[Archive]Aménagement Du Territoire prix, nombre de cases, temps à faire, PR...
#1
Posté 23 mars 2010 - 01:44
j'ai vu à droite à gauche sur des topics parler de l'aménagement du territoire. J'en profite pour signaler qu'il y a une petite erreur, attitrée au guide sur les bâtiments. L'aménagement du territoire devrait apporter 10 cases (slots) en plus par niveau.
Alors j'ouvre un petit débat pour avoir vos avis. Le niveau 1 coûte :
46.550 pierre
80.988 métal
14.725 pétrole
P-R :
Base Impériale Niveau 12
Laboratoire Scientifique Niveau 10
Il apporte donc normalement 10 cases (à voir par le staff). Il est limité à un apport max de 200 cases.
Qu'en pensez vous ?
#2
Posté 23 mars 2010 - 02:11
deuxièment, le cout devrai être revu car si vous avez un terrain sur un marécage, vous savez que vous aurez pas plus de 250 slots si je ne me trope pas^^, donc je ne vois plus l'utilité d'avoir des terrains marécageux 0.0'...
voila j'éditerai si quelque chose d'autre me viens a l'idée...
#3
Posté 23 mars 2010 - 02:22
#4
Posté 23 mars 2010 - 13:02
Le souci vient plus du nombre de place supplémentaire par niveau, j'ai peur que ça soit un peu juste. C'est presque malheureux à dire, mais ce jeu va être trop vaste si on reste dans une telle configuration. 15 à 20 places de plus par niveau me semblerait mieux, à condition de garder ce prix de départ et de le doubler à chaque niveau suivant, pour ne pas avoir des excès en sens inverse.
#5
Posté 24 mars 2010 - 12:58
20 ou 30 cases serait bien plus cohérent je pense.
#6
Posté 24 mars 2010 - 13:07
Les slots supplémentaires sont suffisant je pense à deux conditions :
- Que l'aménagement ne soit pas compté comme un slot
- Qu'il soit possible de delete les bat
Après que nous soyons limité à 200 slots supplémentaires soit 20 lvl d'aménagement je le comprends sur le point de vue logique mais pas sur la vie du jeu. Avant d'en arriver là, il se sera écoulé qq années ; certes mais si on part du principe que nous sommes limités à un nbre de colo et en plus de place (350 slots max sur une colo + 200 avec aménagement) alors on tend à dire qu'il y a une fin de jeu.
Donc je suis pour laisser tel quel l'aménagement mais il ne faut pas limiter le nombre de cases max.
#7
Posté 24 mars 2010 - 15:56
Le nombre de case en plus devrait doubler lui aussi.
#8
Posté 24 mars 2010 - 16:18
Strategis, le 24 mars 2010 - 15:56, dit :
Le nombre de case en plus devrait doubler lui aussi.
lol c'est vrai qu'il faut chercher une logique à tout donc tu m'expliques pourquoi ça me coûte ttoujours plus cher de creuser une mine ou up une caserne et aussi a chaque fois pourquoi ça met plus de temps ? Si tu as une réponse applique là à l'aménagement et tu auras ta logique
#9
Posté 24 mars 2010 - 16:35
Cyrius, le 24 mars 2010 - 16:18, dit :
Y a une meilleure réponse, logique en plus. Si tu dois augmenter ton aménagement du territoire, c'est que ton empire s'agrandit, s'il s'agrandit, tu es en mesure de payer plus pour obtenir ce supplément de place.
En revanche, je continue de penser que 10 places c'est trop peu, 20 serait un juste milieu, il ne faut pas oublier qu'au moins 3 slots pour les entrepots du niveau suivant seront déjà pris sur ces 10/20 slots supplémentaires. Ou alors il faut revoir le système des parkings pour ne pas avoir à surcharger ses colos, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. Au moins l'aménagement du territoire limitera au bout d'un moment le développement, mettant un peu de difficulté.
#10
Posté 24 mars 2010 - 18:18
Cyrius, le 24 mars 2010 - 16:18, dit :
Quand tu montes une mine ou un bâtiment, tu gagnes un peu plus par niveau, ce n'est pas linéaire, non?
