[Archive]Durée de vie d'Avalloc
#1
Posté 21 février 2010 - 19:59
Je pense qu'il ne serra pas dur avec quelque mois de tout débloquer, les jeu de ce genre doivent ce jouer sur des années, offrant encore des unité/technologie nouvelle par exemple après 1 ans de jeu (toujours avoir un objectif aussi loin soit il ).
Ne serrait t'il pas préférable de revoir à la hausse la totalité des prix (doubler les prix) des bâtiments à partir d'un certain level (5 environ pour laisser quand même un dépard assez souple) et de monter les prérequis de certaine unité/technologie/etc. mais en laissant les unités à leur prix actuel affin de corser la difficulté tout en laissant un développement des unités assez simple dès le départ.
J'aborde ce sujet car sur certaine page de mes prérequis j'ai beaucoup de vert (en à peine 1 semaine de jeu) :
Idée : Doubler ou augmenter le cout des bâtiments au dessus du niveau 5/7 car ils sont trop facilement constructible (même sans le commerce), et rapide à développer.
Monter les prérequis des unités terrestre, des équipements, et des unitées dite "puissante", car la ce n'est pas rare de débloquer 4 chose en même temps (he, smoke, flash par exemple).
Ne pas s'arrêter à des level 7-15 dans les prérequis, certain bâtiment une fois level 7 ne servent plus à rien si on continu de les up puisqu'il ne débloquant plus rien dans les prérequis.
Bref tout sa pour dire qu'il faudrait corser le tout pour ajouter du chalenge sur le long terme ^^
Voila bonne soirée
#2
Posté 21 février 2010 - 20:09
y a certe les unité navale et aerienne qui demande pas mal de pré réquis, et certaines techno comme les explosif et le sonar avec plus de 4000 d'uranium pour le niveau 1 qui seront plus long a développé mais elles ne sont pas assez nombreuse pour prétendre joué pendant de long moment.
le prix des bâtiment est dérisoires et il faut a peine 1 jour pour développé le niveau 10 de la mine de métal et les autres ^^. alors que pour d'autre jeux cela prend des jours ... la colonisation de territoire prend quelques heures pour 1 à 2 semaines sur d'autre jeux enfin bref, c'est complètement disproportionné !!
#3
Posté 21 février 2010 - 20:36
Même si on modifie le coût et les pré-requis dans 6 mois vous avez tout, vous gueulez encore un coup et on rechange tout. Et c'est toujours le même problème.
Sur ce genre de jeu il y aura toujours un challenge qui sera d'être le plus puissant et ça il n'y a pas n'importe qui qui est capable d'y arriver donc passez top1 soyez le plus puissant et après on reparlera de modifications à apporter.
#4
Posté 21 février 2010 - 20:43
Je ne citerai pas le jeu sur lequel je m'appuie à moins que l'on me le demande. Je sais toute fois que certains joueurs n'aime pas les jeux qui n'ont pas de fin comme un certain jeu très connu, avoir un objectif final ou bcp de joueur doivent s'entraider et s'attaquer à grande echelles représente à mon sens bcp plus d'interet que de savoir que quoi que l'on fasse de toute facon il n'y a pas de fin.. (ce qui d'ailleurs n'est pas réaliste du tout.. dans une guerre il y a forcement une fin à un moment ou à un autre..)
#5
Posté 21 février 2010 - 20:49
-Shuya-, le 21 février 2010 - 20:36, dit :
Ou ta vus que j'ai dit que c'était trop long ya 2 jours ou même 7 ?
-Shuya- donne des idées d'améliorations au lieu de critiquer/flooder comme tu le fait dans le 3/4 de tes post
(Ta vus j'ai pas écorcher ton pseudo cette fois =D)
Zero oublie l'idée de remettre les serveur à 0 tout les 1 ans il y aurai plus personne, je partirai le premier xD
Citation
Monter les prérequis des unités terrestre, des équipements, et des unitées dite "puissante", car la ce n'est pas rare de débloquer 4 chose en même temps (he, smoke, flash par exemple).
