World of Avalloc - Forum: [Archive]Aménagement Du Territoire - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Aménagement Du Territoire prix, nombre de cases, temps à faire, PR...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 23 mars 2010 - 01:44

Bonjour,

j'ai vu à droite à gauche sur des topics parler de l'aménagement du territoire. J'en profite pour signaler qu'il y a une petite erreur, attitrée au guide sur les bâtiments. L'aménagement du territoire devrait apporter 10 cases (slots) en plus par niveau.

Alors j'ouvre un petit débat pour avoir vos avis. Le niveau 1 coûte :
46.550 pierre
80.988 métal
14.725 pétrole

P-R :
Base Impériale Niveau 12
Laboratoire Scientifique Niveau 10

Il apporte donc normalement 10 cases (à voir par le staff). Il est limité à un apport max de 200 cases.
Qu'en pensez vous ?
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jeremie20 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 23 mars 2010 - 02:11

LOl, premièrement, on devrai pouvoir détruire n'importe quelle batiment fait car moi je voudrais bien me rendre au niveau 12 mais je ne peux pas aller plus loin que 11 car ma je n'aie plus de silo pour stocker les ressource ( j'ai du les détruire car se sont les seul batiment que l'on peu détruire) donc je suis pris la...

deuxièment, le cout devrai être revu car si vous avez un terrain sur un marécage, vous savez que vous aurez pas plus de 250 slots si je ne me trope pas^^, donc je ne vois plus l'utilité d'avoir des terrains marécageux 0.0'...

voila j'éditerai si quelque chose d'autre me viens a l'idée...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 23 mars 2010 - 02:22

Ce ne serait pas possible d'inverser la pierre avec le métal dans le prix?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 23 mars 2010 - 13:02

Selon moi, les pré requis et les prix sont corrects, gagner des places supplémentaires, ça se mérite forcément.

Le souci vient plus du nombre de place supplémentaire par niveau, j'ai peur que ça soit un peu juste. C'est presque malheureux à dire, mais ce jeu va être trop vaste si on reste dans une telle configuration. 15 à 20 places de plus par niveau me semblerait mieux, à condition de garder ce prix de départ et de le doubler à chaque niveau suivant, pour ne pas avoir des excès en sens inverse.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 24 mars 2010 - 12:58

C'est clair que 10 cases c'est assez pitoyable, on a pas la place de faire grand chose de plus qu'il faut déjà penser au niveau suivant. Sur un terrain marécage mes mines ne sont pas toutes à 20 qu'il faut déjà que je pense à l'aménagement du territoire alors avec les mines à ciel ouvert je vous dis pas....

20 ou 30 cases serait bien plus cohérent je pense.
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 24 mars 2010 - 13:07

Normalement on a la possibilité de déco puis reco si pour nous il n'y a pas assez de place. Le gouverneur ne coûte pas si cher que cela donc avoir des colos ayant au moins 250 cases n'est pas difficile. Ce qui implique que l'aménagement n'apparaitra que tard dans le jeu et donc le prix correspond plus à une prod futur ainsi que les délais (université + base lancé sur la colo) ; les pré-requis sont nécessaires pour bien d'autre chose donc pas choquant non plus.

Les slots supplémentaires sont suffisant je pense à deux conditions :
  • Que l'aménagement ne soit pas compté comme un slot
  • Qu'il soit possible de delete les bat


Après que nous soyons limité à 200 slots supplémentaires soit 20 lvl d'aménagement je le comprends sur le point de vue logique mais pas sur la vie du jeu. Avant d'en arriver là, il se sera écoulé qq années ; certes mais si on part du principe que nous sommes limités à un nbre de colo et en plus de place (350 slots max sur une colo + 200 avec aménagement) alors on tend à dire qu'il y a une fin de jeu.

Donc je suis pour laisser tel quel l'aménagement mais il ne faut pas limiter le nombre de cases max.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 24 mars 2010 - 15:56

Et quelle est la logique de payer 2 fois, puis 4 fois, puis 8 fois plus cher pour avoir le même nombre de case en plus?

