World of Avalloc - Forum: [Archive]Revoir Les Transporteurs - World of Avalloc - Forum

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Archive]Revoir Les Transporteurs

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cyrius Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 07-février 10

Posté 17 avril 2010 - 10:04

Bonjour,

J'ai débloqué le B40D en me disant qu'il serait meilleur que le C740 ; les deux véhicules sont conçu pour les Géo et après avoir bcp investi je découvre le bébé40D ce matin avec beaucoup d'ecoeurement.



Le B40D coûte très cher en technologie et prend donc du temps. Son coût de construction ne prend que du métal et pétrole (super on en avait de trop :rolleyes: ).

Afin de comparer les deux il faut partir sur une base de frêt identique. Dans le cas présent on prendra 120K frêt ainsi il faut 5 B40D et 8 C740.

Donc si je fais le calcul :

5 40D => 50 parking ; ~ 94 min de construction ; 0 Pierre + 2440 Métal + 825 Pétrole ; osef de l'armement ; 52 Vitesses

8 C740 => 32 Parking ; ~ 86 min de construction ; 232 Pierre + 2184 Métal + 704 Pétrole ; osef de l'armement ; 80 Vitesses

La conclusion est terrible non ? Pour un même frêt le B40D est plus cher, plus lent en tout et prend 70% de place en plus que les C740.

Merci de revoir urgemment cette unité svp car perso je comptais sur elle pour lancer le level 4 de raffinerie et donc faire voler avec.

Pareil je débloque les navires en ce moment et je trouve ridicule leur frêt !!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 17 avril 2010 - 11:40

Tout ce qu'on débloque est pire que ce qu'on a déjà.

Pour toutes les spécialités.

On investi, on dépense de plus en plus, on s'investi encore plus dans le jeu pour débloquer une nouveauté et on est dégouté.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   azax Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 530
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10
  • LocationNancy

Posté 17 avril 2010 - 11:58

Mouai, le problème est chronique effectivement à plusieurs spécialités, (et non, "tout" ce que l'on débloque n'est pas pire), déjà sur le nombre de place de parking que les engins avancés prennent. C'est vrai que le ratio parking/fret devient dégueulasse pour les unités du géologue... on a eu la même discussion dans le message co de l'ally EDM avec les géologues de la team.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strategis Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 102
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Posté 17 avril 2010 - 12:34

Il ne faut pas que calculer le parking.

Logiquement si on a un arbre de pré-requis 10 fois plus complexe pour débloquer une unité ou une arme, on ne s'attend pas à économiser du parking... :XD:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tasadar Icône

  • Nouveau
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 23-février 10

Posté 17 avril 2010 - 14:12

lol lol lol lol y'en a pas assez donc un de + LOL voilas ya des trucs de + en + marrant in game surtous oui sur les transporteurs qui es issu d'un probleme plus grand encore qui es

LE JEU DOIT OU NE DOIT PAS ETRE REALISTE BORDEL

VOILAS LA VRAI QUESTION CAR VOILAS LE TRUC
du coup voilas un trucs plus marrant encore que les cout juste le fret
un c740 peut transporter jusqua 15 000 fret (un gros camion)
un c17 globmaster peut transportez jusque 4 000 de fret (un gros n'avion XD)
du cout on peut dire que l'ont peut mettre 3 (gros n'avion ) dans un (gros camion ) alors que irl ben on fait le contraire alors bon apres l'histoir des couts ben osef ,la place de parking osef aussi
des le depart les uniter sont pas reflechie alors se qu'il en suit ben sa peut que etre tordu forcement
ya plien de conerie telle que cellle-ci du style dans les ropprts de combat les avions avance a la meme vitesse que les char alors soit les chars on un mega kit noos soit les avion levite ou je sais pas mais es le debut faut repondre a cette question
ESQUE CE QUE SA DOIT ETRE OU NE PAS ETRE REALISTE
apres avec un minimum de reflesion sa viend tous seul :rolleyes:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Saladinh Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 17 avril 2010 - 14:55

Je dois reconnaitre que je suis de l'avis du Padawan, sur le fond. Après sur la forme :siffle:
Image IPBImage IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   TiSeB Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 20-février 10
  • LocationRouen