#11
Posté 24 mars 2010 - 23:16
Est ce que si les entrepôts ne coutaient pas de slots (quitte à les rendre plus chers pour limiter tout de même leur expansion) cela ne vous faciliterai pas la vie ? Ou alors qu'ils coutent des slots mais puissent stocker d'avantage ?
Comme dit plus haut j'ai du mal à calculer mes futurs problèmes IG et n'en suis qu'au début ^^
#12
Posté 24 mars 2010 - 23:30
Naaah mauvaise idée, on peut pas bouleverser les règles après que le jeu ait commencé
#13
Posté 25 mars 2010 - 18:20
#14
Posté 27 mars 2010 - 18:55
#15
Posté 28 mars 2010 - 06:57
#16
Posté 29 mars 2010 - 13:19
Le principe d'un débat, c'est d'apporter des idées qui pourront être mises en places, pas juste de "parler pour le plaisir". L'objectif concret, c'est de faire avancer le jeu en permettant d'équilibrer et/ou d'apporter des éléments complémentaires le rendant plus agréable. Bref, de le faire évoluer.
Je te rejoins Cyrius, je m'étonne que seuls les hangars soient destructibles. Pour la dimension du terrain, il me semble logique qu'il y ait une limite à l'extension. On ne peut pas indéfiniment rajouter de la place sur une surface donnée.
Pour les hangars, le stockage fait parti de ce qui prend le plus de place Le coût de l'aménagement qui augmente me semble logique aussi. On commence par aménager la place sur les zones les plus faciles à faire, celles qui coûtent le moins. Si on continue ce développement, on va prendre une zone qui demande plus de travaille... et ainsi de suite. Donc le coût augmente pour un nombre de place équivalent.
Pour le nombre de slot, c'est vrai que 10, ca part très vite... je pense qu'on en est tous conscient à ce jour. Quelqu'un a déjà fait un aménagement du territoire ?
#17
Posté 29 mars 2010 - 13:48
Mais c'est sur que 10 cela va être vite bouffé !
Pour le nombre d'aménagement par terrain, je ne suis pas d'accord. Surtout pour les stockages, que l'on peut faire en souterrain et de plus en plus profond. D'où le fait qu'ils coutent de plus en plus cher ...
A+
#18
Posté 29 mars 2010 - 14:44
azax, le 29 mars 2010 - 13:19, dit :
Oh oui grand fou rejoins moi ... mais que nous arrive-t-il ?
Bref je suis d'accord que dans une logique on ne peut pas s'étendre à l'infini, je suis conscient qu'avant d'atteindre les 250 places + 200 ben on va en mettre du temps, je suis aussi conscient que 10 places de plus c'est suffisant je trouve voire maxi 15 places. Il y a une possibilité de déco puis refaire ses colos ; compte tenu de l'avance que nous avons sur ce jeu, un gouverneur ne coûte rien et peut donc être refait plusieurs fois. Colo/decolo/puis recolo 10 fois coûte largement moins cher qu'un level de terra alors que vous pouvez en gagner des dizaines des fois.
Je pense qu'il est possible (sauf pb codage) de s'orienter sur deux choses :
- La limitation doit pouvoir se faire en fonction des cases disponibles proches de nous ; par exemple si j'arrive au max de mon terra, je peux coloniser "gratuitement" un terrain (au hasard) proche de ma colo. si tous les terrains sont pris je ne peux plus m'étendre tant qu'un joueur n'a pas lâché la place.
- La limitation peut être agrandit si on considère l'espace sur une hauteur ou profondeur plutôt qu'une longueur.
En tout état de cause, pour ce débat, on peut prendre notre temps car nous n'en sommes pas là.
#19
Posté 29 mars 2010 - 16:28
Le suis pour le fait que lorsqu'un terrain est complet, et bien que l'on s'étende sur les voisins, par contre, pas au cout d'une colo neuve, puisqu'il s'agit de faubourgs d'une grande agglomération, avec des problèmes de communication (physique et informatique)
On suit toujours la progression des bâtiments du terrain initial, mais ils débordent sur un terrain voisin au choix du joueur.
Par contre, ce terrain ne compte pas comme colonisation, il ne peut pas lancer de construction, ni être attaqué directement.
Pour le développement en hauteur/profondeur, on revient à ma réflexion : pas de limitation d'espace, mais des coûts qui grimpent encore plus vite ...
A+
#20
Posté 04 avril 2010 - 17:04