Posté 16 février 2010 - 18:36
Tu sors alors un produit par an au lieu de 10, et tu te fais déborder par la concurence !
Le développement en V est en effet l'idéal, mais ensuite, il y a le "Time to Market". C'est là que les choses se corsent, quand les contours de versions évoluent tous les jours, mais que le commercial jure qu'il ne peut reculer le lancement d'une seule journée sous peine de rater le déploiement et l'affaire du siècle ...
Donc tu développes, en même temps tu testes et qualifie les contours définis connus, les incontournables, et enfin inch hallah !
SAchant que les bétas sont bien utiles pour découvrir des bugs, surtout pour les produits complexes.
Le meilleur exemple : microsoft
Ils font le développement, mettent les alphas et les bétas à disposition de qui veut s'y coller, et lancent quand leur maturité soft est suffisante pour eux (limite qui doit être un vrai secret d'état).
Et les premiers acheteurs finissent le test en utilisant le produit tous les jours ...
A+
définition :
Patch : bout de soft collé sur un bug comme une rustine sur une chambre à air. Le problème commence quand le patch est buggé, quand il faut patcher juste à côté d'un patch, quand un patch en recouvre d'autres, etc...
En plus, on a jamais vraiment le temps d'assainir la base (le tronc dans le jargon), il y a toujours de nouveaux patchs (on dit aussi corrections de bug) à sortir pour satisfaire le client et l'utilisateur final (non, ce n'est souvent pas le même)
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)