Posté 17 avril 2010 - 19:41

réaliste ou pas, ce n'est qu'un jeu :content: et donc perso quand j'utilise mes MI24 (IG) qui détruises des apaches (IG) [-rc : -6 M24 /vs/ 10 apaches [[avec technos ^^ )]] je me dis que sa vaut vraiment le coup :love: alors qu'irl je ne suis pas sur :siffle: mais bon je ne suis pas militaire (irl) :P
en revanche sur le coté IRL / IG du jeu :) certes je me pose des questions mais seulement sur les photos des véhicules (exemple MARK :XD: ) .......... mais bon je n'est pas tout débloqué <_<


je tiens juste a dire qu'IRL : un blaireau peut devenir président d'une nation et que des unitées médiocres fanatisées peuvent tenir la dragée haute à des troupes d'élite.

alors qu'IG nous ne sommes basé que sur ........ une formule

donc perso ce n'est qu'un jeux ;)

en revanche je dois dire que je suis d'accord avec cyrius, si on débloque des units, elles devraient être plus "booster" par rapport aux précédentes :)

enfin voila en speed ce que je pense..... (si vous m'avez suivi c bien sinon désolé l'aperot es violent ce soir ..... mais c cool :D )
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kelly14 Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 24-février 10

Posté 22 avril 2010 - 11:13

Je suis totalement d'accord. Il faudrait revoir toutes les unités car pour ma part j'ai été vraiment dégouté en débloquant le B40D et le A40D.

En gros, tu construis 2 C.740 et tu obtiens un "B40D" qui prend moins de place (-2), qui va plus vite (+28), qui coute moins cher (-18), et qui transporte plus (+6000).

Le choix est vite fait...
Image IPB Avalloc Extender, add-on pour Avalloc (Version courante: 1.0.12). Plus d'infos...
Nouveauté: Version Firefox (Greasemonkey) enfin disponible

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 01 mai 2010 - 15:59

Au vu des annonces, tout cela va être revu. Effectivement, ce changement est nécessaire pour que le jeu est une certaine continuité de vie (parce que si améliorer ses technos n'amène pas d'avantages, il n'y a plus d'évolution, chose tout à fait normale en somme).


En revanche, je me permet de venir poster ici ce que j'ai échangé avec Azax au sein de l'ally :
Il serait grandement préférable de poster en annonce les futurs maj pour chaque véhicule sur le fofo 3-4 jours avant la maj, afin que chacun puisse anticiper cette maj qui pourrait amener à des situations très désagréables. En effet, même si cette maj est absolument nécessaire pour l'avenir du jeu, elle intervient beaucoup trop tard au vu de l'importance vitale des unités dans le jeu.

Une maj sèche sans possibilité d'anticiper risque de poser problème, donc si on peut essayer de minimiser ces problèmes en laissant les joueurs prévoir leur stratégie, ça serait préférable.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 01 mai 2010 - 16:07

J'ai parlé vite fait avec Spirit pour le problème des unités que nous avons déjà, et il y aura une solution plutôt bien, du style on est remboursé, avec les stockage augmenté à fond pendant une bref période pour ne pas perdre d'éventuelle ressources du a la limite de stockage.

Ce n'est que ce que j'ai proposé donc maintenant reste à voir ce qu'il vont vraiment faire ;)

Voila :)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 01 mai 2010 - 16:29

Je préfère faire comme on a dit avec zukhi plutôt que de vous donner la possibilité de voir les changements, vous allez vous dire "hé mais elle sera plus cher et bien mieux cette unité, vais m'en acheter un paquet pendant qu'elle est donnée et pas terrible"
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 01 mai 2010 - 16:31

Voir le messageZukhi, le 01 mai 2010 - 16:07, dit :

J'ai parlé vite fait avec Spirit pour le problème des unités que nous avons déjà, et il y aura une solution plutôt bien, du style on est remboursé, avec les stockage augmenté à fond pendant une bref période pour ne pas perdre d'éventuelle ressources du a la limite de stockage.