Ne pas s'arrêter à des level 7-15 dans les prérequis, certain bâtiment une fois level 7 ne servent plus à rien si on continu de les up puisqu'il ne débloquant plus rien dans les prérequis.
Bref tout sa pour dire qu'il faudrait corser le tout pour ajouter du chalenge sur le long terme ^^
#6
Posté 21 février 2010 - 20:55
Zephyr, le 21 février 2010 - 20:49, dit :
J'ai le droit de "critiquer" j'apporte mon point de vue sur la question. Pour l'instant faut peut être déjà se contenter de ce qu'on à notre disposition avant de rajouter des trucs. Tu joues depuis une semaine comment tu peux prévoir ce qu'il va se passer dans 2 mois ? La c'est sur on a plein de ressources on peux pas attaquer mais dès que ce sera le cas ce sera plus sims city tu galèreras un peu plus pour faire tes technos et bâtiments puisque que n'importe qui pourra venir te poutrer tout ce que tu auras fais et te prendre tes ressources à quai pour faire ses propres technos/bâtiments.
#7
Posté 21 février 2010 - 21:06
Citation
pour ca j'en sais rien je suis même pas dans ce cas la étant donné que c'est pas moi qui est posté un message indiquant la non-productivité des mines.
Citation
réfléchit a 2 fois avant de dire ca ... entre un jeux on on débloque tout en 2 mois et un jeu ou on débloque tout en 1 ans voir beaucoup plus pour d'autre jeux je préfère largement les derniers, sinon tu peux être sur que les serveurs de jeux seront déserter rapidement et qu'avec le bouche a oreille y aura plus beaucoup de monde pour venir remplir les caisses et maintenir le jeux pendant longtemps ...
j'ai débloqué plus de la moitié des techno et pour l'instant j'ai rien qui passe au dela des 12h de développement ... alors pour un jeu qui veut s'inscrire dans la durée c'est très mal parti je trouve.
Citation
ca dépend de qui tu parle ... moi j'en ai rien a foutre d'être premier, ce qui m'interresse c'est d'avancé tranquilement et de jouer avec une communauté de joueur tout en s'entraidant pour avancer.
la j'ai plutôt l'impression que même un joueur en solo peut tout faire sans même demandé de l'aide .. bon pour l'attaque/défense ca sera autre chose par contre ...
j'ai déja été premier dans un jeux, mais quand on est plus mineur que raideur, il arrive forcément un moment ou l'on se fais rattrapé. les premiers sont toujours ceux qui arrivent a assimilé raid + mine on va pas se le caché, même ur O*** c'est dans le plupart des cas comme ca.
tu nous incite à être premier sur ce monde, mais avant de dire ca commence par être premier ... moi je suis pas un no-life qui passe 24/24 devant son écran a surveiller tout ce qui bouge sur le serveur comme cela se passe aussi sur de nombreux jeux.
alors tes critiques tu te les gardes, elles ne servent strictement a rien et n'apporte rien de constructif.
#8
Posté 21 février 2010 - 22:20
Le problème en ce moment, c'est que comme il n'y a pas de possibilité d'attaque, chacun farme à mort, permettant de monter les batiments et les technos sans trop faire de troupes.
Dès que les raideurs vont entrer en jeu, va falloir se calmer côté développement pour empiler les armes ...
LE monde 2, si tout est ouvert en même temps, devrait être bien plus lent.
A+
Edit : et ce n'est pas du top 100 que viendra le plus gros des problèmes, mais de ceux qui empilent déjà les unités, même assez faibles, pour des attaques de masse...
