisation des ressources.
- Annonce en publique.
- Pas de délai de transport.
- Pas de coût en pétrole.
- Pas de blocage lié au distance.
- Marge augmentée pour les vendeurs d'unités == rentabilisation des techs.
Moins :
- du taf pour Greg