Le nombre de case en plus devrait doubler lui aussi.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 24 mars 2010 - 16:18

Voir le messageStrategis, le 24 mars 2010 - 15:56, dit :

Et quelle est la logique de payer 2 fois, puis 4 fois, puis 8 fois plus cher pour avoir le même nombre de case en plus?

Le nombre de case en plus devrait doubler lui aussi.


lol c'est vrai qu'il faut chercher une logique à tout donc tu m'expliques pourquoi ça me coûte ttoujours plus cher de creuser une mine ou up une caserne et aussi a chaque fois pourquoi ça met plus de temps ? Si tu as une réponse applique là à l'aménagement et tu auras ta logique :lol:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 24 mars 2010 - 16:35

Voir le messageCyrius, le 24 mars 2010 - 16:18, dit :

lol c'est vrai qu'il faut chercher une logique à tout donc tu m'expliques pourquoi ça me coûte ttoujours plus cher de creuser une mine ou up une caserne et aussi a chaque fois pourquoi ça met plus de temps ? Si tu as une réponse applique là à l'aménagement et tu auras ta logique :lol:



Y a une meilleure réponse, logique en plus. Si tu dois augmenter ton aménagement du territoire, c'est que ton empire s'agrandit, s'il s'agrandit, tu es en mesure de payer plus pour obtenir ce supplément de place.

En revanche, je continue de penser que 10 places c'est trop peu, 20 serait un juste milieu, il ne faut pas oublier qu'au moins 3 slots pour les entrepots du niveau suivant seront déjà pris sur ces 10/20 slots supplémentaires. Ou alors il faut revoir le système des parkings pour ne pas avoir à surcharger ses colos, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution. Au moins l'aménagement du territoire limitera au bout d'un moment le développement, mettant un peu de difficulté.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 24 mars 2010 - 18:18

Voir le messageCyrius, le 24 mars 2010 - 16:18, dit :

lol c'est vrai qu'il faut chercher une logique à tout donc tu m'expliques pourquoi ça me coûte ttoujours plus cher de creuser une mine ou up une caserne et aussi a chaque fois pourquoi ça met plus de temps ? Si tu as une réponse applique là à l'aménagement et tu auras ta logique :lol:



Quand tu montes une mine ou un bâtiment, tu gagnes un peu plus par niveau, ce n'est pas linéaire, non?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 24 mars 2010 - 23:16

Idée (mais de ma vision de petit joueur, n'étant pas doué en maths) :
Est ce que si les entrepôts ne coutaient pas de slots (quitte à les rendre plus chers pour limiter tout de même leur expansion) cela ne vous faciliterai pas la vie ? Ou alors qu'ils coutent des slots mais puissent stocker d'avantage ?
Comme dit plus haut j'ai du mal à calculer mes futurs problèmes IG et n'en suis qu'au début ^^
Image IPBImage IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mask Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 24 mars 2010 - 23:30

Woula, avec les points que je viens de perdre en décolonisant, tu veux me dire qu'en fait je pouvais garder certaines colos moyennes ?
Naaah mauvaise idée, on peut pas bouleverser les règles après que le jeu ait commencé :D
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Edouard71 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 26-février 10

Posté 25 mars 2010 - 18:20

Sur les mondes futurs alors s'il y en a... Parce que je n'ai pas l'impression que le nombre de joueurs augmente sur le monde 1...
Le hasard ne favorise que les esprits préparés...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   schmatt Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 27 mars 2010 - 18:55

C est normal que chez moi . l aménagement du territoire n est que de 5 places ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   edlm Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 16-février 10
  • Locationparis

Posté 28 mars 2010 - 06:57

ce sujet na rien a faire ici car c'est un debat que tu veut et pas une evolution du jeu ce sujet devrait etre dans la partie divers ajax

#16 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 29 mars 2010 - 13:19

>_<

Le principe d'un débat, c'est d'apporter des idées qui pourront être mises en places, pas juste de "parler pour le plaisir". L'objectif concret, c'est de faire avancer le jeu en permettant d'équilibrer et/ou d'apporter des éléments complémentaires le rendant plus agréable. Bref, de le faire évoluer.