#9
Posté 21 février 2010 - 23:44
Parmis les pré-requis, y compris dans les spécialités, on peut trouver ca : (pris en vrac, spécialités ou pas )
Usine à Véhicules Niveau 20
Moteur à Explosion Niveau 12
Alliage Niveau 11
Moteur à Explosion Niveau 8
Aéronautique Niveau 7
Centre Aérospatial Niveau 5
Sciences Physiques & Mathématiques Niveau 14
Laboratoire Scientifique Niveau 15
Nautique Niveau 11
Sonar Niveau 8
...
Le déblocage de certaines unités imposent des investissements très lourds, qui imposent des choix. Certains vont préférer rester sur le plancher des vaches, d'autres partir vers la mer, d'autres vers le ciel et plus haut encore
Nombreux sont les pré-requis qui se chiffrent en centaines de milliers, Beaucoup d'autres en millions... et quelques uns dépassent les 8 chiffres en ressources. Alors on parle de produire les ressources, mais on parle aussi d'infrastructures capables de les stocker, de les protéger, de les réunir... Actuellement, il suffit de quelques véhicules pour lancer une techno... croyez-moi, ca changera vite
Le jeu d'alliance sera important Dans une alliance bien organisé, plusieurs joueurs se spécialiseront dans un domaine et commerceront avec les autres membres pour s'échanger des engins ayant des capacités très poussées !!
Pour le dosage de la vitesse de production, l'avenir nous dira s'il est bon, et nul doute que le débat sur ce sujet ne cessera de s'enrichir avec le temps J'espère que nombreux seront les joueurs à y prendre part Ca va être passionnant ^^
#10
Posté 21 février 2010 - 23:50
m'enfin un sonar de niveau 1 avec 4500 d'uranium alors que c'est la ressource la plus dure a produire ca fais froid dans le dos ^^.
d'ailleur pas vérifier si l'on pouvait augmenter la capacité de stockage des cuves
#11
Posté 22 février 2010 - 03:16
Le prochain niveau de fer c'est Pierre 5.255 / Fer 3.284 (1/2 journée de production) pour gagner 480 de fer supplémentaire par jour !
Et je ne parle pas du pétrole ou de l'uranium !
Jette un oeil sur aéronautique : Niveau 5 cela donne : 14400 de fer et 36000 de pétrole, soit 2 jours de métal et 9 de pétrole ! En jouant les écureuils bien sur ! Pas de troupes, pas de défense, pas d'autres technos ...
OK, je n'ai pas qu'un seul terrain, et on peut facilement en coloniser d'autres, mais plus de terrains, cela fait plus de protection à apporter, de transport pour transférer les ressources, etc ...
Alors profitons de la trêve des softeux pour farmer à mort, parce que quand on va pouvoir lancer les troupes ce sont ceux qui ont développé leur armées qui vont profiter de nos ressources ...
A+, je vais lancer de quoi me faire une colonie de plus.
#12
Posté 22 février 2010 - 03:37
Citation
et surtout plus de temps a passer devant ton écran ^^
#13
Posté 22 février 2010 - 10:38
Si je recule, tuez-moi.
Si je meurs, vengez-moi."
#14
Posté 22 février 2010 - 13:24
Question: Qu'est-ce que des joueurs jouant à un jeu en développement? Réponse: Une bêta.
Question: Quel est le but d'une bêta? Réponse: Avoir de nombreuses personnes qui testent le jeu et donnent leurs point de vue, ces derniers étant différents puisqu'il y a beaucoup de joueur de toute les catégories.
Question: Est-ce que les joueurs pourront donner leurs avis sur des choses qu'ils n'ont pas encore débloqué? Réponse: Non.
Question: Pourquoi cette suggestion? Réponse: ...
Cordialement.
Et bien cette v4 d'OR est bien plus poussée...
#15
Posté 22 février 2010 - 13:28
Jorune, le 22 février 2010 - 13:24, dit :
Question: Qu'est-ce que des joueurs jouant à un jeu en développement? Réponse: Une bêta.
Question: Quel est le but d'une bêta? Réponse: Avoir de nombreuses personnes qui testent le jeu et donnent leurs point de vue, ces derniers étant différents puisqu'il y a beaucoup de joueur de toute les catégories.