Ce n'est que ce que j'ai proposé donc maintenant reste à voir ce qu'il vont vraiment faire ;)

Voila :)




C'est à dire ? Quand tu parles de stockage, tu parles des entrepôts ? Perso, le remboursement serait effectivement une bonne chose, mais surtout il faut que l'on puisse avoir le temps de modifier nos unités pour faire "voler" (j'arrive pas à trouver un autre terme ^^) nos ressources, perso, si d'un coup d'un seul je me fais raider de partout parce que je n'ai plus la possibilité de bouger mes ressources, ça risque de me faire lâcher le jeu pour un certain temps, alors que si on laisse 3-4 jours aux joueurs pour prévoir leur modif d'unités, alors il n'y aura aucun souci.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 01 mai 2010 - 16:34

Voir le messageSpirit, le 01 mai 2010 - 16:29, dit :

Je préfère faire comme on a dit avec zukhi plutôt que de vous donner la possibilité de voir les changements, vous allez vous dire "hé mais elle sera plus cher et bien mieux cette unité, vais m'en acheter un paquet pendant qu'elle est donnée et pas terrible"



Effectivement, j'y avais pensé à ça. Et j'avoue ne pas trop savoir comment y parer, à part modifier les prix immédiatement à l'annonce des nouvelles unités, et 3-4J après modif des fret et place de parking.

Mais vous avez donc une solution pour parer aux problèmes de ne plus pouvoir bouger les ressources d'un coup avec votre proposition actuelle ? Car si c'est le cas, plus de souci à se faire ;)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 01 mai 2010 - 16:34

A partir du moment ou tout le monde perd ses unités, il resterait que les Soldats, qui n'ont pas de fret.

Donc oui si les premiers fabrique vite des unités c'est un soucis.

Au pire on Freeze les attaques pour 2 jours.

Après les ressources tu pourra les mettre dans des bâtiments et des technologie.
(Permettre les 4 construction supplémentaire et les 4 techno pour une journée ? :siffle:)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 01 mai 2010 - 16:36

A vrai dire vu qu'on change les soldats et les défenses aussi faudrait tout remettre à 0 pour être sur
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zukhi Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 612
  • Inscrit(e) : 07-février 10
  • Location....Sur un nuage....

Posté 01 mai 2010 - 16:45

Erf pas pensé à ça xD

Avec les soldats que j'ai faudrait permettre d'en construire plus que 50 à la fois. xD

Car la environ 700 sa fait 3 semaine de construction ... (Avant les temps de construction actuel)

Le Rêve... Il n'y a que ça de vrai !
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 01 mai 2010 - 16:46

Vous voyez donc où se pose mon inquiétude ^^.

Personnellement, il se pourrait que je produise suffisamment rapidement les unités pour transporter les nouvelles ressources, pour les raideurs ça devrait être très rapide effectivement.

Il faut donc trouver un moyen de mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Effectivement, bloquer les attaques pendant 36h à partir de la maj si c'est possible, serait une bonne idée.

Et de même, comment va se passer la MAJ pour les ressources en vol dans les vieilles unités (C740 par exemple, qui vont si j'ai bien compris perdre en fret) ? Car dans ce cas, je prévois de renvoyer pour 24h juste avant la maj, et ça me donne le temps de faire les nouvelles unités. Sauf si on perd les ressources, mais ça ça risque de mal passer du côté des joueurs ^^.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 01 mai 2010 - 16:49

Je verrais ce genre de soucis technique avec Greg, mais on ne peut pas vous laisser vos unités actuels sans modifs et on peut pas permettre une simple conversion de vos unités ça en avantagerait certains et en plomberait d'autre.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Boolle Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 23-mars 10

Posté 01 mai 2010 - 16:57

Voir le messageSpirit, le 01 mai 2010 - 16:49, dit :

Je verrais ce genre de soucis technique avec Greg, mais on ne peut pas vous laisser vos unités actuels sans modifs et on peut pas permettre une simple conversion de vos unités ça en avantagerait certains et en plomberait d'autre.



ça va de soi, mais une telle maj implique tellement le gameplay lui même qu'il me paraissait nécessaire de vous faire part des problèmes que ça va soulever. Au moins, on sait que toi et Greg allez vous pencher sur le sujet pour limiter les dégâts.

Cette maj des unités est celle prévue mercredi ? Tenez nous au courant des décisions que vous aurez prise pour anticiper la maj ;)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Spirit Icône

  • Membre régulier
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 01 mai 2010 - 17:13

Tout n'est pas encore fini, je pense encore 2j pour revoir les précisions des unités, ensuite on va un peu revoir les portées.

Une fois les caractéristiques fixé faudra qu'on s'attelle au prix pour finir sur les pré-requis.
Venez retrouver la communauté WoA sur facebook (dernière news, photos, articles....), c'est par ici!!!

Les dernières infos sur le jeu du point de vu du developpeur, venez sur son compte twitter!

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)