Je te rejoins Cyrius, je m'étonne que seuls les hangars soient destructibles. Pour la dimension du terrain, il me semble logique qu'il y ait une limite à l'extension. On ne peut pas indéfiniment rajouter de la place sur une surface donnée.

Pour les hangars, le stockage fait parti de ce qui prend le plus de place ;) Le coût de l'aménagement qui augmente me semble logique aussi. On commence par aménager la place sur les zones les plus faciles à faire, celles qui coûtent le moins. Si on continue ce développement, on va prendre une zone qui demande plus de travaille... et ainsi de suite. Donc le coût augmente pour un nombre de place équivalent.

Pour le nombre de slot, c'est vrai que 10, ca part très vite... je pense qu'on en est tous conscient à ce jour. Quelqu'un a déjà fait un aménagement du territoire ?
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 29 mars 2010 - 13:48

Pas encore de problème d'encombrement sur mes terrains, désolé ...

Mais c'est sur que 10 cela va être vite bouffé !

Pour le nombre d'aménagement par terrain, je ne suis pas d'accord. Surtout pour les stockages, que l'on peut faire en souterrain et de plus en plus profond. D'où le fait qu'ils coutent de plus en plus cher ...

A+
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 29 mars 2010 - 14:44

Voir le messageazax, le 29 mars 2010 - 13:19, dit :

Je te rejoins Cyrius, je m'étonne que seuls les hangars soient destructibles. Pour la dimension du terrain, il me semble logique qu'il y ait une limite à l'extension. On ne peut pas indéfiniment rajouter de la place sur une surface donnée.


Oh oui grand fou rejoins moi ... mais que nous arrive-t-il ?
Bref je suis d'accord que dans une logique on ne peut pas s'étendre à l'infini, je suis conscient qu'avant d'atteindre les 250 places + 200 ben on va en mettre du temps, je suis aussi conscient que 10 places de plus c'est suffisant je trouve voire maxi 15 places. Il y a une possibilité de déco puis refaire ses colos ; compte tenu de l'avance que nous avons sur ce jeu, un gouverneur ne coûte rien et peut donc être refait plusieurs fois. Colo/decolo/puis recolo 10 fois coûte largement moins cher qu'un level de terra alors que vous pouvez en gagner des dizaines des fois.

Je pense qu'il est possible (sauf pb codage) de s'orienter sur deux choses :
  • La limitation doit pouvoir se faire en fonction des cases disponibles proches de nous ; par exemple si j'arrive au max de mon terra, je peux coloniser "gratuitement" un terrain (au hasard) proche de ma colo. si tous les terrains sont pris je ne peux plus m'étendre tant qu'un joueur n'a pas lâché la place.
  • La limitation peut être agrandit si on considère l'espace sur une hauteur ou profondeur plutôt qu'une longueur.


En tout état de cause, pour ce débat, on peut prendre notre temps car nous n'en sommes pas là.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   aun shova Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 207
  • Inscrit(e) : 15-février 10
  • LocationIsarien

Posté 29 mars 2010 - 16:28

Je plussoie Cyrius !

Le suis pour le fait que lorsqu'un terrain est complet, et bien que l'on s'étende sur les voisins, par contre, pas au cout d'une colo neuve, puisqu'il s'agit de faubourgs d'une grande agglomération, avec des problèmes de communication (physique et informatique)
On suit toujours la progression des bâtiments du terrain initial, mais ils débordent sur un terrain voisin au choix du joueur.

Par contre, ce terrain ne compte pas comme colonisation, il ne peut pas lancer de construction, ni être attaqué directement.

Pour le développement en hauteur/profondeur, on revient à ma réflexion : pas de limitation d'espace, mais des coûts qui grimpent encore plus vite ...

A+
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue (proverbe xeno)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   chrisi Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 04-avril 10

Posté 04 avril 2010 - 17:04

Je voudrais pas jouer les pessimiste mais l'aménagement du territoire ne donne pas 10 mais 5 case supplémentaire.

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)