Question: Est-ce que les joueurs pourront donner leurs avis sur des choses qu'ils n'ont pas encore débloqué? Réponse: Non.
Question: Pourquoi cette suggestion? Réponse: ...
Cordialement.
Si la dernière remarque concerne ma réflexion
Pour avoir débloquer la navette de transport et voir que sont coût est à peine plus élever qu'un VAB ont peut facilement imaginer le reste des prix
Si je recule, tuez-moi.
Si je meurs, vengez-moi."
#16
Posté 22 février 2010 - 13:57
Jorune, le 22 février 2010 - 13:24, dit :
Question: Qu'est-ce que des joueurs jouant à un jeu en développement? Réponse: Une bêta.
Question: Quel est le but d'une bêta? Réponse: Avoir de nombreuses personnes qui testent le jeu et donnent leurs point de vue, ces derniers étant différents puisqu'il y a beaucoup de joueur de toute les catégories.
Question: Est-ce que les joueurs pourront donner leurs avis sur des choses qu'ils n'ont pas encore débloqué? Réponse: Non.
Question: Pourquoi cette suggestion? Réponse: ...
Cordialement.
C'est pas avec ton raisonnement que le jeu évoluera dans le bon sens
Et pour info le monde 1 n'est pas une beta puisqu'il serra pas reset, donc tout ce qui se passe maintenant influencera sur l'évolution futur du monde 1.
#17
Posté 22 février 2010 - 15:42
L'important est de voir le système de combat, on ne sait même pas combien de % de ressources on récupère.
Ensuite le jeu sera comme tous les autres jeux de ce style (sauf exception rare), on met en route son armée quand on n'est pas connecté, on transporte nos ressources avec, on attaque juste avec des remorqueurs pour se servir chez les plus faibles et on accumule des ressources pour lancer un truc et on recommence le lendemain.
Et avec ce style de jeu, dans 1 mois, la moitié du monde sera trop faible car ils auront arrêté de jouer, la moitié du top100 sera en pause, etc...
Donc en résumé, 90% des joueurs attendent de voir le système de combat pour continuer ou non le jeu.
La seule chose intéressante pour le moment c'est de découvrir les unités et d'essayer d'en débloquer certaines en premier. Dans 1 mois on aura fait le tour du jeu.
#18
Posté 22 février 2010 - 15:48
je pense que si on aurait eu les combat des le debut la oui on aurait pu dire que l'on avance assez vite
la concurrence et la car c'est pas parce que l'on et dans les 10 premier que l'on peut pas atterrir dans les 15 premier
certains pourront prendre de l'avance quand toutes les zone scolaire auront repris
moins de temps pour certains et plus de temps pour certains
#19
Posté 22 février 2010 - 20:28
On ne connait pas toutes les surprises que nous réserve le staff et encore moins tout le potentiel du jeu.
Faire monter les prix comme vous le suggérez pourrait au contraire décourager un grand nombre de joueur et tuer le jeu dans l'œuf...
aun shova à dit des chose qui mon bien plus notamment sur le fait que nous avons pour le moment un point commun, aucune attaque possible pour le moment
Maintenant imaginer:
Le mode combat et en route ... les raiders frappant sournoisement dans la nuit ... pensez vous réellement qu'il nous sera alors possible d'avancer aussi "facilement" ?
Non parce que là il y a une chose qu'on a pas, c'est la possibilité de cacher nos ressources produite (on va me dire qu'ils nous suffira d'envoyer les transporteur lourd blinder de ressources a vitesse réduite ... mais cela ne nous facilitera pas pour autant la tache.
Il est clair qu'avec la création d'un monde 2 (version fini) cela donnera plus facilement une idée concrète du développement futur et je pense que d'ici là pas mal d'amélioration sont a faire, mais pas dans ce domaine (du moins il est trop tôt pour en juger)
#20
Posté 22 février 2010 - 20:31